Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
n’a pas réussi sa seconde année commerciale spéciale covid. Si les scooters à deux roues de chez Piaggio ont été préservés (+2,21%), les 3 roues sont descendus en flèche (-28,22%) et c’est la raison principale de la décroissance de Piaggio
je suis à recherche de la même pièce que j´avais déja reussi à acheter mais je ne me rappel plus chez qui, je crois me rappeller que c´était boxer bike et je crois qu´il était sur Toulouse.
Si quelqu´un sait où la trouver ce feu arrière avec les clignotans integré merci.
je ne trouve pas de meilleur photo.
Alors en voila une bonne nouvelle !
ton concessionnaire te rachète 😉 🙃 🙄 ta moto tu dois être content
hedihu :
Qui plus est, les nouveaux radar vont contrôler le bruit ...
Donc en plus de la prune il faudra remettre le pot d'origine !
Investissement pas très rentable achète un air bag moins cher et plus efficace ! ✌
guy57 :
Salut,
C'est le rapport poids puissance qui détermine tout !
Une 125 EXC est trop puissante et légère.
Pour la conduire il te faut le permis A 2 .
Je parle d'expérience, mon fils ayant eut ce soucis, et c'est la mutuelle des motards au vu des caractéristique de cette moto qui nous a bien conseillé .
Mon fils faisant la gueule et a passé l'A 2 !
Des copains roulaient sur la route avec en A1; s'ils avaient eu un accident l'assurance n'aurait pas fonctionné, de plus elle auraient pu se retourner contre eux pour fausse déclaration à l'assurance.
Il vaut mieux réfléchir avant !
jenj :envoyez moi un email jmlaine@emoto.com et je vous réponds
Bonjour moi c'est jenj comment je fais pour récupérer mes places.
Je ne connais pas crf 450 2016 !
Mais c'est très très peu probable ! L'indice de viscosité est bien trop important !
A priori c'est plus cela :
https://www.putoline.com/fr/conseils-produits/motos-scooters-mobylettes-quads-atv-vehicules-tout-terrain/honda/crf/crf-450-r/42854/148796/#!/component:148796/
https://www.kroon-oil.com/fr/conseils-produits/motos-mobylettes-atv-utv/honda/crf/crf-450-r/42854/148797/#!/component:148797/
oui, rien que pour le style c'est vrai
<url> bonjour je viens à vous suite à un achat sur un Fresco pour 125 SX je me demandais si t’est possible de l’installer sur mon 125 EXC 2012 même s’il faut faire quelques petites modif merci de votre réponse
L'ambiance en side ressemble a celle qu'on a connu en moto il y a 30/40 ans. Un groupe uni et solidaire, ce qui n'est plus trop le cas en moto ou les mecs se la pètent avec de jolies motos.
Alain Michel, quelqu'un de très accessible qui viendra te donner des conseils avant le départ de ta montée en cote, sans même te connaitre, c'est vraiment sympa.
Une autre fois, j'étais a Ales au réfectoire du circuit avec un pote, la se pointent deux mecs, un jeune et un moins jeune. Le plus vieux me demande s'ils peuvent s'assoir avec nous, je lui réponds qu'on pete, qu'on rote et surtout qu'on raconte des conneries. Les deux acolytes prennent place malgres mes avertissements, puis qq'un vient leur demander de faire une photo, puis un autographe. Quelques minutes plus tard ca recommence, des espagnols cette fois ci qui viennent faire la pose avec ce gars (le plus vieux), photos, autographe... Sans le savoir, je mangeais avec Sébastien Delannoy, 12 titres de champion de France (de mémoire).
On a parlé side, de son F1 a 100 000 euros, des ressentis sur circuit, le pilotage... et aussi de mon side qu'il connaissait car c'est un side qui appartenait a un autre pilote, Jean Louis Hergott.
Notre infériorité numérique dans les paddock fait que nous sommes un peu comme une famille, c'est vraiment qq chose de sympa qui est pour moi la cerise sur le gâteau.
Il y a cette notion de partage et d'entraide dans le side, et pas que sur la machine.
Sans faire de compétition, si tu peux poser tes fesses sur un side de route avec un bon chassis (DJ, Choda, SGR) , tu verras que même sans rouler vite c'est vraiment délire. Attention qd même, essayer un side peut rendre addict immédiatement ! Je me suis fais avoir comme bcp d'autres. 😛
Une autre particularité des sidecaristes, c'est qu'ils sont tjs en train de faire de la mécanique, quelque soit la manifestation 😃 Il faut dire aussi que les moteurs et les chassis sont soumis a de fortes contraintes...
Hello pappy ,
Tu pourrais préciser, j'ai 2 interprétations de ton propos !
Car tu dis : ils réglaient et après ils avaient tous les mêmes réglages ! Donc c'est interprétable, et je ne sais pas comment bien l’interpréter ! 😉
De mon coté, mon propos est de dire, il faut à chaque fois un réglage spécifique en fonction du matériel monté ! Et après comparer chaque matériel régler en fonction de cela !
Après là, où je te rejoins les constructeurs fournissent des motos avec des pièces bien étudiées en générales, je l'ai constaté même en compétition piste ! Ils disposent de bureaux d'études puissants, des moyens techniques, et industriels importants ! 🙂
Cependant, comme elles doivent fonctionner en toutes conditions et tous terrains (ou presque), c'est souvent des compromis, et il y a ( et probablement encore plus hier) des possibilités d'optimisations vers des utilisations plus spécifiques ! 😉
Pour avoir régler des carburateurs pendant des années en piste, je peux confirmer que cela changeait les performances par exemple ! Là, c'est dans un cadre hyper spécifique de la compétition, je te l'accorde !
Et dans ce cadre on trouvait de l’intérêt aux pièces "spécifiques" que l'on optimisait dans les réglages ! Mais toutes ne sont pas performante et mieux que l'origine, loin de là ! Mon regarde était de voir si on avait des résultats en pistes ou pas, le vrai juge de paix dans cet univers spécifique ! Et avec certains éléments c'était flagrant en perfo ! 🙂
Dans la même veine et sans trop y croire, avec un kit carburation (développer par un préparateur), cela a changé radicalement le caractère moteur d'une de mes machines, une moto qui ne sortait pas des courbes, car gros manque de couple à mi-régime, et avec ce kit je me suis mis à mieux sortir que les autres ( j'ai eu un très gros nœud au bide ce jour là en le testant car, j'ai attendu 2 ans avant d'avoir accès à ce kit que mes adversaires directes avaient eux et que l'on m'avait fait miroiter longtemps => 2 titres pour eux ) ! Le dur monde de la compétition (cette moto n'était hélas plus compétitive quand j'y ai eu accès ..) .
Sur les motos avec beaucoup de masse, je mettrais quelques bémols à ton propos !
Oui une grosse moto lourde, va être en générale moins sensible à des bourrasques de vent etc..
Ou quand on charge beaucoup une moto (de la même masse), le % de variation de masse est moindre pour une moto plus lourde, elle sera moins sensible aussi de cet aspect , à cet ajout de masse !
Cela vient du fait aussi que les réglages des suspensions ne sont pas ou très peu adaptatif !
Cependant attention où l'on met les en plus masses ( cf hauteur du CDG) et les variations d'assiettes (cf problème cité plus haut du défaut de l'adaptation de la liaison au sol ) !
Mais en soit une moto légère, c'est bien un plus en dynamique à iso qualité de suspension et pneumatique !
Et du point de vue de MNS / M ( masse non suspendue / masse), cela peut induire dans certaine situation un petit intérêt, mais qui reste limiter !
Mais, un exemple simple sur une route bosselé, une fois les suspensions bien comprimées, elles vont engendrer beaucoup plus d'énergie en retour, qui peuvent très compliquées à gérer !
Je te concède donc que les grosses moto plus lourdes peuvent donner un sentiment de sérénité, elles sont en moyenne plus qualitative et mieux équipées en liaison au sol et c'est plus cela qui fait la différence !
Un autre aspect à prendre en compte, c'est la philosophie de moto, une moto lourde est rarement une sportive, et donc des choix en cinématique et liaison au sol sont fait en conséquence pour avoir une moto stable et confortable, bien plus que très maniable et "tape cul" ! Mais tous cela n'est pas du à la masse en soit, mais plus à une philosophie de conception de la moto ! 😉
Ne pas oublier une moto légère, c'est une moto qui accélère bien mieux, qui est plus maniable !
La masse du pilote lui permet de gérer plus sa répartition des masses en jouant avec la position de son corps! Et elle garde bien mieux sa trajectoire (à iso conception) ..
Le fait que l'énergie cinétique (à la même vitesse) est moindre, explique beaucoup beaucoup de chose positive sur la dynamique de la moto !
Petite anecdote , en piste, à mes débuts j'ai remarqué en faisant bilan en fin de saison avec mon "cahier de suivit", que plus le réservoir ce vidait plus j'allais vite, et je faisais mon meilleur tour juste avant la panne d'essence !! (dans des cessions d'entrainement)! On consommait entre 200 à 300 gr au tour !
Bien sur comme beaucoup le monde je n'ignorais pas la physique et l’intérêt d'être léger, mais pas que cela influençait à ce point !
Salut à tous, nouvelle saison où regarder le GP en streaming cette année, car watch TV et live TV out ? Si rien, par avance merci pour les liens comme d'hab !