Besoin électricien moto = PB élec. sur 400 Bandit

Par regmotard
regmotard

Salut, y'aurait-il un mec qui s'y connaisse bien en électricité moto sur la région parisienne?
J'ai 1 petit 400 Bandit qui roulait très bien, du jour au lendemain il s'est mis à démarrer un jour sur deux, et là plus rien !
J'ai procédé par étape pour trouver la panne mais là je bloque, je pense avoir tout fait et toujours rien :cry:

Si un de vous souhaite s'amuser et m'aider sur un p'tit Bandit, je lui en serait très reconnaissant (voir même échange de bons précédés)

A+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par r1team64
r1team64

la maladie sur ces motos c'est le volant (carter gauche) qui ce démagnetise

r1team64

Par Moby95
Moby95

Qu"est-ce que tu entends par panne électrique :
- Plus d'allumage ?
- Tourne sur 2 cylindres (1 et 4 ou 2 et 3 ) ?
- Démarreur qui ne réagit plus ?
C'est trop vaste. Il faut que tu décrives les tests que tu as fais.


Par regmotard
regmotard

Le démarreur tourne mais pas d'allumage, rien aux cul des bougies.

La panne est arrivé petit à petit, en panne un jour sur deux au début, et là plus rien.

Pour le moment j'ai refait quelques connexions qui étaient dans un état lamentable, inspection des câblages, tester ce que je pouvais tester, je vais re-tester au calme les contacteurs (coupe circuit, béquille, allumage ect....)

Je penche pour les bobines, et j'espère surtout que ce n'est pas le CDI.
Car déjà c'est pas donné ces bêtes là et pour en être sûr il faudrait trouver quelqu'un avec un 400 Bandit qui me prêterait ses bobines et son CDI juste le temps de vérifier.


Par Moby95
Moby95

2 Bobines H.S d'un coup! c'est rare !
l'allumage fonctionne par paire. Bobine 1 pour cylindre 1 et 4. Et Bobine 2, pour cylindre 2 et 3. Il faut que tu regardes en amont. Malheureusement Le CDI peut ètre en cause.


Par regmotard
regmotard

c'est ce que je crains justement


Par david71
david71

bonjour, moi je dis cdi par rapport a la panne decrite et parceque j ai deja eu le cas de cdi qui claque sur cette moto et bonne chance pour en trouver un d occase


Par regmotard
regmotard

bah ouhais c'est ça qui me fait peur, j'aimerai déjà en trouver (un prêt), juste pour être sûr que ce soit ça avant d'acheter


Dernier commentaire

Par r1team64
r1team64

je sais ou il y a une moto entiere a vendre mais qui n'a pas demmarer depuis 5ans et qui a un probleme de volant magnetique

r1team64

Commenter « Besoin électricien moto = PB élec. sur 400 Bandit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?