Freinage douteux

Par chaton
chaton

Salut à tous,
Je vous explique mon probleme, depuis quelques mois j'ai des soucis de freinage. Le probleme c'est que ce n'est pas regulier.

A certain freinage je suis obligée de freiner à mort pour obtenir un semblant de freinage. Je suis au taquet je touche la poignée.
Si je freine plusieurs fois le levier redevient "normal".

Mon homme me dit que c'est pas possible que s'il y avait un probleme ca serait a chaque fois. Je veux bien le croire mais c'est moi qui freine dans la semoule de temps en temps.
Donc comme elle va au garage le 24 j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

pluieurs causes possibles mais totu d'abord
as tu des durites avia?
si tel est le cas as tu gardé le repartiteur (en cas de double disques)?
état des plaquettes?
état des disques?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

nanard94 a dit :
pluieurs causes possibles mais totu d'abord
as tu des durites avia?
si tel est le cas as tu gardé le repartiteur (en cas de double disques)?
état des plaquettes?
état des disques?


tout d'origine
elle va a sa revision des 24000.
Les plaquttes et les disques semblent encore bien, le liquide est encore propre (meme s(il pourrait etre plus clair)


Par nanard94
nanard94

1/la purge a t-elle été faite ? le dot renouvelée?
2/ quel est l'état des pistons? des joints d'étriers
3/ regarde du coté du maitre cylindre il existe des kits pour reconditionnés les coupelles du piston....tiens nous au jus

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

nanard94 a dit :
1/la purge a t-elle été faite ? le dot renouvelée?
2/ quel est l'état des pistons? des joints d'étriers
3/ regarde du coté du maitre cylindre il existe des kits pour reconditionnés les coupelles du piston....tiens nous au jus



tu me parles chinois

juste une question :ca peut etre possible que ca me le fasse une fois de temps en temps ?
mon mari me dit pas possible !
si toi et d'autres me disent que c'est possible et quelque soit le soucis je ferais bosser mon conces


Par nanard94
nanard94

le freinage je commence a maitriser a force d'y avoir passé des heures...
freinage de temps a autres,
est ce à dire quand tu as attaqué pendant un long moment? ou parfois cela se passe a froid?

sinon avant d'alller au garage demonte tes étriers regarde si te splaquettes sont bonnes et soi elles sont usées symétriquement-
les étriers demontés tu regardes l'état de tes pistons- coulissent t-il bien dans leur logement
tu prends un pied a coulisse et tu regardes tout autour si tes disques sont dans la tolérance...
après tout cela une purge s'impose

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

nanard94 a dit :
le freinage je commence a maitriser a force d'y avoir passé des heures...
freinage de temps a autres,
est ce à dire quand tu as attaqué pendant un long moment? ou parfois cela se passe a froid?

sinon avant d'alller au garage demonte tes étriers regarde si te splaquettes sont bonnes et soi elles sont usées symétriquement-
les étriers demontés tu regardes l'état de tes pistons- coulissent t-il bien dans leur logement
tu prends un pied a coulisse et tu regardes tout autour si tes disques sont dans la tolérance...
après tout cela une purge s'impose


jamais similaire dès fois c'est a froid dès fois a chaud. Dès fois juste apres autre freinage.
Moi je ne demonte rien (je graisse juste la chaine) j'y vais et il change ce qu'il faut. C'est mon outil de travail j'ai besoins qu'elle soit sure.
S'il me dit pneu plaquettes kit chaine etc il fait et basta. Il sait ce que j'attends de lui et je ne pardonne aucune erreur.
Sur l'ancien sv j'avais perdu une vis, il a mis 1 heure a trouver d'ou elle venait


Par JMi
JMi

ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.

qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?

S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chaton
chaton

JMi a dit :
ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.

qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?

S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide


C'est très souvent ca.
Ca me rassure je ne suis pas folle.
Je ferais controler tout ça car j'avoue que j'angoisse un peu pour le freinage d'urgence vu que c'est quand meme la loterie


Par nanard94
nanard94

oui comme je l'ai dit precedemment une purge s'impose.... si tu n'as pas le temps commence par la purge dite "longue"...
tu ouvre ton maitre cylindre et tu attache le levier a la poignée avec un élastique ou autre fils électriques..... le circuit de freinage ainsi sous pression fera remonter les petites bubulles à la surface... tout cela pendant une nuit voir un wk entier

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

t'es super gentil avec tes conseils, mais le maitre cylindre je ne sais meme pas ce que c'est et ou il est
Je vais faire gaffe encore une semaine et je laisserais faire les pros. Ils vont avoir du taf


Par benben75
benben75

Je confirme qu'une bonne purge permet d'éviter les traces douteuses de frein

Triple tombeur

Par JMi
JMi

chaton a dit :
Je ferais controler tout ça car j'avoue que j'angoisse un peu pour le freinage d'urgence

il suffit de pomper un peu de façon régulière, ca freine pas et ca permet de maintenir la pression.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chaton
chaton

JMi a dit :
chaton a dit :
Je ferais controler tout ça car j'avoue que j'angoisse un peu pour le freinage d'urgence

il suffit de pomper un peu de façon régulière, ca freine pas et ca permet de maintenir la pression.


c'est ce que je fais, je revise mon morse


Par blondin45
blondin45

slt!!

comme tu dis que lorsque tu pompes il redevient normal, es tu sur de ne pas avoir d'air ds ton circuit
une simple purge suffirait.
je dis ca juste car ,je ne l ai pas vu ds les posts.
voila mon idée.
bizz

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par regmotard
regmotard

De l'air dans le circuit, une purge et c'est bon !
Après quand elle passera au garage ils vont te vérifier l'état général du système (plaquettes, étriers, disques), enfin demande leurs en tout cas !
Et même pour une semaine fais gaffe quand même, il se peut qu'elle freine bien à un virage et pusu rien au suivant (perso je l'ai vu sur piste, c'est moche )


Par TOMS
TOMS

Si tu veux un bon conseil, commence en premier par changer de bonhomme...

un mec à qui tu dis que tu as des problèmes de freins et qui te dis que tu rèves, c'est qu'il veut se débarrasser de toi...



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

...ensuite, effectivement fait vérifier ton niveau liquide et purger l'air, mais ce qui peut aussi se passer c'est ton piston de frein qui n'est plus vraiment trés frais....

Je sais, je parles hébreux mais tout ça c'est à mettre rapidement entre les mains d'un bon mécano car c'est l'élément de sécurité de base et il faut pas bricoler avec ça, sinon c'est le casse-pipe assuré....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par chaton
chaton

Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne







Merci à tous
Je fais gaffe depuis plusieurs mois donc je vais pouvoir encore tenir une semaine.

Ce week end ca sera une grosse révision (les 24) + ma trappe de reservoir a changer
et une petite purge !

Et je vous rassure, je ne lesine jamais sur ma moto je n'ai pas encore décidé de mourir


Par zorro
zorro

chaton a dit :
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne.


Prêtes lui ta moto.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par chaton
chaton

zorro a dit :
chaton a dit :
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne.


Prêtes lui ta moto.


Et moi je vais me retrouver avec le hornet
ca va pas la tete


Par zorro
zorro

chaton a dit :
zorro a dit :
chaton a dit :
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne.


Prêtes lui ta moto.


Et moi je vais me retrouver avec le hornet
ca va pas la tete


Moi j'aurais pris la Mustang plutot que le Hornet. Mais bon a mon avis il va pas vouloir te prêter sa caisse. Le mieux que tu aies à faire est de purger tes freins.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TOMS
TOMS

chaton a dit :
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne





justement! Si tu décèdes, il peut recupérer le capital....!!!!


Je te dis que c'est un coup monté....! Le salaud!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par RAYMOND33
RAYMOND33

chaton a dit :
JMi a dit :
ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.

qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?

S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide


C'est très souvent ca.
Ca me rassure je ne suis pas folle.
Je ferais controler tout ça car j'avoue que j'angoisse un peu pour le freinage d'urgence vu que c'est quand meme la loterie


il faut savoir que même des machines neuve peuvent avoir ce problème parce que trés souvent le remontage ce fait sans faire de purge correctement et le freinage s' en recent quelque fois.j'ai rencontré le problème sur un 1400ZZR et aprés une bonne purge faite correctement par des gens sérieux que l'on ne trouvent pas toujours chez les concess et bien les problèmes ont disparu


Par blondin45
blondin45

bah moi j ai le probleme inverse.
en faite j ai mis un pr19,des brembos et des avia,et maintenant a chaque fois que je freine, je me cogne le casque ds la bulle.

ds la vie c'est comme sur la moto, y a des limites a ne pas depasser!!!!
oupss parfois on depasse.

Par rossi51
rossi51

change ton liquide de frein
même si il parrait encore bon ça ne peu pas faire de mal

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par guy57
guy57

Salut,
Ben alors rajoute une petite bulle
Guy (qui donne dans le spongieux,avant de se purger )
PS sans trace de freinage


Par chaton
chaton

guy57 a dit :
Salut,
Ben alors rajoute une petite bulle
Guy (qui donne dans le spongieux,avant de se purger )
PS sans trace de freinage




c'est très fin

On en revient toujours au meme une bonne purge et ca repart
Plus que deux jours a tenir ca va le faire


Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
Je confirme qu'une bonne purge permet d'éviter les traces douteuses de frein

pas sur !

pour moi c'est juste des bulles d'air, donc oui, purge !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nanard94
nanard94

nom di diou j'avais pas déjà dit tout cela

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par supermotofan
supermotofan

nanard94 a dit :
nom di diou j'avais pas déjà dit tout cela


ouais mais on le dit tous différemment !
comme ça c'est pas clair !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par chaton
chaton

supermotofan a dit :
nanard94 a dit :
nom di diou j'avais pas déjà dit tout cela


ouais mais on le dit tous différemment !
comme ça c'est pas clair !



Heureusement que je sais faire le tri


Par JMi
JMi

t'as plusieurs poubelles, c'est ca ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
t'as plusieurs poubelles, c'est ca ?



Tu parles de ses motos, là?


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
JMi a dit :
t'as plusieurs poubelles, c'est ca ?



Tu parles de ses motos, là?






JMI arrête de pourrir les posts hein !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par chaton
chaton

Pour info ca va beaucoup ca freine
Ils ont fait la purge et changé les plequettes, j'ose meme plus serrer le levier


Par guy57
guy57

Salut,
Cool !
Enfin si ton freinage est trop hard, mets un peu plus de garde, en cas de surprise c'est plus sûr.
As tu pensé au frein arrière ?
Guy


Par chaton
chaton

guy57 a dit :
Salut,
Cool !
Enfin si ton freinage est trop hard, mets un peu plus de garde, en cas de surprise c'est plus sûr.
As tu pensé au frein arrière ?
Guy



Je m'y suis déjà faite, je fait en moyenne 1400 km par mois donc en 2 jours l'habitude est prise.

Pour le frein arrière j'ai quasiment oublié ou se trouvait la pédale. Je dois l'utiliser 2 ou 3 fois par an pour stabiliser des freinages d'urgence et c'est tout !


Par supermotofan
supermotofan

chaton a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Cool !
Enfin si ton freinage est trop hard, mets un peu plus de garde, en cas de surprise c'est plus sûr.
As tu pensé au frein arrière ?
Guy



Je m'y suis déjà faite, je fait en moyenne 1400 km par mois donc en 2 jours l'habitude est prise.

Pour le frein arrière j'ai quasiment oublié ou se trouvait la pédale. Je dois l'utiliser 2 ou 3 fois par an pour stabiliser des freinages d'urgence et c'est tout !


C'est pas bien !!!
a l'auto école ils disent 70/80 % de freinage à l'avant, et 20/30 % à l'arrière !

moi en courbe je préfère le frein arrière !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par chaton
chaton

supermotofan a dit :

C'est pas bien !!!
a l'auto école ils disent 70/80 % de freinage à l'avant, et 20/30 % à l'arrière !

moi en courbe je préfère le frein arrière !


Je sais mais a force de rouler sur Paris j'ai pris de mauvaises habitudes je l'admet.


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

chaton a dit :
supermotofan a dit :

C'est pas bien !!!
a l'auto école ils disent 70/80 % de freinage à l'avant, et 20/30 % à l'arrière !

moi en courbe je préfère le frein arrière !


Je sais mais a force de rouler sur Paris j'ai pris de mauvaises habitudes je l'admet.


tu m'étonnes, ah paris ... tant que tu freines !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « Freinage douteux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?