Les 9 commentaires de cette publication.
Salut, il s'agit d'un problème qui vient de:
-soit de barillet de sélection
-soit de fourchette de sélection
ça peut aussi venir de l'usure des crabots du pignon qui "crabote" le pignon de 2ème (si celui-ci est libre sur l'arbre de boîte,bien sûr...)
Sinon tu peux trouver un éclaté de la boîte du 125RM 2000 sur Microfiches.net,ainsi que les prix des pièces...
Oui ça peut venir des CRABOTS d'un pignon de boîte mais il y a aussi comme certains l'ont dit plus haut le barillet de sélection ou une fourchette qui peuvent être en cause...
De toute façon,y'a pas 36 solutions,faut ouvrir le moteur pour trouver la pièce défectueuse...mais bon,même si sur un 125 2T c'est pas très dur,vaut mieux faire ça avec qq'un qui s'y connaît un peu,bien remonter une boîte de vitesse n'étant pas à la portée du premier venu...
Quand à celui qui t'a dit qu'une vidange resoudrait le problème,ou vous vous êtes mal compris,ou il connait rien en mécanique ou bien il s'est foutu de ta G...!
Une vidange de boîte régulière augmente juste la longévité de ta boîte et de ton embrayage...(encore que je dois vidanger 2/3 fois par an et je n'ai jamais cassé une boîte sur aucun de mes CR...mais je roule pas comme un bourrin non plus!..)
lol non une vidange ne va pas resoudre ton probleme desolé mais aprés la reparation fait des vidanges souvent ta boite aura une durée de vie plus long.
J' ai apporté mon moteur pour le refaire (bielle qui a lacher)en même temps jen ai profité pour faire verifier la boite parce que la 3 avait du mal defois à passer et le verdict est le barilet fatigué.
On est quand même mechant avec les boites de vitesses en leur en met plein la gueul malheureusement même si jessaie de pas etre trop brutal mais bon defois tu es un peu obligé