Bonjour.
Je suis un futur acquéreur d'une moto de trial et je souhaiterais avoir des avis sur une scorpa easy 250 de 1998.
Je pratique actuellement de l'enduro plutôt typée franchissement et je recherche une machine pour explorer un peu plus mon terrain de jeux.
Que pensez vous de ce modèle? niveaux fiabilité et facilité d'utilisation?
j'ai entendu dire que pour trouver des pièces c'etais plutôt galère et que cela revenais assez cher.
J'ai trouvé un modèle pas très cher avec des frais à prévoir donc je préfère être renseigné avant.
merci d'avance pour votre aide
Les 4 commentaires de cette publication.
salut, je connais plus trés bien car arrété le trial depuis quelques années,mais je me souviens d'avoir zoné avec 2 fréres qui en avaient .ces modéles me plaisaient bien, l'architecture,la taille, la légéreté,... je crois qu'à la base ce sont des moteurs d'enduro qui auraient été bridés ? il me semble , mais pas sûr .. aprés les piéces ou autres .. je sais pô . A+
Salut
Je viens de faire la même démarche que toi en achetant un Scorpa Works de 1997 qui est quasiment identique.
- Suspensions Paioli (paioli.com)
- Moteur Rotax (rotax.com) Autrichien dont la réputation est bonne (ils fournissent BMW et Aprilia entre autres).
Forum Scorpa:
http://scorpa-fans.superforum.fr/forum.htm
Pour trouver des pièces:
rotaxsales.be
dherbeymoto.com
scorpa.fr
Je peux te transmettre par mail:
- la "parts list"
- le manuel d'atelier moteur
Je l'ai achetée 1000 € en bon état et n'ai eu aucun problème pour l'instant.
Salut,
Je suis un des 2 fréres dont cause jbducat63 et j'ai effectivement zoné avec une EASY pendant 4 ou 5 ans.C'est une moto "ancienne génération",cadre acier, plastiques solides. Les versions 98 et 99 sont plutot plus violentes que les précédentes, mais roulant en enduro tu ne devrait pas avoir trop peur quand même....
Le moteur rotax est béton, (dérivé d'un cross de 50CV), par contre j'ai eu des problémes d'allumages (stator HS).
Pour ce qui est du reste, fourches paioli, amortisseur(sach) sont les mêmes que la majorités des motos du moment, carbu dellorto ou keihin,il n'y a pas beaucoup de problèmes en vue.
C'est une moto avec un gros réservoir, et avec un éclairag qui éclaire(!): Un plus pas négligeable pour la rando.
Renseigne toi quand même de la dispo des pièces spécifiques chez un pro comme DHERBEY moto.
Et Bonnes zones...