slt, cela fait un an que je pratique mais je n'arrive toujours pas a sauté sans etre déséquilibré. bon j'ai 40ans je progresse lantement mais la je stagne.
quel est la technique pour sauter? SVP
Les 4 commentaires de cette publication.
Déjà faut s'entrainer sur des petits sauts "neutres"qui ne renvoient pas trop (sinon OTB assuré au début ...),genre petites tables,ou petits sauts à plat,l'appel ne doit donc pas être raide...
T'arrives avec une accélération constante en 3e par exemple,(je sais pas quelle est ta machine),debout, les jambes légèrement fléchies,avec le haut du corps penché en avant (la tête à la verticale du té superieur,dixit David Bailey,maitre-es pilotage ...)...
Un peu avant la bosse tu coupes les gazs,puis dès que la roue Av commence à toucher l'obstacle du mets un coup de gaz...que tu coupes dès que l'avant décolle (pour éviter que la moto ne cabre trop...) et dès que tu atteris tu accelères,ça évite de s'écraser...
Normalement avec ça et en t'entrainant, tu arriveras à sauter en te receptionnant légèrement sur l'arrière:il faut à tout prix maîtriser ça au début...
Ensuite on peut s'attaquer à des sauts plus sérieux...
jludovic a dit :
Merci c'est un bon début.
on me dit d'accelerer j'usqu'enhaut de l'appel et j'atterie a chaque fois sur l'arieere.
pour les saut en descente c'est quoi la méthode?
+1
C'est vrai,tu as tout à fait raison,il faut mieux bien maitriser les petits sauts au début,sinon on risque de se faire mal...et une grosse gamelle au début peut être ensuite un gros frein à sa progression ("traumatisme" psychologique,la peur s'installe,et on n'ose plus sauter...).
Enfin pour répondre à la question,c'est effectivement un "coup" à prendre,(comme pour les wheelings),tout se fait avec le dosage des gazs et le placement du corps...
Donc pour un aterrissage en descente,on coupera les gazs légèrement avant la montée de la roue av et si c'est pas suffisant on pousse -un peu- sur le guidon ou on débraye et on met un coup de frein Ar qui fait plonger la moto (si on a le temps...).
Enfin,réception en descente signifie surtout sauts plus gros donc attention à ne pas brûler les étapes...