salut a tous j'auré voulu savoir si il y avait une technique pour sauter loin car tous mes sauts sont haut mais n'arrive pas loin.
je me demande si il ne faudrait pas plutoT saUter assiS que debout.
VOILA MERCI DE REP
Les 6 commentaires de cette publication.
Ben,sauter haut ou loin,ça dépend aussi de la forme de l'appel...
Sois tu arrives plus vite,et tu réalises une impulsion sur l'appel du saut (tu accentues la compression des suspensions sur l'appel du saut avec tes jambes et tes bras,et du mets un bon coup de gaz...):la moto va donc te "renvoyer" plus loin,mais aussi plus haut...
Tu peux aussi passer un ou deux rapport juste avant l'appel (et sauter en léger sous régime,sur le couple,faut au moins un 250 2T):l'"effet de chaine" (compression de l'amorto quand ont remet les gazs) est moindre,tu sauteras loin mais pas trop haut:perso j'emploie la plupart du temps cette technique pour sauter avec mon 500CR,ça évite de s'envoler sur des gros appels et de t'écraser 10 mètres après la réception ...
Ou bien tu arrives encore plus vite,et tu réalises un amorti sur l'appel du saut: tu vas sauter loin mais pas haut...mais c'est une technique pas évidente,reservée à ceux qui ont déja un bon bagage technique .
En fait faut arriver très vite,et freiner sur l'appel pour ralentir la détente des suspensions :la moto va planer au dessus de l'obstacle (vaut mieux s'entrainer sur des petites tables )...
Les tops riders comme Stewart couchent même en freinant la moto sur l'appel (les fameux "Bubba scrub"...):c'est magnifique mais très dur à réaliser (et sur des saut de 30 mètres: )
Bon entrainement