Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
C'est pas grave ✌
L'erreur est humaine, on avait qu'à regarder avant et te le signaler...
A ce sujet plus de GP en Inde...
1OOO,11OO,115O,12OO,125O et maintenant 13OO 😃
la véritable nouveauté ce serait de la rendre plus légère au fil des millésimes ✌
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'une 125exc de 2005 mais celle ci n'a plus de béquille ni même le support de béquille semble t'il. Quelqu'un peut t'il m'envoyer une photo de la béquille latérale de sa moto afin que je puisse voir si quelque chose manque sur la mienne ? Merci beaucoup
Hello, tu fais toujours de l'enduro? Je suis sur Corcelles les monts et je cherche un(e) enduriste pour faire des ballades autour de Chamboeuf, Gevrey, Fleurey/ouche, etc...
Merci pappy, mais j'ai déjà regardé ce lien auparavant, il n'est plus disponible. J'en ai trouvé un sur le site https://ivancirre.com/ en espagne, je l'ai commandé et toujours rien reçu, ça fait plus d'un mois malgré tous mes messages de relance, personne ne répond. Apparemment, le livret est envoyé mais plus de nouvelles et pas de numéro de suivi.
Bonjour à tous ,
Comme je l'ai décrit dans le titre j ai un 250 rmz injection qui cale dès que il est chaud, plus précisément tant qu il y a du gaz c est ok et des qu il descend au ralenti il cale net . Pour réduire cet effet je suis obligé de rouler avec starter à froid et starter à chaud enclenchés tous deux .
Je soupçonne un manque d essence mais sur une injection ????
Je précise que l injecteur est ok , changé avec celui d un pote , le jeu aux soupapes est vérifié, elle démarre parfaitement à froid. Qu en pensez vous ? Prise d air ? J ai aussi mis un autre CDI et idem....
Merci
Salutations motardes ✌️
Bonjour à tous je possède un 250 kxr mais je un problème d'allumage je n'avais plus d'étincelles à la bougie donc j'ai changer la bougie par une neuve ça fesait toujours pareil j'ai contrôler mon stator d'allumage à bain d'huile il n'envoyer plus d'électricité donc je l'ai racheter neuf et toujours pas d'étincelles à la bougie pouvez vous me dire de quoi sa pourrait bien venir s'il vous plaît merci
Il y a un rouge avec un trait jaune, un bleu avec un trait rouge, un bleu avec un trait jaune, un bleu avec trait noir et un tout bleu.
Hello calderon66130
Je ne connais pas cette moto !
Cependant, j'ai eu quelques 2 temps Kawa de ces années, 2 KMX et 2 KR1 !
Et si c'est la même technologie, les cylindres ne sont pas avec des chemises en fonte, bref ils ne seraient pas réalésage !
Le traitement Kawasaki était de mémoire, je n'ai pas retrouvé la dénomination commercial une électro-fusion ! Une projection sur aluminium du cylindre 'un traitement ! Dans le pub de l'époque il montrait un filament au milieu du cylindre traversé d'un courant électrique (enfin je suppose) "explosait" le filament sur la paroi du cylindre ! (Dslé pour les approximations, cela date de quelques décennies ) .
Sur ces cylindres on pouvait faire une pierrage ! Une opération que j'ai déjà fait faire sur des cylindres destinés à la compétition ! Cela apportait en performance, mais aucune idée sur la résistance à long terme !
La rouille rouge, j'imagine que c'est les segments ?
Mon conseil, faire des contrôles géométrique du cylindre et du piston et après décide des opération à suivre!
Si tu as eu de la rouille rouge sur les segments, je regarderai de près les autres éléments en acier du moteur, je pense particulièrement au bas moteur ...
Bon courage dans ton aventure KDX ? 🙂
Bonsoir l'ami,
je ne suis pas médecin, mais pharmacien et orthopédiste et ce que tu décris est un signe d'un syndrome du canal carpien qui s'installe progressivement et il faut agir;
pour te confirmer, je suis un vieux motard (67 ans),avec une pratique de la moto intensive ( jusqu'à plus de 20000 km à l'année et des étapes de 600, 800, voire 1000 km dans la journée) te la FJR a un souci: elle fourmille à haute fréquence dans les guidons et j'ai eu les mêmes soucis;
comment arrive le problème du canal carpien?
il y a des facteurs biologiques: hérédité, maladies genre diabète, l'exposition aux pesticides surtout ceux qui agissent sur le système nerveux (les insecticides), l'âge, le tabac, le cholestérol qui influent sur la qualité de la circulation sanguine, car tout part de là: la circulation sanguine et il faut déjà contrôler ces problèmes là ;
ensuite il y a des facteurs physiques liés à la conduite de la moto:
- la position de conduite, plus ou moins basculée sur l'avant qui provoque la compression de la zone carpienne et donc ralentit ou stoppe la circulation du sang
- la position qui oblige à la flexion excessive du poignet (moto sportives) ce qui provoque une compression du nerf qui passe dans le canal carpien par les tendons, d'autant plus forte que le volume du canal carpien diminue dans la position poignets fléchis, accentuée par le diamètre à serrer: plus il est faible, plus les tendons compriment, encore plus accentué si tu roules peu à l'année ou beaucoup dans une circulation qui demande beaucoup d'attention (ville et gros trafic) car les gens qui roulent peu ont une conduite moins détendue, plus crispée que ceux qui roulent régulièrement
- enfin il y a les vibrations qui elle perturbent le flux sanguin
en 2016/2017, j'ai fait ma formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon Bron, et nous avions un mémoire à faire et le sujet s'est imposé de lui même; j'ai fait une grosse étude sur un panel de plus de 430 réponses et j'ai trouvé des chiffres très similaires à ceux d'une étude canadienne sur l'utilisation des tronçonneuses par les bucherons canadiens: il n'y a pas de hasard
j'ai aussi inventé un appareillage préventif et protecteur contre le problème, que j'ai fait breveter dans beaucoup de pays et qui a reçu un prix au concours Lépine 2022
il s'agit d'une "mitaine" souple dont la forme et le matériau lutte efficacement contre les 3 causes physiques exposées plus haut
j'ai plus de 50000 km de recul et plusieurs dizaines de paires faites pour des amis ou des testeurs qui m'ont ouvert beaucoup d'applications que je ne soupçonnais pas
renseignements complémentaires ici: https://www.carportho.com/
espérant avoir répondu à ta question; bien amicalement
Salut
Adrien 45 ans proprio depuis 2 semaines d’un gsxf 750 de 98.
Je roule par tout temps met les mains dans la meca autant que je peux mais….
Je rencontre le même problème de trou lors de l’ouverture des gaz à fond.
Synchro avec richesse faite, mon ami me dit que c’est le réglage aux soupapes.
Doit je procéder à cela ?
Merci de votre accueil ✌️✌️✌️✌️
Bonjour j'ai un souci avec mon 400 wrf de 2002 impossible à le démarrer j'ai regardé la bougie c'est OK mai j'ai un souci avec le carbu l'essence du réservoir jusqu'à la durite qui vas au carbu sa coule nikel mai quand je démonté la cuve j'ai pas desence du tout dedans j'ai donc démonter tout les gicleurs nettoyer etc et quand j'ouvre le robinet desence et il ya rien qui coule quesque sa pourai être ?? On dirai que c'est bouchée dans le carbu pourtan j'ai passer un bon coup de soufflette vraiment bien comme il fait et toujours rien l'essence n'arrive pas dans la cuve si quelqun pourai m'aider merci beaucoup
Bonjour à tous
J'ai acheté un 450 rm-z moteur hs de 2017 .
Après demontage gros bobo
Palier aac marqué, guide soupape ad cassé, cylindre piston hs .
Le moteur avez était refait il y a 1 an cylindre piston vilo et guide soupape admission 😕 facture garage (bizarre 2 fois les guides soupape
Bon je me tâte pour refaire ce moteur .
J'hésite je pense remplacer la culasse neuve aac stage 2 soupapes proxx et kit 490 ! Est ce que l'injection encaisse comment elle regul ,comment augmenter debit essence ?
Merci