ca peut etre: mauvaise cote du piston, jt queue soupape hs ou soupape tordu, met un peu d'huile dans le cylindre, si elle rechope de la compression c'est probleme de piston sinon soupape ouverte
JMi a dit :
tytteuf a dit :
entre cross et enduro c'est tout pareil sauf la hauteur des crampons, et la largeur 120 en cross vaut un 140 en enduro(du à la différence des crampons)
et le diamètre des roues, en dehors de ça c'est tout pareil
slt jai mis une couronne 47 dents mais fini les pointe de vitesse je marche mieux qu un 929 cbr acceleration
ola doucement,on va d abord attendre sa reponse!!!!!
Bonjour
J'ai un Transalp de 96 (45000 kms) qui depuis que je l'ai acheté d'occasion a un probleme d'allumage aleatoire.Coupure d'un cylindre ,il me semble.( perte de puissance)
Ce probleme disparait aussi vite qu'il apparait des semaines voir des mois sans aucuns problemes puis un matin en demarrant elle deconne.
Elle deconne pendant quelques kilometres , voir à peine 10 metres et tous rentre dans l'ordre (?) , mais toujours au demarrage.
Ni le temps, ni la temperature exterieur n'influencent sur le phénomene.
Je précise que ce n'est pas le probleme connu des 1er Transalp avec le boitier CDI sous la selle ecrasé par le poid du conducteur.
Je pensais à un probleme lié à une des bobines d'allumages.
Les pro du Transalp j'attends vos avis
Merci
C'est clair que si le diamètre du rouleau est plus important (1mm ce n'est pas rien a ce niveau), ça va t'usiner ton pignon et ta couronne vite fait.
desmolo a dit :
la fonction ?
un équilibrage dynamique, comme lorsque certains préparateurs usinent le vilo en fonction de leur vibrations plutot que leur poids. (aussi paradoxal que celà puisse paraitre, les vilos équilibrés sont autant lesté qu'allégés)
les motos modernes sont en général bien équilibrées de conception.
certaines sont lestées, d'autres non.
parmis celles qui son lestée, il est possible que ce soit par confort pour le cas où... un pneu usé en "facettes", par exemple.
par contre sur une bacane qui date un peu, genre suz'850GS ou BMW série 7, c'est une autre affaire
dépasser 120 relève de la folie furieuse
par principe (les ondes vibratoires et tout le toutim) il est préférable d'avoir un minimum de poids au bout des guidons, mais rien que la grosse vis en inox est déjà un lest.
après, si tu essaye ta moto sans masselottes et que tu ne remarque rien, c'est qu'elles sont là juste pour le confort dans certaines circonstances; car les motos sont conçues pour satisfaire tous les motards de la planète.
en France, on a plutôt de bonnes routes.
en Angleterre ou en Italie, dès que tu sors du réseau principal, c'est Verdun !
du plomb ?
ben oui, mais ya longtemps (avant 1996)
maintenant, c'est souvent un expanseur, un tronc de cône fendu en 2 qui s'écarte quand tu sers la vis.
ou plus bêtement un insert en acier avec un trou fileté au milieu.
comme dans le cas où les bracelets sont en acier plutôt qu'en alu, la masse est présente par conception.
mais puisque l'on parle conception, pourquoi des armadas d'ingénieurs qui pensent à l'économie sur chaque pièce se prennent ils le chou à rajouter des lest au guidon ?
c'est parce que ça remplace un mauvais amortisseur de direction.
un ami a fait 3 saisons en pro-twin sans avoir besoin d'un amortisseur de direction
(... jusqu'au jour où il aurai bien aimé en avoir un...)
donc si tu n'en ressens pas le besoin tu peux t'en passer.
mais pour gagner quoi ? 40 grammes ?
MDR
rien qu'en allant pisser avant de partir tu gagne plus
c'est quoi comparé à un guidonnage sur un passage piéton en sortie de rond point ou sur une plaque d'égout lors d'un dépassement osé ?
un amortisseur hydraulique est progressif (par définition, chercher google image "courbe d'amortissement"), un équilibrage est constant.
(enfin pas tout à fait, mais dans les grandes lignes, équilibrage dynamique et amortissement hydraulique ont des réponses différentes qui se complètent)
je vais peut être un peu loin dans l'argumentation, car les motos actuelles sont de très bonnes bécanes et le lestage des embouts de guidons est une habitude qui remonte à la préhistoire de la moto.
reste que les pyramides ont été bâties il y presque 5 000 ans et qu'elles tiennent toujours debout, pas comme le World Trade Center
c'est comme tu le sens.
sur le mono je n'ai pas envie des les enlever, sur la Ducati je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
chaque bécane est différente, chaque pilote aussi.
si ça te fais plaisir de virer les embouts d'origine, fais le..
.. pis si un jour ça tabasse, remets les
Merci les gars vous me redonner le sourire un peu plus et je suis dit que ce n'était pas la bonne référence ?,OP
En tout Cas merci à tous
AA TTTOOUUTTTT
Salut!
piste.php
voili voilou ce qui a été fait ici, tu devrais trouver ton bonheur!!
C'est clair tu aurais pu faire des dégats.
Tu serais pas à moitié bourrin pour pété un roulement en deux comme sa ?
Bonjour, comme il est difficile de trouver un bon réservoir d'occase je me demandais si on pouvait trouver un réservoir neuf d'une chinoise adaptable sur la 125 SR ? qqu'un aurait-il déjà bidouillé une 125 SR ? merci .
bouche le trou d arriver d huile ou vide tout simplement ton reservoir d huile
fallais a dit :
olisan a dit :
deux marteaux un point son ou avec une enclume et tu matte le maillon
+1 et pour pas aller trop loin tu glisse le pignon de sorties de boîte entre pour garder le bon espace lors de la frappe!