Quand tu as finis le réglage de la richesse. Tu peux ensuite ajuster ta vis de ralenti ( appelé aussi : vis de butée ) pour retrouver un ralenti stable.
(ps : le tout se fait moteur chaud )
chaton a dit :
supermotofan a dit :
C'est pas bien !!!
a l'auto école ils disent 70/80 % de freinage à l'avant, et 20/30 % à l'arrière !
moi en courbe je préfère le frein arrière !
Je sais mais a force de rouler sur Paris j'ai pris de mauvaises habitudes je l'admet.
salut, je connaissais quelqu'un qui montait des arbres de 720 (92) sur des 1100 W car ils avaient plus de levée. Si mes souvenirs sont bons, l'arbre à came d'échappement est bridé sur la 750 (7 mm de levée sur les modèles français) mais surtout l'entraxe des cames n'est pas le même et du coup tu es obligé d'usiner les cames du 750 dans la largueur sinon ça fait tourner les poussoirs et ils grippent dans la culasse.
Les modèles (90) sont des modèles à huile donc les arbres à cames sont différents et pas sur qu'ils soient bridés. C'est une distribution à linguet alors que sur les modèles à eau c'est des arbres à came en tête.
En tout cas pour les ressorts, pas de problème je pense car j'avais monté des arbres yoshimura sur le 1100 et il n'y avait pas besoin de changer les ressorts. Du coup tu devrais être tranquille.
Pour info, la cylindrée a une influence sur la levée des cames. Plus les soupapes sont grosses, plus il faut de levée pour avoir une grosse section de passage des gaz. Pour ce qui est de la durée d'ouverture, elle sera similaire entre le 750 et le 1100. Ca dépend principalement du type de sensation que l'on veut (moteur typé "sport" ou "touring").
La levée n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il faut aussi regarder l'accélération des soupapes pour éviter le décollement des soupapes et il faut regarder l'éfficacité de la came pour avoir une idée du remplissage que cela permettra.
Enfin, le rôle du ressort est capital et n'est absolument pas un produit marketing. C'est lui qui va permettre le contact entre la came et la soupape, évitant ainsi à la soupape de heurter le piston. Dernier point, le ressort consomme de l'énergie lorsqu'on le comprime mais il la restitue lorsqu'il se détend ce qui fait qu'un ressort ne consomme rien au final. Il est donc préférable de mettre des gros ressorts lorsque l'on monte des arbres à cames "racing".
Pour résumer, oui tu peux monter tes arbres de 750 sans changer les ressorts.
Bonsoir,les plaquettes avant de 1000 gsxr 2005 sont elles identique au modèle 2004 ?
Merci
le rotor de mon 500 a literalalent explosé
je vien d'en recuperer un de gpz mais il semble ne pas se monter
qui pourrait me m'aiguiller sur la similitude des pieces de ces moteur et leur eventuelles evolutions?
j'ai été mécano moto environ 10 ans,jai vu le cas de coupures d'allumage sur des montées à haut régime provoquées par la vibration de la béquille latérale(contacteur de sécurité).
je ne sais pas tout mais dispo pour répondre aux questions si j'ai le temps.salut à toutes et tous.fred37
je sais ou il y a une moto entiere a vendre mais qui n'a pas demmarer depuis 5ans et qui a un probleme de volant magnetique
bonjour j'aurai aimée savoir comment faiton pour débridé un cagiva mito 125 année98 sil vous plais merci d'avance
Petit truc pour facilité la recherche d'un court jus:
Démonter un max de l'habillage de la moto
faire tourner le moteur
éteindre la lumière dans le garage
et la "magie" détection des petits éclairs du court jus!
Le plus souvent sa permet de trouver avec une moindre recherche! facile et pas cher MDR
KMP , je m y suis deja fait rouler , donc no comment . Je vais creuser la piste air huile , merci du tuyau
de rien aussi,sa fait toujours plaisir de se rendre utile
comme quoi l'esprit motard existe encore
Salut,
Sans avoir la valeur exacte, les mikunis (et autres)le flotteur parallèle au plan de joint quand le pointeau ferme sans comprimer le ressort.
Le carbu en main, une durit sur l'arrivée d'ess. et tu souffles doucement, en testant la mesure au moment de l'étanchéité.
Guy
kawaninja a dit :
il n'y a pas de revue technique pour les modeles 98/99.
Juste un conseil si c'est pas déja fait.
Enleve tout le surplus de graisse de chaine pour que ce soit nickel car j'ai deja eu le coup et c'est la chaleur moteur qui faisait fondre la graisse de chaine.
Sinon pas de support moteur dans un bain d'huile.
salut merci a toi excuse mais j'etais absent oui ca m'aiderai volontier car au niveau electrique je suis pas tres bon
a bientot
et merci
cordialement
hervé
comment reparer la sonde sachant que les fils ne sont pas coupees .j ai tordu les fils pour demonter la sonde .si quelqu un a une idee ou une sonde je suis preneur merci
je le pense aussi , en tous les cas il est bien sangle et je pense que cote fuite ca ne craint pas grand chose
appels de phares
site restom tu trouveras ton bonheur
Bonjour moi pareil ma moto a 9500 kms et depuis quelques temps un bruit de cliquetis au démarrage de plus l'autre jour a un feu rouge j'ai voulus faire un démarrage un peut sec la c'était pire un vrai bruit de chaine qui claque , mais bon comme dit avant pour l'instant pas de nouvelles chez yam , pour comparaison avant j'avais une thunderace j'ai fait 95000 kms avec et j'ai jamais eu de soucis avec , pourtant moto acheté neuve en 1996 année de sortie de ce modèle la , cela m'inquiète j'ai l'impression que cette R1 ne va pas faire 95000 kms sans soucis
Salut,
Tu pars de quelle doc pour commander ?
Si c'est d'un éclaté, ça renvoie à des rèf.
C'est je penses deux rèf différentes.
Guy