salut les kids,
voici le souci : j'ai refais le moteur de mon r6 piste( pour cause de soupape en l'air suite à l'achat un des anciens proprio à eu l'excellente idée de remplacer une coupelle par de la soudure !!!! ) mon problème se situe au niveau du calage de la distri lorsque je monte les arbres à cames il y a un léger mou de la chaine entre lesdits arbres à cames puis lorsque je tourne le moteur pour vérifier la chaine se tend ( le mou disparaît ) mais ça se décale inévitablement ( environ 5 mm ) au niveau du vilebrequin . la question est la suivante : comment éviter ce décalage ? je vous laisse réfléchir la dessus
merci
Les 3 commentaires de cette publication.
salut, quand tu cales une distrib, si tu as le tendeur coté admission, tu cales ton arbre échappement en faisant bien attention de tendre ta chaine devant au maximum, ensuite tu met ton arbre admission en respectant le nombre de maillons, ensuite tendeur
après tu tournes le vilo dans le sens inverse sur un quart de tour, et puis deux trois tours dans le bon sens, tu vérifies le calage, le plus important c est de bien tendre la chaine devant l arbre échappement sinon après décalage si tu as laissé du mou, voila si tu appliques cette méthode comme il faut la distrib bougera pas
salutations motardes
merci david 71 pour ces conseils,
en fait je me contente de placer l'AAC sans réellement tendre la chaine ( le nombre de maillons est bon mais pas tendu ... ) . De plus je ne fais pas de quart de tour en arrière , le souci avec les r6 c'est que le tendeur doit subir une certaine pression pour dégager une languette ce qui permet au tendeur de se tendre ( pas con pour un tendeur ) . Tu as d'ailleurs peut être une astuce pour déclencher ce type de tendeur sans devoir faire tourner le moteur ( comme préconisé dans le manuel ) .
Je vais suivre tes conseils ... enfin dès que j'aurais reçu mon kit de filets rapportés , dans la dernière tentative un filet des chapeaux s'est arraché .
Les yams, c'est du schwing gum...
salut, c est bien pour ça qu il faut acheter du suz,blague à part, normalement, je dis bien normalement je suis plus habitué aux gex, si tu fais comme je t ai dis le mou de la chaine va se retrouver du coté du tendeur lorsque tu vas faire le tour de vilo en arrière, et quand tu vas te remettre en avant la pression va se mettre directement sur le tendeur ce qi devrait te le déclencher tout de suite, est ce un tendeur mécanique ou hydraulique?
et comment montes tu ton tendeur normalement il se monte en deux parties!
a la limite contacte moi en mp
a+