en relisant le forum j ai lu que tu avais une parti cycle k roo peut tu prendre cotact avec moi pour renseignements
t agace pas , c est sur il y a toujour moyen d ameliorer ,il y a quelque temp jai roule une apre midi avec une 303 jcm de 86 equipe d une fouche foral traditionelle et d un frein a disque jai trouve cette moto tres performante(par rapport a mes vielle espagnole c est sur!! )
j'ai pas spécialement besoin de pièces de jcm, il tourne bien, je voudrais avoir l'avis perso de personnes possédant un jcm, et quel entretien ou problemes ils ont ou ont a leur machine
😞
ah bon moi j'ai un 315 en 3 ème j'ouvre les gaz et elle se cabre sans probleme et en 4ème je comprime legerement la fourche et j'accelere.
Par contre c'est pour tenir en roue arriere que cela se corse comparé a ma 1ere trial qui etait un 200fantic c'etait un regale en roue AR 100 a 150 metres sans forcer.
Il a raison ton concessionnaire, Jacquouille. Je n'ai pas préciser que mes infos concernaient des trials des années 80. Pour ma part le sp95 me donne des résultats satisfaisants pour ma Merlin DG3.50 alors que le SP98 a ruiné mon Fantic 303. Salut.
super ya du monde a coter de la maison. je roulerais pas seul.
Bonjour j ai moi aussi une section mod 97 cadre allu.
Je trouve que c est une belle moto de trial pour de la rando et je l utilise aussi en trial debutant!
moi j avais acheté la mienne 15000 F mais elle etait neuve jammais roulé
la 3 eme evolution de la section (97) a pas mal amelioré la partie cycle et le moteur est devenu volcanique de toutes les motos de trial que j ai essayé j ai jammais retouvé cette puissance !
sinon au niveau mecanique en 2 ans :
1 ventilateur (bmz)
roulements roue avant et arriere (standart skf)
1 filtre a air (bmz)
1 kit chaine c est une vrai galere pour trouver le pignon de sortie de boite qui est specifique à la 97 (bmz) !
niveau entretien j ai demonté entierement le systeme de suspension arriere pour graisser le basculeur et les roulements à aiguille cela avais deja grippé un peu !
demonté aussi la colonne de direction pour graisser
au niveau carburation j ai enrichi car elle avais tendance a "pinger" + 2 crans sur l aiguille c est mieux
j ai aussi fais des essais de reglage de l avance a l'allumage pour adoucir le moteur (c est mieux pour le trial), mais au final je suis revenu à l origine qui procure un moteur volcanique et j aime bien allumer de temps en temps en rando!
sinon je recherche la quantité d huile dans la fourche pailoi avant moi j avais pas la meme quantité d huile a dtroite et a gauche ! j ai remis pareil mais bon je pense pas que cela soit bon!
me contacter a roland.barre@wanadoo.fr
Va voir le magasin Durance moto à Pertuis.
Le patron est le responsable du club de trial du Puy ste Réparade.
En ce moment, RV tous les dimanches matin à 9h30 au terrain de cross du Puy ste réparade : il y a des zones tout autour.
moi je te conseillerais d'acheter un 315 R , car la scorpa tout depend de l'année car si c'est le moteur rotax le poid de la moto n'est pas le meme que le modele 99.
Pour la JTX tu n'auras pas de probleme contrairement au modele actuel.
Pourquoi la 315 R alors , parceque j'en possede une et mecaniquement c'est de la dynamite.
ok..
mais je peux t'assurer qu'une fois le moteur demarré et apres un temps de chauffe normal, y a plus de probleme..en zone ou interzone elle tourne comme une horloge...
mais des que je coupe , au bout d'un moment lorsque le moteur a refroidit..rebolote...les boules..
lol
Parle po de pourrissage, je serait tjrs devant vous deux les ptit loups...
@+ et au fait c du mazout le jcm ?
😛
V a tous 💨
pas long du tout...pour mon fils
car ils avaient 3 tailles de bottes en hebo trial....
et coup de bol..y avait la taille de mon fils...acheté hier soir a aumiot moto de villefranche sur saone..
il leur reste si je me trompe pa du 41 et 45 en taille
Pneus trial:
4.00X18TL 65.50€
2.75X21 55.00€
Association Plein Phare
L ville ès loups 44410 Herbignac
tel: 0251769816
fax 0251769821
Ils sont présent sur les bourses d'échange de motos anciennes dans l'ouest.
Diable !
Ils sont deux à causer pareil maintenant...Mais ça ne fait pas avancer le problème pour autant... 😕
moi j'aime bien le jaune..mais avec un peu d'eau...
vous savez le liquide qui blanchit au contact de l'eau...
hi hi hi
bonjour sur ce site que je viens de trouver je tombe sur ton message a propos dun moteur de fantic .je cherche des pieces si il te reste quelques bout cela pourrait m intereser
Ayant sauvé de la casse une SHERPA 250 de 19777, j'ai eu la désagréable surprise de trouver le moteur serré, tête de bielle bloqée, cylindre rayé bref le lascar d'avant a pris un 2 temps pour un 4 temps. Est-ce que quelqu'un de bien intentionné aurait l'obligeance de m'adresser des photocops du moteur/embiellage, ça serait sympa Merci de votre aide
RICHARD