biensûr faut voir l'étendu de la fissure et si c'est réparable faut t'adresser à un gars qui sait ressouder le matériau de ton carter (alu je présume)
philippesbt a dit :
Pareil pour moi, le carbone est parfait pour les protections des routières. En TT, c'est une autre histoire car entre les ornières, les cailloux et autres pièges le top reste l'alu ou l'acier inox.
Franchement,c'est assez long à expliquer par écrit (désolé ...)
Procures toi la revue technique,ou un moto verte dans lequel ils expliquent la méthode (y'en a plein...):c'est assez simple,mais il y a des règles de base à respecter...
Sinon un 125 Cross il a pas beaucoup de compression,mais si il fume beaucoup,démarre mal,et n'avance plus trop,ça peut venir de là...
merci a tous pour voscontribution,
maintenant que je suis un peu eclairé sur tout ca je croix que je vais passer en EG pour ma KX car ca me fait quand meme une difference de pres de 7E ce qui nest pa negligeable!!!
au passage vous auriez pas quelques sites en ligne ou les avoir pour bienmoin cher?!
encore merci a tous
Nico91 a dit :
extraire et remonter si tu ne sais pas faire tu risque de tout niker, le maneton dans le premier demi vilo ça va encore, mais alors quand faut emmencher l'autre moitier il faut caller a mort être très précis pour éviter d'avoir le vilo en V. Puis ensuite il faut corriger la concentricité et là c'est chaud chaud, bref, j'ai jamais tenté de le faire au prix ou sont les pièces pas envie de me louper. Le mécano qui me le fait me prend 70€ au black
lol non une vidange ne va pas resoudre ton probleme desolé mais aprés la reparation fait des vidanges souvent ta boite aura une durée de vie plus long.
J' ai apporté mon moteur pour le refaire (bielle qui a lacher)en même temps jen ai profité pour faire verifier la boite parce que la 3 avait du mal defois à passer et le verdict est le barilet fatigué.
On est quand même mechant avec les boites de vitesses en leur en met plein la gueul malheureusement même si jessaie de pas etre trop brutal mais bon defois tu es un peu obligé
Salut!
peut etre a tu déja trouvé mais au cas ou voilà:
numero de cadre yzf 250:
a partir de 2001 cg10c004..
" "2002 cg10c008..
" "2003 cg14c0...
" "2004 cg18c0...
" "2005 cg21c0...
" "2006 cg25c0...
moi je dirais que si le terrain est sec, ok, mets de la graisse spéciale TT, si c'est boueux, WD40 sinon la graisse va jouer le rôle d'abrasif...
Salut, tu devrais trouver ton bonheur là-dedans: HONDA_80-125CR_86-01_anglais_carburation_echappement.zip
ou sinon un 80 de cross avec de petites roues , ça devrait faire l'affaire !
Mais gaffe , ça marche fort et il y a l'embrayage à gérer !
Merci pour ces infos.
les carbus pj27 et pj28 sont de même diamètre 38 ou 39 je ne sais plus et sont quasi identiques d'apparence, sauf pour les reniflards.
je vais contrôler la carburation et diminuer le gicleur qui est un 175 actuellement
philippesbt a dit :
Même chose pour moi, pare-pierres et coudières. Plus par habitude que par choix car le gilet, je n'ai jamais essayé et je crains également que ça m'irrite et fasse suer en été par exemple. Mais bon, on ne dit pas: "Fontaine, je ne boirait jamais de ton eau..."
oui c'est une bonne moto comme toutes les CR, creux en bas, ça s'arrange ça
Sinon je connais quelqu'un qui vend le sien de 93 aussi, en bon état. si tu veut plus d'infos ---> mp
ouaps, désolé, c'est :
ktminfo.com
merci
+1
C'est vrai,tu as tout à fait raison,il faut mieux bien maitriser les petits sauts au début,sinon on risque de se faire mal...et une grosse gamelle au début peut être ensuite un gros frein à sa progression ("traumatisme" psychologique,la peur s'installe,et on n'ose plus sauter...).
Enfin pour répondre à la question,c'est effectivement un "coup" à prendre,(comme pour les wheelings),tout se fait avec le dosage des gazs et le placement du corps...
Donc pour un aterrissage en descente,on coupera les gazs légèrement avant la montée de la roue av et si c'est pas suffisant on pousse -un peu- sur le guidon ou on débraye et on met un coup de frein Ar qui fait plonger la moto (si on a le temps...).
Enfin,réception en descente signifie surtout sauts plus gros donc attention à ne pas brûler les étapes...