J'ai du 100 watts sur mon Speed Triple (sur le phare de gauche) depuis 3 ans, aucun problème et la nuit c'est Broadway!
Par contre si le cuvelage de ton phare est en plastique, oublies !
Salut pour tester alternateur tu fait tourner la becane feux de route alumés ainsi que clignos, tu mets ton voltmetre sur la batterie si tension entre 13.5 et 15.5, c est bon . Si tu as plus ou moins tu peux le changer. A plus bonne mecanique
arnomoto2b a dit :
bsr tu dois avoire probleme de compression regarde si tu met la bougie sur le cylindre voir si tu as de l etincelle
Je ne connais pas la gl 1200.
Par contre les causes que je connais pour les fuites d'un carburateur sont :
-Le(s) joint(s) ( notamment de cuve) qui fuit
-Le niveau de cuve qui n'est pas bon :
-Flotteur bloqué
-Pression importante dans le réservoir qui repousse le pointeau (pb de mise à l'air du réservoir)
-Le pointeau usé et donc qui n'est plus étanche.
-Un corps étranger qui empêche de bien fermé le pointeau.
-Le flotteur mal régler.
Voilà si cela peut aider.
salut moi j'ai eu un R6 de 2001, j'ai flingué le moteur (cylindre fendu c'est la maladie sur les modèles de 99 à 2002) j'ai trouvé un moteur de 2000. Je l'ai installé sans problèmes les emplacements des supports moteur sont exactement les memes, et je n'ai fais aucune autres modifications concernant l'ensemble de la moto!!
merci pour ton aide Milan!
J ai mis en charge ma batterie elle prend la charge sans probleme. Il faut donc que je me dirige plutot vers le regulateur alors?
Sait tu comment tester l alternateur aussi??
Merci d avance.
Cdt ERIC
slf88 a dit :
et avec un peu de chance, il devait tirer dessus à froid
Ton concessionnaire au vu de la CG, ne devrait pas flipper pour cela.
Ce n'est pas si important, même en cas de contrôle.
Aucune force de police (en + de 30 ans de bécane) n'a contrôlé ni N° de cadre,ni N° de moteur.
Frapper les N° manquants, même si ce ne sont pas les mêmes formes de chiffres, ce n'est pour moi pas un blème.
Sur certaines marques, les N° de moteur sont fait avec une pointe vibrante qui marque en profondeur le métal, c'est moins violant pour les carters que les chiffres à frapper.
Avec un normographe ou un adhésif imprimé pour se guider.
Guy
norton a dit :
Il faut avouer que les huiles moto sont des huiles de moins bonne qualité a cause d'une conception de moteur japonais mauvaise .
Aujourd'hui peu de motos offrent une conception de moteur qui permet des huiles modernes !
Bonjour a tous
je viens d'acheté une kymco 125 hipster
le vendeur m'a dit qu'il y a un trou dans le cartere moteur et qu'il faut refaire la segmentation elle n'a pas rouler depuis 2ans
apres avoir regarder x fois le cartere ainsi que tous le moteur je n'ai constater aucun trou ou fissure
je vais des ce week end changer les segments les joints bougie et filtre et remplir le moteur d'huile et on verra apres tous ca
auriez vous des conseils à me donner pour changer les segments et demarer la moto apres tous ca ?
Les seul segment que j'ai changer jusqu'a present c'est sur une 103 peugeot ...
Merci pour vos conseille
nanard94 a dit :
...Le cdi est la pièce la plus difficile a déterminier si elle est H.S ou pas et l'ideal est de pouvoir en trouver un similaire pour tester avant de se lancer dans des frais
Moi je pense plutôt à un problème de carburation... Un truc du style: alimentation en essence insuffisante quand le moteur en demande plus...
OU, J'ai déjà vu ce type de panne avec pour origine un flotteur plus tout à fait étanche qui c'était alourdis avec un peut d'essence.Mais, là, le moteur se noie, c'est pas ton problème je pense...
Amicalement.
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai effectivement découvert entretemps que l'homologation d'un pot est liée à un certain type d'engin: "tel pot est homologué pour telle moto". Tout ceci en téléchargeant par curiosité un certificat de pot, qui précise les types de véhicules associés au silencieux. Cela répond donc à ma question, et tu confirmes.
Pour la petite histoire, de guerre lasse, j'ai commandé hier en Teutonnie un pot homologué pour mon scooter (ce modèle de pot existe en France mais il est nettement plus cher).
Je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de répondre à ce post.
Je suppose que tu es allé voir chez ton concessionnaire ...
Sinon, demande aux pistards, ils doivent avoir ça.
salut, c est bien pour ça qu il faut acheter du suz,blague à part, normalement, je dis bien normalement je suis plus habitué aux gex, si tu fais comme je t ai dis le mou de la chaine va se retrouver du coté du tendeur lorsque tu vas faire le tour de vilo en arrière, et quand tu vas te remettre en avant la pression va se mettre directement sur le tendeur ce qi devrait te le déclencher tout de suite, est ce un tendeur mécanique ou hydraulique?
et comment montes tu ton tendeur normalement il se monte en deux parties!
a la limite contacte moi en mp
a+
Commence par vérifier toute les connections que tu as touché.
Et en automatique, il ne se déclenche pas non plus?
Sinon c'est clair que t'as grillé quelque chose.
Soit le fusible, soit le ventilo.
merci de l info .EFFECTIVEMENT JE SUIS PASSEE
CHEZ MA CASSE HABITUEL.DE SUITE IL A VU LE PROBLEME CELA VENAIT DES MEMBRANES DESHECHEES ! et ma appris que la rampe etait equipe d'un dynojet stage 1 VU QUE LE GICLEUR SONT AU DERNIER CRANT
MERCI BONNE SOIREE