Pilotage

Par jludovic
jludovic

slt, cela fait un an que je pratique mais je n'arrive toujours pas a sauté sans etre déséquilibré. bon j'ai 40ans je progresse lantement mais la je stagne.
quel est la technique pour sauter? SVP

AV enduro 250 YZ AN 90 1400�

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par WheelingChris
WheelingChris

Déjà faut s'entrainer sur des petits sauts "neutres"qui ne renvoient pas trop (sinon OTB assuré au début ...),genre petites tables,ou petits sauts à plat,l'appel ne doit donc pas être raide...

T'arrives avec une accélération constante en 3e par exemple,(je sais pas quelle est ta machine),debout, les jambes légèrement fléchies,avec le haut du corps penché en avant (la tête à la verticale du té superieur,dixit David Bailey,maitre-es pilotage ...)...

Un peu avant la bosse tu coupes les gazs,puis dès que la roue Av commence à toucher l'obstacle du mets un coup de gaz...que tu coupes dès que l'avant décolle (pour éviter que la moto ne cabre trop...) et dès que tu atteris tu accelères,ça évite de s'écraser...
Normalement avec ça et en t'entrainant, tu arriveras à sauter en te receptionnant légèrement sur l'arrière:il faut à tout prix maîtriser ça au début...

Ensuite on peut s'attaquer à des sauts plus sérieux...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par jludovic
jludovic

Merci c'est un bon début.
on me dit d'accelerer j'usqu'enhaut de l'appel et j'atterie a chaque fois sur l'arieere.

pour les saut en descente c'est quoi la méthode?

AV enduro 250 YZ AN 90 1400�

Par louvettos
louvettos

jludovic a dit :
Merci c'est un bon début.
on me dit d'accelerer j'usqu'enhaut de l'appel et j'atterie a chaque fois sur l'arieere.

pour les saut en descente c'est quoi la méthode?


Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs.
Moi aussi je suis quelque peu débutant, ca fait maintenant 4 ans que je fais du TT et à peu près 1ans que je fais du cross (j'entends par là pratique sur terrain régulière). Pour les sauts je ne saute pas tout et j'en suis encore loin. Mais je pense qu'un technique est essentiel c'est le fieiling!!! Il ne faut pas se fixer d'objectifs sur les sauts ( se dire "à la fin de la journée la table je la passse"). Car c'est à ce moment où l'ont peu se faire le plus mal.

Un petit point à rajouter sur la technique c'est de serrer sa moto (les genoux) car sinon ca part en cacahuète!

J'espère t'avoir aider un peu


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Par WheelingChris
WheelingChris

+1

C'est vrai,tu as tout à fait raison,il faut mieux bien maitriser les petits sauts au début,sinon on risque de se faire mal...et une grosse gamelle au début peut être ensuite un gros frein à sa progression ("traumatisme" psychologique,la peur s'installe,et on n'ose plus sauter...).

Enfin pour répondre à la question,c'est effectivement un "coup" à prendre,(comme pour les wheelings),tout se fait avec le dosage des gazs et le placement du corps...

Donc pour un aterrissage en descente,on coupera les gazs légèrement avant la montée de la roue av et si c'est pas suffisant on pousse -un peu- sur le guidon ou on débraye et on met un coup de frein Ar qui fait plonger la moto (si on a le temps...).

Enfin,réception en descente signifie surtout sauts plus gros donc attention à ne pas brûler les étapes...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

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