Y'en a marre !!!

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Commentaires

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Les 15 derniers commentaires sur les 66 de cette publication.


Par gdm-squad
gdm-squad

Salut à tous !

Moi j'ai eu tois husqvarna deux 610TE (94 puis 95) et une 570SMR.J'ai fais un peu de compète avec les deux dernières et c'est vraiment de super moto chassis, moteur.. du très bon.

La seule casse à déplorer c'est une bielle sur la 94 à 5500km. Sinon sur les autres pas de grosse casse.

Mais il y a des trucs chiant sur ces bécanes du genre robinet essence qui fuit, têtes de soupapes qui se marquent, qualité de la visserie,etc.

Mais comme ça a été dit plus haut, l'état de la moto est primordial faut pas acheter un étron sinon c'est les emmerdes assurées.. ça m'est arrivé sur un 500CR réputé indestructible et j'ai tout cassé pièce après pièce (serrage, bielle, allumage)

cqfd


Par FABIO91
FABIO91

J'ai une KTM 625 SMC C DE LA BALL
DE LA PURE GLISSE ✌A TOUS LES SUPERMOT

Association M.$.L
www.assoc-msl.com

Par cyrille71
cyrille71

oui :une bonne moto d ocaze ,c une moto neuve 🙂,et la beaucoup moin d emmerde.


Par ?pellou?
?pellou?

ca je sai pa, mais probablement pas autan qu il le devait. Mais enfin jai une aprilia mx 125 et elle demande peu d'entretien et marche tres bien


Par hva.fr.st
hva.fr.st

moi chu européen à mort.

premier enduro : 600 LC4 année 92 ca arrachait vraiment, le physique ne suivait pas. Lors de mon premier enduro, bing une rondelle en queue de soupape qui se péte.
deuxième enduro : 510 année 90, un grosmono de caractére. pétage de distrib, au ralenti, avant une sortie.
troisième enduro : 610 TC homologué année 96, vite passé en SM, car impossible à tenir en chemin. mais sur la route, là monsieur c'est de l'arrache bras. pas eu de problème, je l'entretenait aux petits oignons; tout le monde disait "gaffe à la bielle", et puis non ca a bien tenu...


maintenant je suis passé au 360 wr. et là que du bonheur en chemin, un peu court en sm (1 seul essai)

Les 2t jap ca doit envoyer pareil que les européennes, j'ai jamais vraiment eu de jap en 2 T (à part une 125rm).

Pour les grosmonos, y a pas photos, pour le fun il faut une européenne c'est beaucoup mieux qu'une jap. j'ai un pote qui a un 600 XR préparé (arbre à came + ligne), ca n'arrive pas à la cheville de mon ex-610, qui était beaucoup plus violent (désolé greg)

Pour moi, il y a le style de moteur du genre 350 DR, et puis le style vieux 610 sans pompe à huile ni arbre d'équilibrage de merde.

C'est sur que pour aller au boulot je ne prendrais pas une "vieille" européenne.



mais bon chacun fait comme il veut. Et heureusement qu'on a pas les même gouts sinon les boudins ne se feraient jamais baiser. ;o))


Par cyrille71
cyrille71

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 ✌


Par Dofin
Dofin

plié de rire hva 😉

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?laurent?
?laurent?

salut juste pour te dire que je suis tres satisfait de mon husky , j'ai une 510 te de 88 et le joint de culasse vient de peter la semaine derniere , c'est du costaud car apres 17 ans de rude labeur pour cette moto je suis en train de la réparer et sa carriere n'est pas finit ....
pourrais tu par hasard me dire si tu connais un site ou je pourrais trouver tout les réglages couples de serrage de la culasse , réglage de culbuteur , merci par avance en te disant encore q'uski c'est du solide


Par Aton
Aton

Bon si je comprend bien tout ca a été donné dans un but de pure objectivité dans l 'éventualité qu un mec comme moi ne sachant pas trop quoi penser entre une jap et un euro puisse avoir une idée ! ? Autrement dit c'était aussi je pense dans le but de convaincre les indécis qu une euro c bien aussi niveau fiabilité ? et qu il faut pas écouter tout ce qui ce dit...
Conclusion: d'après les témoignages je prefererais quand meme investir dans une jap...
J'adore les 610 mais de souvenir dans un vieux MJ ils avait fait un comparo avec un Hornet ils étaient descendu jusque chez les freres Chambon et bah ils ont pété une bielle pendant l éssai...et comme sur les posts j ai aussi lu bielle par-ci euuhh....oh ! bielle par-là...hmmm.ca donne pas vraiment envie car après il faut réparer en plus que c est cher à l achat...de toute facon c bien connu on peu pas avoir une super bécane sans des inconvénients de fiabilité ! Ah c sur un 650 dr c est increvable mais bon...pis une super bécane en panne ca sert à quoi ?
En tout cas quand on lit le post de départ et les post suivants on voit bien que ces derniers comfirme pas mal les problèmes de fiabilité en question et l auteur du post de départ ne s est pas exprimé à ce fait par contre il répondait à ceux qui allaient dans son sens...petit filou ! ! (^_^)


Par Dofin
Dofin

non non Aton je ne repondais plus du fait de la mauvaise fois de certain!

Et j'ai mis ce post à l'origine pour moi meme me faire une reelle idée de la fiabilité des europeennes!

Je suis satisfait que la plupart d'entre vous est repondu en toute objectivité, et effectivement cela me permet de constater que sur les 610 certains ont eu de pepins avec la bielle autour des 5/6000 kms .

donc niv fiab gaffe à la bielle je le saurais 😃

la preuve que ce post a ete intelligent ce que maintenant tu as une meilleure idée de ce que tu veux !

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

(nota apparemment sur les modele + recent la bielle a été renforcée)

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par Aton
Aton

C vrai j ai une meilleure idée de ce que je veux maintenant mais bon c pas aussi simple j aime tellement les hva et les ktm...alors si les bielles ont été renforcées ! ! ! ! ! Merci pour ton post je devais pas etre le seul à me poser cette question ! !


Par cyrille71
cyrille71

mais sur les 510 il y avait déjas le probleme de bielle ❓


Par Dofin
Dofin

je pense que oui (a confirmer) car bcp ede pieces similaire

chez husky le cap est 1999, a partir de cette date ils ont vraiment revu tous les points critique et fiabilité

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par cyrille71
cyrille71

quand javais ma 510 ,le mecano me disait que tout etait cassable sur le moteur,sauf le (bas moteur).

pour la 610 ils ont surement mis 610 cc
sur le bas moteur de la 510 ,dout peut etre la fragilitée ❓

comme ils avaient (la sima)mis le bloc 510 sur le bas de la 350,qui donnais

la tres bonne 410 sss 💨 💨.


Par Dofin
Dofin

pour la 610 c un moteur de 570 cc 😉

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Par Vianney
Vianney

Salut, je suis propriétaire d’une 660smc de 2003 de 2017. aujourd’hui en 2022 je peux confirmer que ma moto est toujours d’actualité. Après quelque soucis de fuite(mineur) moteur et problème d’éclairage je n’ai pas était embêté!
22000 km au compteur et fonctionne toujours du tonnerre !


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