Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
La bonne question est que recherches tu as améliorer ?
Tu vas me répondre à voir mieux !
Et moi je te dirais où, comment ?
Alors quelques informations pour comprendre mes propos :
De nuit pour bien voir il faut une bonne intensité lumineuse ( définie par le nombre de LUX)
Les lumens en gros c'est la puissance de ton éclairage, et les lux serait les nombres de lumens sur la surface que tu regardes !
Mais ATTENTION, il faut aussi comprendre comment les yeux fonctionnent ! Ils s’adaptent à la plus forte luminosités !
En gros si tu regardes une surface exposée à 30 Lux, les surfaces à coté exposées à 10 lux, tu ne vas pas voir grand chose ! Et pourtant à 10 lux tu vois bien si tu n'as pas un faisceau plus intense à coté ..
Pratiquement cela veut dire quoi :
Il te faut un faisceau adapté à ta pratique ( c'est à dire suffisamment large) , et il faut que ce faisceau lumineux soit le plus homogène ( la même intensité lumineuse ) sur le spectre dont tu as besoin !
Ce qu'il faut éviter par exemple une grosse intensité centrale et beaucoup plus faible sur les cotés !
J'ai un douloureux souvenir d'un 24h où l'on avait monté un gros spot lumineux au centre du phare, mais du coup on voyait rien sur les cotés, j'ai raté un corde rapide (et pas que un peu) faute de le voir !! Et c'est la sortie à + 180 dans le bac à gravier en voyant rien !! Une grosse suée mais j'ai pu m'arrêter avant le mur que je en voyais pas !)
Techniquement et concrètement , il faut que l'ensemble de tes lampes soient d'intensités lumineuses équivalentes et que tu regardes ce que tu veux améliorer dans ton faisceau lumineux, voir plus sur les coté, voir plus loin , ou simplement augmenter l'intensité globale de ton faisceau lumineux !
Aujourd'hui, technologiquement c'est les led qui ont la bonne cote, le rapport masse, rendement énergétique, nombre de lumens etc.!
Autre chose à savoir, placer les lampes le plus haut possible on voit mieux le relief au sol ainsi !
Pour te donner des repères en VTT, car c'est là que j'utilise mes lampes led aujourd'hui, j'ai un triple spot que le guidon de 1500 lumens et j'ai soit un simple sport de 900 ou un double de 1800 lumens sur le casque !
A savoir, aujourd'hui les intensités lumineuse montent beaucoup plus haute (cependant attention aux lumens commerciaux fantaisiste !!) !
Après un VTT n'est pas une moto, on ne va pas aux mêmes vitesses si sur le même terrain, pour moi le faisceau doit être large, mais dans ton utilisation c'est probablement un peu moins !
Sinon, te faudrait te trouver un site de comparaison équivalent à celui-ci pour te permettre de juger des feux : https://bikelightdatabase.com/beamshots/#left%5Bmode%5D=20&left%5Blight%5D=creeq5genericlight&right%5Bmode%5D=87&right%5Blight%5D=creeu2genericlight
Autre sujet l'optique et la température de la lumière à prendre en compte !
L'électronique de régulation est importante, mais bon à moto on ne compte pas les W consommé comme avec les batteries en vélo !
Hello Maya et merci pour ce test ✌
Honda semble enfin vouloir combler son retard en termes d'équipements par rapport à la concurrence.
Les qualités dynamiques, la fiabilité et la finition des CB500 ne sont plus à démontrer.
Des freins radiaux auraient été plus "Sexy" mais vu l'équipage, les double étriers axiaux devraient très bien faire l'affaire.
Par contre niveau prestations elle plus proche de la de la TRK502 "Classique" 500€ moins chère, un peu mieux équipée... mais avec 35kg de plus sur la balance 😕
Nul doute que ces arguments pèserons dans la balance au moment du choix ✌
Les débutants n’ont pas trop le choix, la MT09 n’est pas en permis A2 alors ça limite pas mal
Pour les circuits, l'accès n'est pas aussi free que cela ! 😉
Il faut passer le CASM, pour pouvoir rouler sur circuit (et dans ce cas effectivement sans permis c'est possible ) Pour la licence FFM on demande le casm même si on a le permis !
à lire
https://pratiquer.ffmoto.org/casm-et-guidons?_ga=2.263138885.816081158.1641458445-1094608570.1641458445
Il y a aussi des conditions sur le type de moto (cylindrée et puissance) en fonction des âges (sur circuit ) ! !!
Plus jeune il y a aussi les guidons à passer pour pouvoir pratiquer et aller vers la compétition !
(Rappel, une moto doit-être obligatoirement assurée, même dans le garage !)
Après attention un chemin, une forêt etc.., ce n'est pas nécessairement privée ( et clôturé, cricuit privé c'est en autre clôturé ) , => donc c'est les mêmes conditions que sur la route dans 99% dans des cas,
Il faut le permis ( => 125cc homologué soit maxi 11kw ..)
ou le BSR (50cc limité à 45km/h)
Ne pas oublier même sur les chemins obligation d'être assuré en RC à minima !
Je regarderais l'option faire du cross, cela n 'est pas idiot de mon point de vue et après ce mettre à l'enduro en passant le gros permis !
(enfin passer le permis à 16 ans cela permet d'avoir des années de permis même si ces les 2 ans de permis A2 qui compte pour pourvoir rouler sur des moto de plus de 35kw 😉
Une bonne synthèse ici :
https://www.freenduro.com/news/divers/3911-code-et-permis-moto-enduro
pappy :TOMS :eltarmo :
C'est vrai que c'était mieux avant ! 😃
Le contenu des sujets aussi c'était autre chose.
On dit qu'il faut vivre avec son temps, mais la franchement j'ai pas l'impression que ce temps m'appartienne. Et pas que sur le net !
Qu'est ce que tu veux, c'est ça de vieillir..... 😃 😃 😃
ya une perte de régime là !
Carreaunathan2 :Peut être que le carénage de la 50 passe sur la 125
Bonjours, je viens d'acheter une 125 Usqvarna wr et je voudrais savoir si les carénages de la 450 smr sont adaptable sur le cadre de la 125 ?
Merci d'avance et bonne journée
Il y a BYBRE aussi qui fait d'anciennes ref Brembo si j'ai tout suivi
Salut, personnellement je te recommanderais aussi le sena 30K. Sur https://intercom-bluetooth.fr , le site que vous avez vous même cité, leur camp est clair et ils recommandent donc le sena 30K par rapport je pense aux essais qu'ils ont pût faire sur les deux modèles. Je ne sais pas si vous avez déjà pris votre décision mais le tout est que ce que vous prenez vous plaît, là est l'objectif premier. J'ai longtemps hésiter comme vous sur quelques modèles et puis j'en ai eu marre, je me suis lancé en me disant qu'au pire des cas, je pourrais toujours le renvoyer et me faire rembourser. Mais je n'ai même pas eu besoin car mon achat me satisfait.
Bonne journée à vous !
Visiblement il y a eu un soucis avec les GP de Portimao....
Voilà les liens pour Valence
La course Moto 3:
https://mega.nz/file/0BB1EKpD#6PbJvTXVS77FpMpIzJI-Jm0UISGNeGNwljcZjqVat5Q
https://1fichier.com/?m3bro0m7mv9u7kto5and
https://uptobox.com/82rr3pxn0wtn
La course Moto 2:
https://mega.nz/file/YQhRUSQS#ikTmemxmEqF7yBykafLgUWCACZ9dDTcFKwrgZAjbDeQ
https://1fichier.com/?tl8tnaoh6z8yx9tmvd3q
https://uptobox.com/vc092rrzi6i4
clairement, il faut le garder au chaud celui-là
La course Moto 3 sur le circuit d'Austin au Texas
https://turbobit.net/d9vgqz7jo0ut.html
https://uptobox.com/utplkoamery3
https://1fichier.com/?w48nmmlogzwpbp80ysjb&af=62851
La course Moto 2:
https://uptobox.com/xslv8viqctx1
https://1fichier.com/?6xvy574yigr69ot6o0pz&af=62851
https://mega.nz/file/0Q5D0CzD#bxn7swQHbYb9H9gDVZewwlbFymlCWxYF0Gsm5S0cPfQ
La course Moto GP:
https://1fichier.com/?hw8p3ubdj7wuwox899vm&af=62851
https://mega.nz/file/5EYAXbaC#clmFnUfmONvykOyH1uyV1HeJW_RG-acQqkYlVopzbmc
https://uptobox.com/lyvib3o5fufp
Tu peux regarder via ce lien : 51-pieces-detachees-quad-hytrack-hy-290-4x2-4x4
Il s'agit des vues éclatées des pièces, tu dois pouvoir trouver le support de plaque
✌
j'en ai eu une, le souci des Husqvarna de cette époque était qu'il n'y aucune pièce adaptable, donc seul HVA peut fournir et depuis Husqvarna est entré dans l'univers de KTM. Je ne sais pas si des pièces de cette époque sont encore disponibles
il y a de ça, pour toutes les marques d'ailleurs 🙁
Le lien vers mon album sur le Bol.
Bonne visite 😃
00224867194836ddb8ae1
✌
La course Moto 3 sur le circuit de Misano:
https://uptobox.com/kss2q4a9uuto
https://1fichier.com/?0vvieemibhpv64lads27&af=62851
https://mega.nz/file/cRZlxCaC#FwpEI2XGGu74QjGzmKWgSmp44RVujSrWjoVXGPC_aHY
La course Moto 2:
https://mega.nz/file/lcxWCAyS#On9yIQ8Qlkvcjs9jOH4WMGFPu4diWrW61l3PFLVpwME
https://uptobox.com/bfv5hsoctitb
https://m.turbobit.net/f9m8jhbz467e.html
La course Moto GP:
https://uptobox.com/m6tah5n313vv
La course Moto 3 sur le circuit d'Aragon en Espagne:
https://uptobox.com/wy7zj74v9tzh
https://1fichier.com/?ojpis9ldgjqg5k5x5e0j&af=62851
https://mega.nz/#!5B4XiYgI!fz6fE37zW3Ing8eYMMFvSBJg2c5LelcPWecpJzzOp0Q
La course Moto 2:
https://mega.nz/file/4NJkzTTB#I3yUnQ32D6y5vs6MPvqpelXZFxcb6nqu720KjCSrvrA
https://1fichier.com/?q8jczwwmm042ntseruta&af=62851
https://uptobox.com/pnfpo2oculc8
La course Moto GP:
https://1fichier.com/?3im76xxw052u0wybbhpf&af=62851
https://uptobox.com/aqxja4rf60xn
https://mega.co.nz/#!5IpWFRKD!Wr-4tWCAcbABsjEi4XjQa04oeXNnBEnnYHI7-M7r3Yk