Salut,
Je suis un des 2 fréres dont cause jbducat63 et j'ai effectivement zoné avec une EASY pendant 4 ou 5 ans.C'est une moto "ancienne génération",cadre acier, plastiques solides. Les versions 98 et 99 sont plutot plus violentes que les précédentes, mais roulant en enduro tu ne devrait pas avoir trop peur quand même....
Le moteur rotax est béton, (dérivé d'un cross de 50CV), par contre j'ai eu des problémes d'allumages (stator HS).
Pour ce qui est du reste, fourches paioli, amortisseur(sach) sont les mêmes que la majorités des motos du moment, carbu dellorto ou keihin,il n'y a pas beaucoup de problèmes en vue.
C'est une moto avec un gros réservoir, et avec un éclairag qui éclaire(!): Un plus pas négligeable pour la rando.
Renseigne toi quand même de la dispo des pièces spécifiques chez un pro comme DHERBEY moto.
Et Bonnes zones...
Même moteur coupé ou uniquement moteur en marche?
Est-ce que le moteur "entraine", c'est à dire que la moto à tendance à avancer même quand tu débrayes à fond?
J'ai eu ce genre de problème sur ma Beta et ça s'est amélioré en vidangeant la boite avec une huile plus fluide (75W au lieu de 90)
J'espère que ça pourra t'aider.
je roule régulièrement avec des bottes de trial
marque hebbo en cuir brun 3 boucles avec renforts au tibia (rouge )
elle sont plus chaudes et plus étanches que les bottes de cross
tu peux aussi regarder les bottes pour quads
deja utilisé du facom , prendre 1 embout torx legerement plus gros le faire rentrer en force et hop tourner(dans le bon sens ) 20 ans de mecanique auto sa forme, amoin que sa deforme peut etre bon a plus
Salut, désolé de répondre aussi tard ...
J'avais aussi une Beta Alp 250 et j'ai demandé les docs a Beta en Italie.
Super sympa, ils m'ont tout envoyé par la poste.
Par contre, j'ai plus les references mais sur Google ça devrait etre facile.
Bonne chance
philippesbt a dit :
Vue la date des posts précédents, je pense que la sortie a déjà eu lieu.
Salut,
Pense à regarder la laine de roche sur le pot terminal (si absorption); quand elle est trop imprégniée d'huile, le moteur ne prend pas ses tours.
Guy
salut a tous
il reste des plase pour le trial de céuse se dimanche. si sa vous dit.
contact moto club alpin gap dans le 05.
a bientot
bonjour
quel est svp le couple de serrage de la culasse pour une beta alp 250 de 1997... merci
Salut, je crois que j'ai le meme probleme que toi. Je vais démonter le carter pour controler l'ensemble comme tu l'as dit. Si il y a des astuces au montage ou démontage, enovie moi les. Merci.
nono-51 a dit :
patlimites a dit :
et après quelques années de pratique tu pourras peut-être faire ça avec ton enduro: video-greg-eyries-du-trial-a-l-enduro--32367.html
impressionant il fait ce quil veut de son enduro!!!!
Ca y est ! j'ai essayé le trial ! et ben c'est pas evident, il faut etre souple et moi je suis souple comme un fer u
Promis j'vais faire des efforts, sinon on passera tout a l'arrache !!! enfin peut-etre.... A+
Tu peux aussi aller sur des forum de trial afin de passer une annonce de recherche de randonneurs/trialistes et aussi les magasins de motos TT .
Bonne recherche à toi
tu comptes 1 piston tous les 10 ans si t'es pas trop bourin (1 tous les 5 ans sinon). Je parle bien en année et pas en heure comme en cross !!
1 kit chaine très rarement aussi.
Tu bouffes du pneu AR (1 Michelin compet par an ou tous les 2 ans) et des garde-boues AR parce que tu te retournes facilement .
Si tu veux économiser des poignées mets toi des protections comme sur les enduros; y a peu de monde qui le fait et pourtant c'est pas inutile.
Donc un budget qui n'a rien à voir
Le trial me demange de + en + , jaimerais bien me trouver une bonne machine pour l'initiation et pas trop cher bien sur !