salut a tous j aimerai des avis donc j ai actuelement une routiere fz6 est je vient de vendre mon 250 cr année 2001 est j aimerai acheter un enduro qui passe bien dans le gras est franchisement mes pot sont tous en quad des 600 voila alors si quelqu un peut m aider sa serait super a s avoir ja i 27 ans 1m72 est 75 kilo mes je fais du cross pas en compet mes presque tous les week end sur piste je voudrais puissant pour passer partout merci
Les 12 commentaires de cette publication.
Si tu n'as pas un minimum de technique la puissance ne te servira a rien, si, peut-etre te faire mal! trouve toi une moto bien coupleuse et legere surtout pour faire du franchissement
ok merci ses se que je chercher un petit gabarit mes qui me sort d endroit inpossible facon de parler la ou passe les quad dans l eau bien crade lol ses que je veut quans meme une moto qui me procure autant de watts que mon cr mes pas une trop grosse pour souffrir physiquement merci de m orienter
kini57 a dit :
trouve toi une moto bien coupleuse et légère surtout pour faire du franchissement
kekke a dit :
kini57 a dit :
trouve toi une moto bien coupleuse et légère surtout pour faire du franchissement
Je suis assez d'accord, du couple et de légèreté... 250 sera un peu juste je pense surtout si tu roule déjà... (j'en ai fait l'expérience)
Pour casser une idée reçut les grosses cylindrée ne sont pas + dangereuses, + lourde ou + dure à piloter...
C'est même exactement le contraire... + de coffre = + de facilité en franchissement ou en technique, C'est la moto qui bosse.
Pour la balade c'est idem, la moto ne force jamais...
Avec les progrès des 10 dernières années une 550 est un vrai vélo...
Ma préco serait plus un 450 minimum.
Bonne route.
salut est merci pour vos conseil mes ses vrai qu un 250 cre 4 temps ses juste mes ses deja pas mal pour mi habituer a la moto d avoir un 250 2 temps en cross sa a rien avoir ses un peu creu mes bon merci encore mes en enduro je suis dèbutant meme si je sais que le cross a rein avoir mes j eai perdue mes sensation de watts par apport a un cross pourtant j ai pris honda qui est quand meme assez cher mes je suis honda
ric30 a dit :
salut est merci pour vos conseil mes ses vrai qu un 250 cre 4 temps ses juste mes ses deja pas mal pour mi habituer a la moto d avoir un 250 2 temps en cross sa a rien avoir ses un peu creu mes bon merci encore mes en enduro je suis dèbutant meme si je sais que le cross a rein avoir mes j eai perdue mes sensation de watts par apport a un cross pourtant j ai pris honda qui est quand meme assez cher mes je suis honda
Trouve toi le pire étron pour déjà savoir si l'enduro te plait et pas claquer plein de sous pour tous perdre peu de temps après. Après c'est sur quand on a un certaine age et un peu de sous on veut pas avoir l'air con sur des moto toute moche. Mais sache quand enduro la moto ne sert a rien d'une part pour le plaisir tu peut t'éclater avec une brêle au designe signé Jacob Delafond , mais aussi au niveaux des performances tous les mecs dépenses bcp de sous dans de super bécane tous ça pour la sortir 1 fois tous les 15 jours du garage et en exploiter les 15%
Perso j'ai une 250 XR c'est lourd c'est moche mais c'est incassable, en franchissement c'est un moteur de tracteur ca grimpe aux arbres (c'est vraie pas juste une métaphore) elle me coute pas cher consomme rien et 0 emmerde et dans le pire des cas si je m'étale et flingue un truc ben ça fait moins pleurer que sur une CRE-X neuve ...et dans le club ou je suis me permet de doublé sans problème tous les belle WRF ou CRF ou devastator turbo plus plus extreme kit cross maxi nitro boost qui font dans les 5000 cheveaux . Les cheveaux ca sert a rien cki compte c'est sur la selle et c'est pas une moto de 130 kilo qui peut ralentir les performances d'un pilote.
Et c'est vraiment trop bon quand on est prêt a partir que les mec regarde ta moto avec la selle troué et ton pneu arrière complètement mort et que tu les entend parler de l'achat du nouveaux sélecteur a 150 € et que une fois dans le bois tu les martyrise et que tu les voie cracher leur poumon pas qu'il n'arrive pas a suivre niveau physique.