Salut à tous, plus habitué du forum piste, je viens sonder un peu parmis les mécanos!
Pour info je suis également mécano, mais j'avoue etre un peu largué, enfin surtout fatigué et plus trop de patience....
Bref, après la manche de Promosport à Croix en Ternois la FFM m'a fait démonter la culasse de ma fidèle CB500, jusque là, elle commenceait juste à boire un peu trop d'huile...mais elle avionnait grave , elle sortait presque 52 chx roue arrière donc pour un moteur stock et 50 000 kms c'est très bien!...
Mais voilà, j'ai remonté le mercredi avant la course Pau avec le vieux joint et de la Loctite spéciale (rouge et qui vaut un bras ), je déteste mais pas le choix face à un concessionnaire Honda que l'on peu conisdéré comme incapable... , plus de 4 semaine pour avoir un joint de culasse!
Bref, j'ai miséré tout le week à Pau car la machine ne fonctionnait pas comme il faut, aujourd'hui, voilà:
J'ai remplacé le bas moteur, et remis ma culasse, avec un joint neuf, calage de distrib' OK, jeux aux soupapes aux petits oignons, compressions OK, synchros et richesses OK...
Mais voilà, après passage au banc, la courbe n'est plus parfaite comme avant, la débandade commence aux alentours de 4000 tours, et à 8000 plus personne , pour une puissance max à la roue de 46 chvx et des brouettes, alors qu'avant elle sortait pas loin de 52 chvx à 9500 tr/min...
Autant dire que c'est même pas la peine de me pointer à Ales come ça mi aout!
Alors je vous écoute!
Demain j'essai bloc CDI, bougies, bobines s'il le faut, après ben, jsais plus trop où chercher et surtout plus envie .
Par avance merci!
OuinOuin
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, les segments n'ont pas été remplacés, j'ai juste changé le bloc (les cylindres font partie du bloc), mais les chemises sont en bon été (pas de marche, c'est un Honda en meme temps, 50 000 le rodage est juste finis ), aucun bruit moteur, les compressions sont parfaites.
Après remplacement des bougies et du bloc CDI, un légère amélioration à mi régime, mais toujours ce gros trou à 8000 tr!
Je pense essayer ce soir le capteur d'allumage.
Pas con le JDC plus épais, en remettant l'ancien avec la pâte à joint, ça a dû créer une sur épaisseur, mais à vérifier quand même!!
Sinon, regarde aussi les manchon de carbu, peut-être une prise d'air, les bougies sont biens????
Moi je pense plutôt à un problème de carburation... Un truc du style: alimentation en essence insuffisante quand le moteur en demande plus...
OU, J'ai déjà vu ce type de panne avec pour origine un flotteur plus tout à fait étanche qui c'était alourdis avec un peut d'essence.Mais, là, le moteur se noie, c'est pas ton problème je pense...
Amicalement.