Ampoules 100 watts

Par calio07
calio07



y a t il des risques de mettre deux ampoules 100 Watts sur une moto et si oui lesquels

d avance merci

nicolas

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

pour la partie conformité, c'est interdit sur route.

Pour l'avoir essayé il y a quelques années sur une hivernale TT en nocturne; le résultat fût la destruction par fusion du cuvelage plastique et du support H4;(ça chauffe beaucoup plus) et cela n'éclairait pas si bien que cela.
Je crois même que j'étais en 130 w
Guy


Par Milan
Milan

Voilà un avis éclairé qui à le mérite d'être clair.


Par calio07
calio07



merci pour vos reponses mais je ne suis guere mieux eclairé


Par RGEX
RGEX

passe au xénon l'investissement est lourd
tu es hors la loi si ta moto n'est pas reconnue au mine


Par guy57
guy57

Là c'est " Fiat Lux ! " traduc du Latin " Que la lumière soit ! "
Guy


Par RAYMOND33
RAYMOND33

calio07 a dit :


merci pour vos reponses mais je ne suis guere mieux eclairé



abandonne ton idée passe au xénon ou tu a des empoules qui ont une meilleure luminosité mais 9 fois sur dix quand tu augmente la puissance d'une ampoule tu as grande chance de fondre le faiseau ou le suppot d'empoule


Par ppda
ppda

rien de mieux que les copaints
la formule p = u x i
soit 55 w = 12 x 4,58 ampere
donc pour une 100 watts 8,33 amperes
donc environ le doubles , resultat suport de lampe fondu au mieux et au pire faiseau fondu

ps environ 7 amperes au mm ° pour un fils

la moto est une passion

Par calio07
calio07


Merci les gars, je resterai en origine pour ce qui est de mes ampoules, il vaut mieux, pourtant sur mes FZR j avais monte du 100 watts blanc a l epoque et aucun soucis mais en meme temps l optique etait en verre et non en plastique comme sur les motos de maintenant


Par florent13380
florent13380

un bon éclaire ne se doit qu'a la qualité de l'optique , tu peux mettre toutes les ampoules que tu veux , si tu as un optique de merde , ben , ça changera rien à l'affaire ( les ampoules xenons sont strictement interditent sur des optiques H4 H1 )

que serais je sans amour ...

Par RAYMOND33
RAYMOND33

on peut tout interdir sauf de mieux y voir et en moto mieux y voir n'est pas du lux mais une nécéssité


Par pappy
pappy

ppda a dit :
rien de mieux que les copaints
la formule p = u x i
soit 55 w = 12 x 4,58 ampere
donc pour une 100 watts 8,33 amperes
donc environ le doubles , resultat suport de lampe fondu au mieux et au pire faiseau fondu

ps environ 7 amperes au mm ° pour un fils

Ce n'est pas vraiment comme cela.
Pour le xénon il y a un transformateur de tension et la conso effective est 35 w ou 55 w selon le système choisi.
Selon la formule P=RI2 Plus la tension est grande plus l'intensité diminue.
Le xénon éclaire bien mieux qu'une lampe 100/130 w Mais il y a des machines ou il n'y a pas de difference avec l'origine du fait de l'optique.


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Par Lucky63
Lucky63

J'ai du 100 watts sur mon Speed Triple (sur le phare de gauche) depuis 3 ans, aucun problème et la nuit c'est Broadway!
Par contre si le cuvelage de ton phare est en plastique, oublies !

Caramba ! Encore raté....

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