comment tester un alternateur sur hayabusa

Par fandhayabusa
fandhayabusa

Bonsoir a tous,

quelqu un peut il me donner la technique pour tester un alternateur sur une hayabusa svp ??
Ma batterie se decharge en roulant, je lai controlée elle est bonne.
merci davance a tous
Fandhayabusa

buzard 21

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

tiens cadeau:
1. Vérifier le régulateur

Enlever la selle pour pouvoir atteindre la batterie

Mettre le voltmètre sur la position adéquat: entre 10 et 20 volts, puis le brancher sur les bornes de la batterie, en vérifiant bien les connexions des bornes PLUS et MOINS avec celles de la batterie. On doit lire une tension d'environ 12,8 volts, sinon, c'est que la batterie est décharger (cf charger une batterie)

Ensuite démarrez la moto, et faites là grimper jusqu'à 5000 tours/minutes, puis lisez les indications sur le voltmètre. La tension affichée ne doit pas dépasser 15,5 volts, et même être comprise entre 14,3 et 15,3 volts. Si ce n'est pas le cas, et si votre tension est supérieure, c'est qu'il faut certainement changer le régulateur, voici quelques astuces pour le tester:

- Débranché ce boitier du faisceau de la moto.
- Proceder à de simple contrôle du passage du courant dans les 6 diodes inetrne. Dans un sens la résistance doit être égale à 0 et dans l'autre la résistance est infinie. Un redresseur d'alternateur ou volant magnétique monophasé ne comporte qu'une seul diode, donc simple à contrôler, à l alampe temoin auto alimentée, le courant passe dans un sens et pas dans l'autre. A l'ohmètre la résistance est infinie dans un sens est nulle dans l'autre.

NOTA: Referé vous à la revue technique pour savoir quelle brnes et quelles couleurs de fils vous devaiz éffectué ce contrôle.

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par fandhayabusa
fandhayabusa

merci pour toutes ces infos précieuses!
D apres vous se serait plus le regulateur que l alternateur alors??
Merci d avance ERIC

buzard 21

Par jice
jice

Débrancher la prise de l'alternateur,mettre le moteur en route et tester 2 par 2 les fils de l'alternateur on doit trouver environ 80 volts en alternatif.


Par fandhayabusa
fandhayabusa

bonjour et merci pour l info, je vais pouvoir tester aussi l' alternateur et je serais vraiement fixé.
Encore merci et bonne route !!
Cordialement ERIC

buzard 21

Par norton
norton

Chose toute simple : tu mets les phares au ralenti et dès que tu accélères , a partir de 2500t , tes phares ont davantage d'intensité !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par viking
viking

Tu l'arrose d'essence et tu craque une alumette: si elle prend feu c'est que l'allumage est bon

De rien

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Milan
Milan

viking a dit :
Tu l'arrose d'essence et tu craque une alumette: si elle prend feu c'est que l'allumage est bon

De rien

T'es con Viking.
Mais au moins, là tu sera fixé, il sera mort ton alternateur.


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Par bousteur
bousteur

Salut pour tester alternateur tu fait tourner la becane feux de route alumés ainsi que clignos, tu mets ton voltmetre sur la batterie si tension entre 13.5 et 15.5, c est bon . Si tu as plus ou moins tu peux le changer. A plus bonne mecanique

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