bonsoir,
alors voila, j'au un petit probléme sur mon 250cr qui est de 1991, l'huile de boite s'échappe par la bobine, je m'explique, je met de l'huile de boite neuves, je v'ai rouler 1 petite heure, et résultat, casi plus d'huile dans la boite, et quand j'ouvre le carter coter bobine, toute l'huile est ici dans la bobine.
coter perf, ce n'est pas sa non plus, le cr prend ces tour mais la puissance n'est pas au rendez vous !!
cela proviendrais d'une prise d'air dans le moteur ?? ou bien ?? quand pensez vous ??
il vodrais mieux changer tout les spy moteur ??
j'attend vos réponse
d'avance merci
romain
Les 6 commentaires de cette publication.
rom54 a dit :
bonsoir,
alors voila, j'au un petit probléme sur mon 250cr qui est de 1991, l'huile de boite s'échappe par la bobine, je m'explique, je met de l'huile de boite neuves, je v'ai rouler 1 petite heure, et résultat, casi plus d'huile dans la boite, et quand j'ouvre le carter coter bobine, toute l'huile est ici dans la bobine.
coter perf, ce n'est pas sa non plus, le cr prend ces tour mais la puissance n'est pas au rendez vous !!
cela proviendrais d'une prise d'air dans le moteur ?? ou bien ?? quand pensez vous ??
il vodrais mieux changer tout les spy moteur ??
j'attend vos réponse
d'avance merci
romain
Je suis d'accord avec fabiosol, il doit y avoir un carter fendu. T'es bon pour tout ouvrir.
D'accord avec les "causes" cités plus haut,je pense que ça peut venir aussi du joint papier situé entre les carters centraux (qui prennent le vilbrequin en sandwich),ou alors t'as le spy côté droit qui est complètement mort ou qui est sorti de son logement c'est pas possible...
En revanche (c'est pour fabiosol,ça )il me semble que la fumée blanche à l'échappement est plutôt causée par une grosse intrusion d'eau dans le haut moteur (joint de culasse HS...),alors qu'une surconsommation d'huile provoquerait plutôt une fumée noire ou bleu foncée...
Sinon ta "panne" pourrait aussi venir d'un truc tout con propre au CR: la commande d'embrayage (là où se fixe le bas du câble....)située à côté du rotor d'allumage "communique" avec la boîte de vitesse,et l'étanchéité de l'axe sur lequel "joue" cette commande est assurée par un joint spy qui est peut-être mort (voire absent !) dans ton cas...
Sinon c'est un carter qui est fendu()...à
toi de vérifier...
WheelingChris a dit :
D'accord avec les "causes" cités plus haut,je pense que ça peut venir aussi du joint papier situé entre les carters centraux (qui prennent le vilbrequin en sandwich),ou alors t'as le spy côté droit qui est complètement mort ou qui est sorti de son logement c'est pas possible...
En revanche (c'est pour fabiosol,ça )il me semble que la fumée blanche à l'échappement est plutôt causée par une grosse intrusion d'eau dans le haut moteur (joint de culasse HS...),alors qu'une surconsommation d'huile provoquerait plutôt une fumée noire ou bleu foncée...
Sinon ta "panne" pourrait aussi venir d'un truc tout con propre au CR: la commande d'embrayage (là où se fixe le bas du câble....)située à côté du rotor d'allumage "communique" avec la boîte de vitesse,et l'étanchéité de l'axe sur lequel "joue" cette commande est assurée par un joint spy qui est peut-être mort (voire absent !) dans ton cas...
Sinon c'est un carter qui est fendu()...à
toi de vérifier...