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bonjour à tous
je restaure une honda xr250R de 1992.
quelqu'un peut me dire la correspondance Ral de la couleur NH138H (SHASTA WHITE )
merci d'avance
Bonjour j'ai un gros soucis j'arrive pas a trouvé le tendeur de chaine de distribution de mon gas gas 450 fse année 2005 svp vous pouvez m'aider merci d'avance.
Je pense rester sur celle du dimanche, tout le monde à l'habitude de ce calendrier de pronostics.
A voir, on a encore le temps avant 2023 🙂
Robin3000 :
Salut à tous
J'aurais aimé avoir des info mais surtout des avis sur ce modèle de moto KAYO K2 250CC j'hésite car le prix est intéressent
Je suis à la campagne c'est juste pour faire un peux les chemins et un peux sur terrain
C'est pour une première moto
Merci
Aucune idée, comme cela !
Après c'est un relais de démarrage, regarde ou passe les grosses intensités sur le relais et en regardant la section des fils et de où ils vont et viennent, tu dois pouvoir potentiellement déduire un montage possible ! 😉
Sinon regarde ces 2 liens :
viewtopic.php
1 (doc sur le 350 Raptor)
En quad ( moyenne gamme) j'ai souvent des problèmes de démarreur avec les relais notamment, et des gens "bidouillaient" ( parfois très mal) l'électricité !
Sinon la classique on cour-circuit les relais "malades" (toujours montés) en faisant le contact avec un outil !
réglage avance allumage
quelqu'un peut-il me renseigner pour le contrôle de tous les éléments de l'allumage de ma 125 ténor et ensuite pour le calage de l'avance.
merci
Bonjour , je possède une 125 rm année 2008. Et je cherche à savoir si cela est possible de faire homologuer ma RM?
Si oui quelle entreprise pourrait faire cette homologation?
En vous remerciant
Bonjour à tous, nouveau sur le forum !!!
J'ai une petite question mécanique, je possède un 1100 gsxr de 1992, dernière air /huile.
Je suis à la recherche d'arbres à cames, admissions et échappement de type m
Si quelqu'un connaît les références de type (m) je suis preneur
Merci a vous tous et bonne route ✌️
Bonjour,
Je recherche activement un schéma électrique pour mon sherco 250 de 1999. Sans succès pour le moment. Si un de vous à un tuyau, je suis preneur.
Merci à vous
Cordialement
Hello
Elle ratatouille comment cette DR ? (une vidéo ?)
Les nettoyages ultrason cela peut-être top, suivant le matos et le liquide de trempage , mais parfois pas si parfait !
Pour ma part j'utilise un produit qui m'a toujours donné des bons résultats :
Bardhal nettoyant carburateur que tu verses dans ton carburant !
Pour les gicleurs d'air du nettoyant carburateur en bombe à pulvériser directement dans le carburateur (moteur tournant aussi) !
C'est quoi comme type de carbu sur la DR 600? ( celui là https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/600-MOTO/DR/1988/DR600RJ-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/3/1897573/M/430)
Après, regarder si ton starter revient bien en place et si il n'y a pas une mise à l'air n'est pas obturée, ou une prise d'air sur ton carbu !
Sinon, étanchéité du pointeau, niveau de cuve, hauteur d'aiguille, ..
Vis de richesse : je serre à fond et je desserre suivant les indications constructeur ! Puis, je fais tourner le moteur au ralenti et je joue sur la vis richesse pour trouver le régime le plus haut ! Puis de réajuste le ralenti et je vérifie à nouveau la vis de richesse avec le régime le plus haut!
Je termine en regardant la réponse au coup de gaz !
Regarde si il n'y a pas une prise d'air à la pipe d’admission (et l'état de cette pipe ) !
Ne pas oublier l'allumage ( bougie, antiparasite, et bobine voire le boitier CDI etc..)
Les éléments de ta fourche, ne semblait pas si moche au premier abord ! Doute
Combien avait de kilomètre ta bécane déjà ?
C'est très difficile de faire du diagnostique à distance sur des bruits aussi ténus sur un moteur que l'on ne connait pas plus que cela !
Cependant si tu avais mis d'autres éléments comme des photos cela aurait pu nous aider!
J'aurai bien aimé connaitre les causes de la casse (et pas que les conséquences) ! Cela aussi aurait pu nous aider à "mieux" diagnostiquer et orienter vers d'autres éléments mécaniques à vérifier ) !
Après en mécanique , suivant le mode vibratoire ( en gros le régime de ton moteur) tu as des éléments qui ce mettent à plus ou moins vibrer et l'on les entends plus à d'autres régimes !
Il y a aussi les bruits que l'on entends plus au ralenti car ils sont moins couvert par les autres bruits à plus haut régime (notamment via l'échappement) !
Un retour d'expérience, en piste quand je me suis mis à rouler avec des bouchons d'oreilles, j'entendais ma chaîne de distribution en roulant (quand je penchait d'un coté je crois)!! Et à l'arrêt rien sans les bouchons! J'avais demandé à des mécanos idem ! Elle a tenue la saison !
Les bouchons enlevaient certaines fréquences de bruit et donc j'entendais mieux d'autres bruits ! J'en avais déduis à l'époque (peut-être à tord) que c'était normale ce bruit !
Autre chose, attention à un pièce extérieur qui peut toucher ton couvre culasse (par exemple) et vibrer dessus à certain régime ! Bref les bruits parfois c'est très chiant à identifier la provenance !
Un check générale des serrages de toutes ta moto, ce n'est pas idiot à faire ! 😉
Et les oreilles "en live" d'un mécano expert, c'est pas mal aussi pour lever tes doutes !
Bonjour, merci d’avance à ceux qui vont m’aider
Je possède une XP six, et après avoir démonté le moteur, elle ne veut pas démarrer
Elle a de l’étincelle, de la compression, de essence.
Il y a bruit d’air au niveau du carbu et Cylindre
Même au start pilote, elle ne démarre pas
Voilà, merci d’avance
TOMS :9 en février et déjà 1000 morceaux
Neuf en février et déjà une épave? Tu l'as acheté au Pakistan?
😃 😃 😃
Salut, je suis propriétaire d’une 660smc de 2003 de 2017. aujourd’hui en 2022 je peux confirmer que ma moto est toujours d’actualité. Après quelque soucis de fuite(mineur) moteur et problème d’éclairage je n’ai pas était embêté!
22000 km au compteur et fonctionne toujours du tonnerre !