choix des bottes en trial..

Par jacquouille
jacquouille

faut il imperativement un modele trial pour une paire de botte ?
un modele style cross ou enduro ? serait bon ?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ludwickz
ludwickz

J'ai testé les bottes enduro en trial :
trop grosses , trop rigides et trop hautes...
En fait la qualité requise pour une botte de trial (pour trialiser et non pas randonner) est la souplesse car les appuis sur les pieds sont constamment variables et la cheville travaille beaucoup et surtout coté pédale de frein.D'autre part plus elles sont fines moins les déplacements sur les repose pieds sont fatigants et vu l'étroitesse de ces derniers au bout d'une demi journée ça se sent (sans mauvais jeu de mot...)
Sans parler de nouveau du feeling au niveau pédale de frein...
Enfin le poids doit être minimal pour les mêmes raisons évoquées au dessus...
C'est simple j'ai acheté une paire de bottes enduro neuves et je ne les mets que pour randonner.Quand je zone je reprends mes vieilles bottes tout en cuir (bien assoupli depuis 10 ans...) et je me sens bien plus à l'aise !
C'est un peu comme trialiser avec des gros gants d'hiver fourrés : on y est bien mais pour le reste... 🙁

Qui peut le plus peut le moins

Par ?Dorian?
?Dorian?

une botte enduro est plus rigide et offre une meilleur protection, cette prtection ne se justifie pas en trial vu la vitesse faible et il vaut mieux rouler en "pentoufle"

je roule en hebbo des bonne botte mais a refaire je prendrais des gaerne qui me semble plus solide !

Par ?titi?
?titi?

J'ai fais l'acquisition d'une paire de gaerne car mes precedentes etaient plus que morte (sidi trial ) elles avaient 20ans.
Les gaerne sont tres bien , confortable et souple egalement j'ai quand meme fait 6 sorties pour m'y habituer car mes Sidi c'etaient des chaussons.

Par Creuc
Creuc

Je suis tout à fait d'accord avec les posts précédent, juste un point qui n'a pas été mentionné, c'est la semelle : les bottes de trial ont des semelles à crampons qui permettent de pas se vautrer lamentablement quand on va reconnaitre la zone à pied (oui ça se fait 😉 ). Sur une journée de compet en trial, on passe quand même la moitié du temps à pied (entre les attentes, la reconnaissance...) d'où l'intérêt d'avoir des bottes souples.

Les Gaerne sont très biens : j'ai le modèle tout cuir blanc avec protège tibia mauve (ça fait un peu tarlouze quand elles sont neuves 😃 😃) depuis 7 ans. il faut que je les change parce que la semelle se décolle, l'intérieur est usé... Avec le peu de cirage qu'elles ont vu on peut dire qu'elles ont bien tenu (+ utilisation enduro et piste).
En conclusion, je préfère avoir des bottes de trial pour faire de la rando et de l'enduro plutôt que des bottes d'enduro pour faire du trial.

Dernier commentaire

Par jacquouille
jacquouille

ok...impec....pour ces infos

que pensez vous du modele que fait hebo en trial ?

Commenter « choix des bottes en trial..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?