conseil pour ouvrir le vilo en deux

Par montana64
montana64

slt a tous voila je voudré changer ma bielle et j'auré voulu savoir si c'était compliquer a faire et de quel outils faut-il etre muni.
Au passage celui ki vend un kit bielle OU VILO NEUF POUR 250 sx 2004 est la bien venu.

cette opération est-elle cher auprés de concéssionnaire?

merci a+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par sanico4
sanico4

oula separé les joues du vilo faut une presse aprés pour le remonter faut bien equilibré le vilo si tu veux pas tout casser des le 1er coup de kick


Par montana64
montana64

il faut juste une presse?
je suis tourneur fraiseur de métier et donc j'ai ce ki fo pour l'équilibrer.je pense que deux vé et un comparateur feré l'affaire non?
QU'en pensez vous?
ia t-il quelqu'un qui pourré m'expliquer la marche a suivre svp merci


Par sanico4
sanico4

je suis pas un specialiste en la matiere mais le procédé en gros:
-il faut que tu pousse le maneton (axe ou il y a la bielle) pour que les joues se separent aprés tu remplace bielle et maneton et roulement aprés tu rentres le maneton dans les joues aprés le plus dur cest de faire rentré a la même distance le maneton dans les deux joues
Désolé si cest mal expliqué mais petit conseil fait faire lequilibrage de ton vilo.


Par WheelingChris
WheelingChris

Hé ouais faut une presse...et pas une petite non plus ,pour mon 500CR le mec chez qui je l'ai fait faire m'avait dit qu'il fallait monter jusqu'à 15-20 tonnes pour emmancher les deux parties du vilo...

Les concessionnaires le font faire chez des ateliers spécialisés,le mieux est de s'adresser directement à l'un deux...moi le mec m'avait pris 90 Euros,parce que c'était une Honda et que le pourtour du vilo est constitué d'une tôle qui entoure le tout,donc c'est apparemment plus délicat à extraire...

J'ai pas trouvé le prix trop excessif,et vu que c'est pas une pièce que l'on remplace très souvent,une bielle,ça vaut p'têt pas le coup de se faire ch... à le faire soi-même,au risque de bousiller le moteur ...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par montana64
montana64

oué c'est ce que je pensé quand tu ma annoncer le tarif.JE VAIS ALLER VOIR CHEZ KTM pour me renseigner.merci quand meme pour les tuyau!!!
a+


Par Nico91
Nico91

extraire et remonter si tu ne sais pas faire tu risque de tout niker, le maneton dans le premier demi vilo ça va encore, mais alors quand faut emmencher l'autre moitier il faut caller a mort être très précis pour éviter d'avoir le vilo en V. Puis ensuite il faut corriger la concentricité et là c'est chaud chaud, bref, j'ai jamais tenté de le faire au prix ou sont les pièces pas envie de me louper. Le mécano qui me le fait me prend 70€ au black

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par bvrracing
bvrracing

Nico91 a dit :
extraire et remonter si tu ne sais pas faire tu risque de tout niker, le maneton dans le premier demi vilo ça va encore, mais alors quand faut emmencher l'autre moitier il faut caller a mort être très précis pour éviter d'avoir le vilo en V. Puis ensuite il faut corriger la concentricité et là c'est chaud chaud, bref, j'ai jamais tenté de le faire au prix ou sont les pièces pas envie de me louper. Le mécano qui me le fait me prend 70€ au black


p'tain, si même toi t'as jamais essayé c'est que ça doit être méga tendu du slip à faire alors...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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