Salut à tous,
Je vous explique mon probleme, depuis quelques mois j'ai des soucis de freinage. Le probleme c'est que ce n'est pas regulier.
A certain freinage je suis obligée de freiner à mort pour obtenir un semblant de freinage. Je suis au taquet je touche la poignée.
Si je freine plusieurs fois le levier redevient "normal".
Mon homme me dit que c'est pas possible que s'il y avait un probleme ca serait a chaque fois. Je veux bien le croire mais c'est moi qui freine dans la semoule de temps en temps.
Donc comme elle va au garage le 24 j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet
Les 40 commentaires de cette publication.
nanard94 a dit :
pluieurs causes possibles mais totu d'abord
as tu des durites avia?
si tel est le cas as tu gardé le repartiteur (en cas de double disques)?
état des plaquettes?
état des disques?
1/la purge a t-elle été faite ? le dot renouvelée?
2/ quel est l'état des pistons? des joints d'étriers
3/ regarde du coté du maitre cylindre il existe des kits pour reconditionnés les coupelles du piston....tiens nous au jus
nanard94 a dit :
1/la purge a t-elle été faite ? le dot renouvelée?
2/ quel est l'état des pistons? des joints d'étriers
3/ regarde du coté du maitre cylindre il existe des kits pour reconditionnés les coupelles du piston....tiens nous au jus
le freinage je commence a maitriser a force d'y avoir passé des heures...
freinage de temps a autres,
est ce à dire quand tu as attaqué pendant un long moment? ou parfois cela se passe a froid?
sinon avant d'alller au garage demonte tes étriers regarde si te splaquettes sont bonnes et soi elles sont usées symétriquement-
les étriers demontés tu regardes l'état de tes pistons- coulissent t-il bien dans leur logement
tu prends un pied a coulisse et tu regardes tout autour si tes disques sont dans la tolérance...
après tout cela une purge s'impose
nanard94 a dit :
le freinage je commence a maitriser a force d'y avoir passé des heures...
freinage de temps a autres,
est ce à dire quand tu as attaqué pendant un long moment? ou parfois cela se passe a froid?
sinon avant d'alller au garage demonte tes étriers regarde si te splaquettes sont bonnes et soi elles sont usées symétriquement-
les étriers demontés tu regardes l'état de tes pistons- coulissent t-il bien dans leur logement
tu prends un pied a coulisse et tu regardes tout autour si tes disques sont dans la tolérance...
après tout cela une purge s'impose
ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.
qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?
S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide
JMi a dit :
ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.
qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?
S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide
oui comme je l'ai dit precedemment une purge s'impose.... si tu n'as pas le temps commence par la purge dite "longue"...
tu ouvre ton maitre cylindre et tu attache le levier a la poignée avec un élastique ou autre fils électriques..... le circuit de freinage ainsi sous pression fera remonter les petites bubulles à la surface... tout cela pendant une nuit voir un wk entier
slt!!
comme tu dis que lorsque tu pompes il redevient normal, es tu sur de ne pas avoir d'air ds ton circuit
une simple purge suffirait.
je dis ca juste car ,je ne l ai pas vu ds les posts.
voila mon idée.
bizz
De l'air dans le circuit, une purge et c'est bon !
Après quand elle passera au garage ils vont te vérifier l'état général du système (plaquettes, étriers, disques), enfin demande leurs en tout cas !
Et même pour une semaine fais gaffe quand même, il se peut qu'elle freine bien à un virage et pusu rien au suivant (perso je l'ai vu sur piste, c'est moche )
...ensuite, effectivement fait vérifier ton niveau liquide et purger l'air, mais ce qui peut aussi se passer c'est ton piston de frein qui n'est plus vraiment trés frais....
Je sais, je parles hébreux mais tout ça c'est à mettre rapidement entre les mains d'un bon mécano car c'est l'élément de sécurité de base et il faut pas bricoler avec ça, sinon c'est le casse-pipe assuré....
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne
Merci à tous
Je fais gaffe depuis plusieurs mois donc je vais pouvoir encore tenir une semaine.
Ce week end ca sera une grosse révision (les 24) + ma trappe de reservoir a changer
et une petite purge !
Et je vous rassure, je ne lesine jamais sur ma moto je n'ai pas encore décidé de mourir
chaton a dit :
zorro a dit :
chaton a dit :
Le probleme toms c'est que l'assurance vie est sur sa tete pas la mienne.
Prêtes lui ta moto.
Et moi je vais me retrouver avec le hornet
ca va pas la tete
chaton a dit :
JMi a dit :
ton homme il te dit des conneries, une panne c'est pas forcément tout le temps.
qd t'es en ville ca ne t'arrives jamais et qd t'es sur voie rapide sans freiner pendant longtemps ca arrive c'est ca ?
S'il faut que tu pompes pour retrouver de la pression, à mon avis c'est que t'as des bulles dans ton truc, une fuite de liquide ou je ne sais quoi , mais c'est un problème lié au fluide
C'est très souvent ca.
Ca me rassure je ne suis pas folle.
Je ferais controler tout ça car j'avoue que j'angoisse un peu pour le freinage d'urgence vu que c'est quand meme la loterie
guy57 a dit :
Salut,
Cool !
Enfin si ton freinage est trop hard, mets un peu plus de garde, en cas de surprise c'est plus sûr.
As tu pensé au frein arrière ?
Guy
chaton a dit :
guy57 a dit :
Salut,
Cool !
Enfin si ton freinage est trop hard, mets un peu plus de garde, en cas de surprise c'est plus sûr.
As tu pensé au frein arrière ?
Guy
Je m'y suis déjà faite, je fait en moyenne 1400 km par mois donc en 2 jours l'habitude est prise.
Pour le frein arrière j'ai quasiment oublié ou se trouvait la pédale. Je dois l'utiliser 2 ou 3 fois par an pour stabiliser des freinages d'urgence et c'est tout !
chaton a dit :
supermotofan a dit :
C'est pas bien !!!
a l'auto école ils disent 70/80 % de freinage à l'avant, et 20/30 % à l'arrière !
moi en courbe je préfère le frein arrière !
Je sais mais a force de rouler sur Paris j'ai pris de mauvaises habitudes je l'admet.