conseil moto pour enfant 11ans

Par louvettos
louvettos

Je recherche une moto pour mon petit cousin qui as 11 ans mais je sais pas trop quoi lui donner! Je pensais à un 80 petites roues mais je me dit qu'il a jamais fait de moto et qu'il va peut-être se faire peur avec un 80?
Et puis un 50 PW à son âge c'est un peu petit!! Je me dit peut-être un 60? Enfin je sais pas trop j'ai fait 2-3 concessionnaires déjà et j'ai pas trouvé un 60 ou 65(maintenant) ni un 80...
C'est dur à trouver???
Merci de vos conseils

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, si il n'a jamais fait de moto, un PW 80 me semble bien indiqué.

Par piafoo
piafoo

ou un Pit-bike a 11ans je sais pas quelle taille il fait mais avec un bridage a la poignée ca le fera.

Par Denver
Denver

attention les "petits" 65 cross ca tourne du tonnerre, j'ai deja essayer et meme avec mes 80kgs ca trace severe ces engins

Par sradman
sradman

philippesbt a dit :
Salut, si il n'a jamais fait de moto, un PW 80 me semble bien indiqué.

Surtout pas de PW à son age !!
J'ai eu un PW , vers l'age de 10 ans vendu à cause des supsensions !
C'est trop limite en débattement donc le poids du mome va presque amener les supsensiosn à fond !!

Faudrait plutot s'orienter sur un 80 petites roues ( type RM ou autres ) .
Comme ça marche sacrément fort , le mieux ( au début ) est de décomprimer la culasse avec un joint plus gros !
Moins de compressions donc , marchera moins bien mais pour apprendre c'est suffisant !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kristau
kristau

Quels sont les objectfs pour cet enfant.

Fait il du vélo, est-il sportif?
Quelles sont c'mensurations?

Et dans quel cadre il pourra utiliser sont engin? (terrain, moyen de transport, assurances..)

A mon avis, le mieux c'est que tu lui payes des cours pour enfant dans une école moto. Ils te fourniront le matériel, comme çà, il pourra apprendre dans de bonne condition et dans un cadre favorable et surtout légal ( assurance, législation, etc..). Au contact de professionel => éducateur sportif Moto (BEES moto).
Après tu pourras envisager au mieux un achat de moto à sa pratique.

@ plus

Par louvettos
louvettos

kristau a dit :
Quels sont les objectfs pour cet enfant.

Fait il du vélo, est-il sportif?
Quelles sont c'mensurations?

Et dans quel cadre il pourra utiliser sont engin? (terrain, moyen de transport, assurances..)

A mon avis, le mieux c'est que tu lui payes des cours pour enfant dans une école moto. Ils te fourniront le matériel, comme çà, il pourra apprendre dans de bonne condition et dans un cadre favorable et surtout légal ( assurance, législation, etc..). Au contact de professionel => éducateur sportif Moto (BEES moto).
Après tu pourras envisager au mieux un achat de moto à sa pratique.

@ plus

Oui c'est vrai des cours ca serait pas mal. Mais bon c'est pas moi qui fait le budget!Il fait du BMX et ce débrouille franchement pas mal. Sinon il fait de l'athlétisme en club depuis 3ans donc niveau sport c'est bon. Après son utilisation c'est chez lui ses parents sont agriculteurs je vais rouler aussi chez eux de temps en temps dans les champs.
Et ces mensurations je les connait pas mais il est pas lourd! c'est un poids plume (un athlétique quoi!...)

Merci pour tous vos conseils!

Par riskostyl
riskostyl

avec certain pit bike il y a aussi le probleme d'embrayage! moi je lui conseillerait plutot un pw 80.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut, le PW 80 est bien pour jusqu'à 12 ans sauf gabarit hors norme ! Pas de pb sauf si c'est une 5 ème main rincée et à la partie cycle HS comme c'est bien svt le cas ! Un bon PW recent et il s'amusera sans risque ! Le but est de le familiariser avec une moto, le TT, pas de dui faire peur ni de vouloir un champion !
Le but est de lui faire maitriser la moto, les trajectoires ETC....
Le 80 est parfait ! Michel

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

ou sinon un 80 de cross avec de petites roues , ça devrait faire l'affaire !
Mais gaffe , ça marche fort et il y a l'embrayage à gérer !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « conseil moto pour enfant 11ans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?