moi chu européen à mort.
premier enduro : 600 LC4 année 92 ca arrachait vraiment, le physique ne suivait pas. Lors de mon premier enduro, bing une rondelle en queue de soupape qui se péte.
deuxième enduro : 510 année 90, un grosmono de caractére. pétage de distrib, au ralenti, avant une sortie.
troisième enduro : 610 TC homologué année 96, vite passé en SM, car impossible à tenir en chemin. mais sur la route, là monsieur c'est de l'arrache bras. pas eu de problème, je l'entretenait aux petits oignons; tout le monde disait "gaffe à la bielle", et puis non ca a bien tenu...
maintenant je suis passé au 360 wr. et là que du bonheur en chemin, un peu court en sm (1 seul essai)
Les 2t jap ca doit envoyer pareil que les européennes, j'ai jamais vraiment eu de jap en 2 T (à part une 125rm).
Pour les grosmonos, y a pas photos, pour le fun il faut une européenne c'est beaucoup mieux qu'une jap. j'ai un pote qui a un 600 XR préparé (arbre à came + ligne), ca n'arrive pas à la cheville de mon ex-610, qui était beaucoup plus violent (désolé greg)
Pour moi, il y a le style de moteur du genre 350 DR, et puis le style vieux 610 sans pompe à huile ni arbre d'équilibrage de merde.
C'est sur que pour aller au boulot je ne prendrais pas une "vieille" européenne.
mais bon chacun fait comme il veut. Et heureusement qu'on a pas les même gouts sinon les boudins ne se feraient jamais baiser. ;o))