Salut,
Voila, j'ai acheté un 600 dr djebel en panne il y a qqs semaines.
J avais une panne électrique, ca c'est résolu, un capteur sur le stator HS.
Premier essai, la moto démarre, mais présente des trous a l'accélération et fonctionne mieux au starter, je change donc la totalité des joints du carbu, ca va bcp mieux, mais le moto n'arrive pas a monter correctement dans les tours, comme s'il y avait un soucis de réglage de la vis de richesse. J ai contrôlé la pipe d'admission avec un pinceau et de l'essence, RAS.
Evidemment, la moto ne prends pas de vitesse facilement, et elle parait bridée. j'ai bien sur essayer moult réglages sur la vis de richesse.
Apres redemontage du carbu, nettoyage, remplacement de l'aiguille et du puits car l'aiguille présente des traces d'usure.
Je pensais que c’était mon problème mais non.
A savoir, dans le carbu (un mikuni vm38ss a pompe de reprise et guillotine), j'ai vu que le pointeau est en 3.0 au lieu 2.8, mais je n'y vois pas de cause a effet. A mon avis, ca ne fait juste que remplir la cuve plus vite.
L aiguille était au deuxième cran, mais j'ai remis la nouvelle comme c'est indiqué sur la RT, donc au 3eme cran. Les gicleurs sont les bons.
Coté échappement, le collecteur est un truc fait maison, mais il ne respecte pas toutes les caractéristiques par rapport a celui d'origine. Les deux tubes coté collecteur ne font pas la même longueur jusqu'a ce qu'on pourrait appeller la chambre de tranquillisation, et le pot n'a pas été cintrer dans sa totalité, il y a des angles soudés entre la chambre et le silencieux.
Voila, je sèche , je n'ai plus d'idée, a part remplacer le collecteur... mais sans plus de conviction.
Si vous avez une idée du problème... ca m’intéresse !!
Les 18 commentaires de cette publication.
Les bougies sont neuves, la moto démarre, donc seches...
La richesse, j'ai mis 2 tours comme indiqué sur la RT, puis une fois le moteur chaud, je vis ou devisse pour obtenir le régime moteur le plus haut, puis je règle le ralenti.
Un problème de soupapes pourrait il faire ca ? (réglage, siège degeux, soupape fêlée...)
Y a de la compression, je démarre au kick, je sens qu'il y en a, mais je n'ai pas de quoi mesurer.
Le gicleur est le bon, c est juste le débit du pointeau qui est une taille au dessus.
Durite ok, filtre essence ok, filtre air ok.
Je vais trouver un pot d origine, c est le seul truc de bidouillé.
eltarmo a dit :j'ai reçu le pot lundi, il faut que je trouve un joint, et je teste....en ce moment je suis un peu la tète dans les travaux...
Nettoyeur Haute Pression ( pour ne pas dire Karcher :mrgreen: ) pas bon du tout, le jet c'est mieux...
Regarde tes commodos et ton coupe circuit, utilise une souflette pour sécher tout cela 😉...
tutuapp.uno 9apps.ooo showbox.kim
avrelkio :
Nettoyeur Haute Pression ( pour ne pas dire Karcher :mrgreen: ) pas bon du tout, le jet c'est mieux...
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