pb de boite sur 125 rm 2000

Par makita
makita

salu g un pb de boite de vitesse avc ma 125 RM année 2000, la 2éme saute tous le temps!!!!
help my

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il s'agit d'un problème qui vient de:
-soit de barillet de sélection
-soit de fourchette de sélection

Par fabiosol
fabiosol

dans tous les cas, démontage, et changement de tous les roulements, un peu de maintenance préventive pdt que c'est demonté
Les Suzuki cross n'ont pas bonnes réputations pour ce qui est de la robustesse des boites

Padawan en mode apprentissage

Par makita
makita

merci des reponse mais j'aimerais savoir si sa arrive souvent sur les 125 RM.
et si possible est-ce que quelqu'un à déja eu se probléme.

Par WheelingChris
WheelingChris

ça peut aussi venir de l'usure des crabots du pignon qui "crabote" le pignon de 2ème (si celui-ci est libre sur l'arbre de boîte,bien sûr...)

Sinon tu peux trouver un éclaté de la boîte du 125RM 2000 sur Microfiches.net,ainsi que les prix des pièces...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par makita
makita

ca veut dire que sa peut etre tous simplement un pignon de boite???
merci pour l'adresse et laquelle de 125 2temps et la plus robuste (YZ,CR,SX,KX)

Par sanico4
sanico4

salut je posséde un 250rm de 2002 quand je l'ai acheté on ma dit de faire mes vidanges de boite trés souvent toutes les 5 sorties je change lhuile et oui malheureusement les suz ont mauvaises reputations pour les boites de vitesses.

Par makita
makita

ta deja eu le probleme de boite? paske on ma di ke si je fesais ma vidange sa repartirai normalement

Par WheelingChris
WheelingChris

Oui ça peut venir des CRABOTS d'un pignon de boîte mais il y a aussi comme certains l'ont dit plus haut le barillet de sélection ou une fourchette qui peuvent être en cause...

De toute façon,y'a pas 36 solutions,faut ouvrir le moteur pour trouver la pièce défectueuse...mais bon,même si sur un 125 2T c'est pas très dur,vaut mieux faire ça avec qq'un qui s'y connaît un peu,bien remonter une boîte de vitesse n'étant pas à la portée du premier venu...

Quand à celui qui t'a dit qu'une vidange resoudrait le problème,ou vous vous êtes mal compris,ou il connait rien en mécanique ou bien il s'est foutu de ta G...!

Une vidange de boîte régulière augmente juste la longévité de ta boîte et de ton embrayage...(encore que je dois vidanger 2/3 fois par an et je n'ai jamais cassé une boîte sur aucun de mes CR...mais je roule pas comme un bourrin non plus!..)

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Dernier commentaire

Par sanico4
sanico4

lol non une vidange ne va pas resoudre ton probleme desolé mais aprés la reparation fait des vidanges souvent ta boite aura une durée de vie plus long.
J' ai apporté mon moteur pour le refaire (bielle qui a lacher)en même temps jen ai profité pour faire verifier la boite parce que la 3 avait du mal defois à passer et le verdict est le barilet fatigué.
On est quand même mechant avec les boites de vitesses en leur en met plein la gueul malheureusement même si jessaie de pas etre trop brutal mais bon defois tu es un peu obligé

Commenter « pb de boite sur 125 rm 2000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?