hier, je roulais sur des routes de campagne bien défoncées et ma moto s'est mise à faire un bruit inquiétant . A partir d'une certaine vitesse (environ 90), la moto claque (genre marteau piqueur), le bruit varie en fonction de la vitesse . j'ai pensé à un problème moteur mais celui tourne rond et le bruit ne se reproduit pas à l'arrêt . Le bruit s'estompe lorsque je débraye ou que je ralentis .
En rentrant chez moi, j'ai constaté que la roue arrière a du jeu , elle "claque" légèrement quand je la bouge latéralement .
Est ce que des roulements de roues HS peuvent provoquer ce bruit ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Je pence que ton diagnostique est le bon ! est si t'a plus ce bruit en debrayant c'est logique ! tu n'a plus de force traction sur ta roue !
a changer ! en plus tu peu le faire toi meme c'est pas bien compliqué ...
XJ12R_raildeur a dit :
salut,
j'ai trouvé les références sur les roulements et c'est du standard , ils sont au catalogue bihr et surement dispos au concessionnaire yam du coin , je vais leur emmener ma roue car je n'arrive à sortir les anciens roulements .
yashi a dit :
C'est chez tous les constructeurs pareil.
Pour info, le roulement interne derrière le porte couronne était cassé en 2, la cage s'était cassée en 2 parties dans le sens de la longueur et les 2 parties frottaient l une sur l'autre , la jante était marquée mais le mécano a pu la sauver . J'ai eu de la chance de na pas bloquer la roue et tout casser