salut !
je possède une kdx 250 de 93, je l'ai acheter il y peu. Le vendeur me l'a allumé quelque fois et elle marchait nikel, le soir même on l'a essayée. Au bout d'une demi heure elle c'est coupé... dpuis plus moyende la rallumé.
on n'a changer la bougie, il y avait une B9ES de chez NGK et on a remis une B8ES de chez NGK comme indiqué dans le manuel. on a vidanger le reservoir et on a remis un mélange neuf comme indiqué dans le manuel d'entretien ( 31 ml d'huile pour un litre d 'essence )
on a su la démarré après avoir pousser la moto sur 100M ( et c'est long ! ). Elle tournait bien mais on l'a gardait en vie pour ne pas qu'elle s'éteigne. on a fait un petit tour 2 min et puis on est revenu et elle s'est de nouveau eteinte. Au kick elle ne démarre pas....
un idée pour aidé le néo-mécaniscien
benoit
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,
Bienvenue sur le site.
Dans quel état général est la moto?
As tu de la compression?
Si le moteur ne fonctionne pas à chaud, vérifie si l'allumage donne à ce moment; parfois la bobine HT peut déconner.
Vérifie la mise à l'air du réservoir au niveau du bouchon.
Procède par étape, et par déduction.
Guy
J'ai connu un le KMX et quelques autre kawa 2T de l'époque.
J'ai en souvenir que le capteur de béquille crée pas mal de problème avec l'allumage quand ces motos vieillissent.
Autre panne à la con (aléatoire) des kawa de l'époque la mise à l'air de leur réservoir.
(Ouvre le bouchon et referme et voit si cela change quelques chose.)
Après, coté allumage il y aussi les problème de stator qui peuvent être aléatoire avant de lâcher complètement.
Mais comme on le dit au-dessus, commence par vérifier si tu as de l'allumage en regardant si il y a une étincelle à la bougie...
arnomoto2b a dit :
bsr tu dois avoire probleme de compression regarde si tu met la bougie sur le cylindre voir si tu as de l etincelle