slt a tous voila je voudré changer ma bielle et j'auré voulu savoir si c'était compliquer a faire et de quel outils faut-il etre muni.
Au passage celui ki vend un kit bielle OU VILO NEUF POUR 250 sx 2004 est la bien venu.
cette opération est-elle cher auprés de concéssionnaire?
merci a+
Les 7 commentaires de cette publication.
je suis pas un specialiste en la matiere mais le procédé en gros:
-il faut que tu pousse le maneton (axe ou il y a la bielle) pour que les joues se separent aprés tu remplace bielle et maneton et roulement aprés tu rentres le maneton dans les joues aprés le plus dur cest de faire rentré a la même distance le maneton dans les deux joues
Désolé si cest mal expliqué mais petit conseil fait faire lequilibrage de ton vilo.
Hé ouais faut une presse...et pas une petite non plus ,pour mon 500CR le mec chez qui je l'ai fait faire m'avait dit qu'il fallait monter jusqu'à 15-20 tonnes pour emmancher les deux parties du vilo...
Les concessionnaires le font faire chez des ateliers spécialisés,le mieux est de s'adresser directement à l'un deux...moi le mec m'avait pris 90 Euros,parce que c'était une Honda et que le pourtour du vilo est constitué d'une tôle qui entoure le tout,donc c'est apparemment plus délicat à extraire...
J'ai pas trouvé le prix trop excessif,et vu que c'est pas une pièce que l'on remplace très souvent,une bielle,ça vaut p'têt pas le coup de se faire ch... à le faire soi-même,au risque de bousiller le moteur ...
extraire et remonter si tu ne sais pas faire tu risque de tout niker, le maneton dans le premier demi vilo ça va encore, mais alors quand faut emmencher l'autre moitier il faut caller a mort être très précis pour éviter d'avoir le vilo en V. Puis ensuite il faut corriger la concentricité et là c'est chaud chaud, bref, j'ai jamais tenté de le faire au prix ou sont les pièces pas envie de me louper. Le mécano qui me le fait me prend 70€ au black
Nico91 a dit :
extraire et remonter si tu ne sais pas faire tu risque de tout niker, le maneton dans le premier demi vilo ça va encore, mais alors quand faut emmencher l'autre moitier il faut caller a mort être très précis pour éviter d'avoir le vilo en V. Puis ensuite il faut corriger la concentricité et là c'est chaud chaud, bref, j'ai jamais tenté de le faire au prix ou sont les pièces pas envie de me louper. Le mécano qui me le fait me prend 70€ au black