problème éléctrique 600 CBR 99

Par soso
soso

bon ben voilà mon problème, j'ai emmené mon CBR à réviser avant les vacances (celles de mon concessionnaire!...lol). je l'ai récupérée et je suis partie direct le jour même faire une tite virée de 500 bornes... jusque là nickel impeccable elle tournait comme une horloge....
deux jours plus tard rebalade et là.... la moto a coupé presque net à un feu rouge au ralenti sans prévenir, alors qu'on roulait deja depuis un moment sans souci... j'essaie de la redémarrer et là plus rien au démarreur, comme si la batterie était vide...donc démarrage en poussette, elle démarre au quart de tour...
je repars en prenant garde de pas rester à bas régime, 50 km plus loin arrêt essence , je coupe le moteur et la redémarrage nickel... comme si de rien n'était!....
Depuis elle me le fait presque systématiquement....elle coupe a bas régime (ville ou feux ou bouchons...) et elle veut plus redémarrer, par contre à la poussette sans problème!... Bien évidemment mon concessionnaire est toujours en vacances et je me demande s'il n'a pas merdé sur un truc pendant la révision, du coup j'hésite à aller la montrer à un autre garage....
Vous en pensez quoi, cà peut venir d'où ?....
A votre avis je vais voir n'importe quel Honda où j'attends que mon concess réouvre?
Merci pour vos conseils, tuyaux et réponses...

Carpe Diem

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par yashi
yashi

Ba si tu crois que c'est lui qui a merder, attend qu'il réouvre. Il t'a fait quoi comme révision il à touché à des choses particulières ou juste vidange ?

Yam'mania

Par soso
soso

ben je sais pas si c'est lui qui a merdé (et je veux pas l'accuser à tort de l'avoir fait) mais la moto tournait nickel avant ke je la lui amène.... il a fait révision standard freins, vidange... mais aussi quelques ampoules...

Carpe Diem

Par yashi
yashi

C'est peut etre un concours de circonstances en tous cas si tu as l'habitude d'aller chez ce concessionnaire retourne le voir.

Sinon pour ce qui est de ton problème tu n'as pas remarqué de trou à l'accel. Lorsque tu la démare à la batterie elle démare nickel du premier coup (pas de changement par rapport à avant) ?

Yam'mania

Par soso
soso

oui quand elle veut bien démarrer ca démarre nickel du premier coup, par contre oui, des trous à l'accelération y en a , en général
c'est juste avant qu'elle cale et jamais dans les tours, toujours au ralenti (redémarrage après un feu rouge par exemple...)

Carpe Diem

Par chrisslol
chrisslol

est ce qu'il a changé les filtres?

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par soso
soso

le filtre à huile oui , le filtre à air à la révision précédente (6000km)

Carpe Diem

Par yashi
yashi

Il a pas toucher à la carburation par hasard ?

Synchro, nettoyage carbu ? Il y a un filtre à essence la dessus ?

Yam'mania

Par soso
soso

pas à cette révision là , non, il a juste fait le minimum et des ampoules. La synchro carbu a été faite à la révision précédente et cà tournait impeccable avant!... ca vaut le coup d'emmener sa bécane à réviser j'vous jure

Carpe Diem

Par yashi
yashi

Ba ha mon avis, il n'y peut pas grand chose vu ce qu'il a fait sa doit pas etre sa qui la met en panne. Après tu perd rien à lui enmener et lui dire que sa le fait depuis que tu la réparer (a part payer). Mais c'est pas en changeant un filtre à huile et en faisant une vidange que sa peut te faire sa. A moins qu'il est fait d'autres interventions sans te prévenir, mais il te les aurait facturé.

Yam'mania

Par dam954
dam954

c'est pas tout simplement une cosse de ta batterie qui est oxyde ou desserré ?

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

j'avais eu un peu les memes souci sur mon cbr et c'etait du a la menbrane du robinet d'essence qui était percé.... voila si ca peut aider....

franck

Par ppda
ppda

salut . je pence plus a un blem electrique
batterie ou regulateur a voir apres mesure .
ses model avais une tendence a avoir des blem avec le regulateur .

la moto est une passion

Par soso
soso

ppda a dit :
salut . je pence plus a un blem electrique
batterie ou regulateur a voir apres mesure .
ses model avais une tendence a avoir des blem avec le regulateur .

régulateur testé, on a même mis un autre régulateur pour vérifier c'est pas cà...batterie testée aussi: faiblarde ... je l'ai changée... reste à rouler un peu pour voir si c'est cà...en espérant que cà soit pas l'alternateur qui charge plus la batterie....

Carpe Diem

Par yashi
yashi

Bas controle le, avec un multimetre tu veras.

Yam'mania

Par ppda
ppda

yashi a dit :
Bas controle le, avec un multimetre tu veras.

+ 1 si tu a teste la batterie et le regulateur et que tous est ok l'alternateur doit etre bon

la moto est une passion

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Par vivi
vivi

j ai trouve la pannemais pour la repare il me faut 5 litres d'essence pour y mettre le feu bon ok

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