salut les jeun'z !
j'me pose une ch'tite question : vous nettoyer comment vos étriers/pistons ?
je pensais faire ça dans les règles mais apparemment les avis divergent...
ma popotte perso :
1 - je sort au max les pistons... en faisant bien attention !
2 - au chiffon imbibé d'alcool à bruler j'enlève le plus gros
3 - avec du papier de verre grain fin ou de la paille de fer toujours imbibé d'alcool à bruler je frotouille...
4 - une fois bien nickel, hop du WD40 pour finir...
en vrac les avis des autres verges : vanne pourrie, mais j'assume !
- "hérétique ! tu nickes tes pistons avec l'alcool !"
- "tu te prends la têtes, un coup de nettoyant freins et hop c'est marre !"
- "badigonne d'acétone, y'a pas mieux..."
-"eau+savon+rincage=prop'"
alors kikaraison ?
Les 18 commentaires de cette publication.
PErso je fais comme toi je les sors au maximum et un petit coup de nettoyage au papier tres tres fin.
En ce qui concerne l'acétone je ne sais pas trop si c'est conseillé pour les joints.
Je ne vois pas trop en quoi l'alcool va abimer les pistons.
Moi je n'utilisais juste un produit qu'il y a dans les fontaine de dégraissant qu'ont les mécanos.
minimalteck a dit :
freeman28 a dit :
quitte à passer pour un inculte.
Sa se nettoie les étrier de frein??
Enfin l'étier oui mais les pistons
Perso mes piston il se nettoie tout seul en venant se faire masser par les disques!!
t'as pas de plaquettes sur ta chiotte ?
gsxfrancois a dit :
PErso je fais comme toi je les sors au maximum et un petit coup de nettoyage au papier tres tres fin.
En ce qui concerne l'acétone je ne sais pas trop si c'est conseillé pour les joints.
Je ne vois pas trop en quoi l'alcool va abimer les pistons.
Moi je n'utilisais juste un produit qu'il y a dans les fontaine de dégraissant qu'ont les mécanos.
Pour le pétrole je ne sais pas, je nettoie ma chaine avec ca enfin pétrole désaromatisé donc pourquoi pas sur les pistons.
Apres savoir si le petrole n'est pas trop gras au cas ou quelques gouttes viendraient se mettre sur tes disques.
+1 le pétrole pour la chaine.
Par contre c'est clair que je m'amuserais pas a foutre de l'acéthone sur mes joints. Après je sais pas si sa bouffe mais pas envie de tester.
Sinon pour ce qui est du nettoyage, moi perso je fais rien du tout. A la rigueur un cou de nettoyant frein mais je m'enmerde pas a poncer les pistons. En plus j'aurais peur de les rayés et que sa sfinte.
Et ouai c'est mieux de rouler sans plaquettes tu économise les plaquettes et quand tu revend la moto tu peux dire que tu as des plaquettes neuves (mais les disques sont morts).
salut
pour le nettoyage des étriers de frein
soit ils sont gripper et tu démonte tes piston puis nettoyage papier de verre 1000 ou paille de fer 000 avec liquide de frein puis tu change les joints . soit ils ne sont pas gripper et nettoyage avec un bombe de nettoyant frein
ppda a dit :
salut
pour le nettoyage des étriers de frein
soit ils sont gripper et tu démonte tes piston puis nettoyage papier de verre 1000 ou paille de fer 000 avec liquide de frein puis tu change les joints . soit ils ne sont pas gripper et nettoyage avec un bombe de nettoyant frein
perso je voi pas trop pourqoi vous voulez passer les pistons au papier de verre meme si il est tres fin mais en tous cas si il ont etes degraisses il faut remettre de la graisse specifique(et qui ne se trouve pas partout)enfin apres chacun fait ce qu'il veux yen a qui ont essaye y s'ont eu des problemes
alors je vous propose du nettoyant pour frein a sec,c'est une bonbonne de marque AD,abel auto ou winn's,et vous allez etre franchement surpris par le resultat.pas besoin de demonter,tu insistes bien tu vois tte la crase qui tombe et c'est autosechant,et absolument inoffensif pour les joints.reste plus qu'a nettoyer la crase tombée sur les jantes.
yvos a dit :
perso je voi pas trop pourqoi vous voulez passer les pistons au papier de verre meme si il est tres fin mais en tous cas si il ont etes degraisses il faut remettre de la graisse specifique(et qui ne se trouve pas partout)enfin apres chacun fait ce qu'il veux yen a qui ont essaye y s'ont eu des problemes
un petit résumé s'impose :
acétone
+ fallais
- yashi, ma pomme, gsxfrancois
papier de verre 1000 ou paille de fer 000
+ ma pomme, gsxfrancois, ppda
graisse miracle introuvable
+ yvos, ppda
nettoyant frein
+ yashi, ppda, blondin45 (à sec, non y'a pas de jeu de mot )
pétrole ? pffffffffff, ben...
en tout cas, pour la chaine oki mais avec modération
bon, on avance mais... pas trop...
toujours autant d'avis !
je relance !!!
PS : c'est quoi cette "graisse spéciale" ?
salut cette graisse sert au remontage du piston . et le protège de la rouille entre l'étrier et le joint par poussière .
tu peu utiliser du liquide de frien pour le remontage du piston ( recomander ).
cette graisse se trouvais dans tous magazin de pièces detacher auto a l'epoque ou on pouvait acheter les joints de étrier auto perso le tube qui me reste ais de marque bendix .
mais pour toi tu veut les netoyers pouquoi ??????????????? gripper ou non ????
oui pour la bombe de nettoyant,mais j insiste sur le a sec(et pas de mauvais jeu de mot ),car tu n'a pas besoin d essuyer et ne laisse aucun corps gras sur tes disques.j ai toujours utilisé ce produit,et jamais eu de souci(grippage,etc....)
si ca ne marche pas je me mets une photo de moi tout nu !!!!!
blondin45 a dit :
oui pour la bombe de nettoyant,mais j insiste sur le a sec(et pas de mauvais jeu de mot ),car tu n'a pas besoin d essuyer et ne laisse aucun corps gras sur tes disques.j ai toujours utilisé ce produit,et jamais eu de souci(grippage,etc....)
si ca ne marche pas je me mets une photo de moi tout nu !!!!!