fuite boite 250cr

Par rom54
rom54

bonsoir,

alors voila, j'au un petit probléme sur mon 250cr qui est de 1991, l'huile de boite s'échappe par la bobine, je m'explique, je met de l'huile de boite neuves, je v'ai rouler 1 petite heure, et résultat, casi plus d'huile dans la boite, et quand j'ouvre le carter coter bobine, toute l'huile est ici dans la bobine.
coter perf, ce n'est pas sa non plus, le cr prend ces tour mais la puissance n'est pas au rendez vous !!

cela proviendrais d'une prise d'air dans le moteur ?? ou bien ?? quand pensez vous ??

il vodrais mieux changer tout les spy moteur ??

j'attend vos réponse

d'avance merci
romain

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

rom54 a dit :
bonsoir,

alors voila, j'au un petit probléme sur mon 250cr qui est de 1991, l'huile de boite s'échappe par la bobine, je m'explique, je met de l'huile de boite neuves, je v'ai rouler 1 petite heure, et résultat, casi plus d'huile dans la boite, et quand j'ouvre le carter coter bobine, toute l'huile est ici dans la bobine.
coter perf, ce n'est pas sa non plus, le cr prend ces tour mais la puissance n'est pas au rendez vous !!

cela proviendrais d'une prise d'air dans le moteur ?? ou bien ?? quand pensez vous ??

il vodrais mieux changer tout les spy moteur ??

j'attend vos réponse

d'avance merci
romain


bizare, à mon avis c'est plus grave que les spi moteur.
L'huile de boite n'a pas de contact avec le bas moteur, ce n'est pas la même lubrification, c'est le mélange qui lubrifie ton vilo, et puis, un de tes spy serait HS, ta moto fumerai blanc avec une odeur d'huile cramée bien prenante (huile de boite qui brule en passant par le villbrequin).

à mon avis, il te faut ouvrir le moulin, regader les plan de joint et les fissures éventuelles du carter

Padawan en mode apprentissage

Par philippesbt
philippesbt

Je suis d'accord avec fabiosol, il doit y avoir un carter fendu. T'es bon pour tout ouvrir.


Par WheelingChris
WheelingChris

D'accord avec les "causes" cités plus haut,je pense que ça peut venir aussi du joint papier situé entre les carters centraux (qui prennent le vilbrequin en sandwich),ou alors t'as le spy côté droit qui est complètement mort ou qui est sorti de son logement c'est pas possible...

En revanche (c'est pour fabiosol,ça )il me semble que la fumée blanche à l'échappement est plutôt causée par une grosse intrusion d'eau dans le haut moteur (joint de culasse HS...),alors qu'une surconsommation d'huile provoquerait plutôt une fumée noire ou bleu foncée...

Sinon ta "panne" pourrait aussi venir d'un truc tout con propre au CR: la commande d'embrayage (là où se fixe le bas du câble....)située à côté du rotor d'allumage "communique" avec la boîte de vitesse,et l'étanchéité de l'axe sur lequel "joue" cette commande est assurée par un joint spy qui est peut-être mort (voire absent !) dans ton cas...

Sinon c'est un carter qui est fendu()...à
toi de vérifier...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par fabiosol
fabiosol

WheelingChris a dit :
D'accord avec les "causes" cités plus haut,je pense que ça peut venir aussi du joint papier situé entre les carters centraux (qui prennent le vilbrequin en sandwich),ou alors t'as le spy côté droit qui est complètement mort ou qui est sorti de son logement c'est pas possible...

En revanche (c'est pour fabiosol,ça )il me semble que la fumée blanche à l'échappement est plutôt causée par une grosse intrusion d'eau dans le haut moteur (joint de culasse HS...),alors qu'une surconsommation d'huile provoquerait plutôt une fumée noire ou bleu foncée...

Sinon ta "panne" pourrait aussi venir d'un truc tout con propre au CR: la commande d'embrayage (là où se fixe le bas du câble....)située à côté du rotor d'allumage "communique" avec la boîte de vitesse,et l'étanchéité de l'axe sur lequel "joue" cette commande est assurée par un joint spy qui est peut-être mort (voire absent !) dans ton cas...

Sinon c'est un carter qui est fendu()...à
toi de vérifier...


non non, l'huile de boite, ça fume blanc, et ça pu un max.
demande à nico91, devant c'était grand bleu, derriére .........gorille dans la brume

Padawan en mode apprentissage

Par rom54
rom54

ok, merci pour vos réponse les mec,

je v'ai démonter tout sa ce week end, et je vous dit se qu'il en est

par contre, si cela vien en efet d'un carter fendu, y aurai t-il une petite réparation possible ??


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Par RmNono
RmNono

biensûr faut voir l'étendu de la fissure et si c'est réparable faut t'adresser à un gars qui sait ressouder le matériau de ton carter (alu je présume)

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