Salut, si personne ne le fait, contactes ces organismes, ils auront réponse à ta question.
Fédération Française
de Motocyclisme (FFM)
74 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tel: 01 49 23 77 00
Fax: 01 49 23 77 21
Union Française des Oeuvres Laïques
d'Education Physique (UFOLEP)
3 rue Récamier
75341 PARIS Cedex 07
Tel: 01 43 58 97 71
Fax: 01 43 58 97 74
ce ne serais pas un numero au benin 0229?
sa ressemble aux annonces donne quad ou jet ski .
pas tres clair
Oui à entendre les dirent celles qui sont fragile c'est les TXT-PRO !!
si c pour faire de la compet' il faut effectivement prendre la machine qui convient à la catégorie que tu vises, le choix est vite fait comme ça
Pour la boite : la contenance est de 750 cc que tu remplis par la fenêtre (qui se dévisse...) Le contrôle se fait ensuite quand la fenêtre est revissée en place avec moto verticale
Pour le mélange : 2% si tu fais de la zone et 2,5% si tu fais de la rando ou beaucoup d'inter zones (régimes moteur élevés plus souvent...)
Merci Creuc,
J'ai donc mis de la Bel-Ray qui est vendue et conseillée par mon concessionnaire et ça marche du Tonnerre depuis.Je te dis pas les réponses que j'ai reçues de la part de l'importateur ! ! !Je m'étonne qu'il n'a pas encore reçu le NOBEL de Mécanique d'ailleurs
Bye Bye
Salut tout le monde !
Tout est dit dans le titre : je cherche tout ce qui peut m'aider à entretenir et soigner ma Gas Gas trial 250 de 1995, modèle GGR...
Merci !
Salut Rainforest,comment vas-tu?
Je garde un très bon souvenir de notre journée à Larchant et je suis partant pour remettre ça, surtout si notre bon professeur JMi est de la partie.
A suivre.
ouah c'est joli!!a chaque fois que je vois une vidéo de moto quelle qu'elles soit,j'ai envie de me mettre a de nouvelles disciplines,ce virus,quand il nous tiens!!
merci pour ton coseil car j'étais dans le doute, donc une 125 me convindré mieux donc si quelqu'un a une 125 a échanger contre ma 250 qui marche très bien qu'il reponde a ce message. merci d'avance (ps: je préfère les sherco ^^)
Bonjour,
Je possède une honda 200TLR de 1984.
Je l'utilise en balade sur des sentiers.
J'ai 59 ans et je souffre du dos après quelques heures de promenade.
Je viens d'acquérir une honda HM 230, pour moins souffrir !
Donc je vais me séparer à regret de ma 200 TLR.
Je veux la vendre à un passionné de cette merveilleuse moto.
Veuillez me laisser un message si vous vous trouvé digne de cette machine.
Bonjour
niveau amorto y a pas 2P les meilleurs amorto c'est tes jambes
juste pour info , j'ai tappoter rien n'y a fait,changer les clapet et la nickel sa tournehttps://www.emoto.com/img/04.gif
merci pour vos réponse
Pour les petites motos il existe des trial pour enfants mais il sont assez chers. Les revus motos sortent une fois par an un numéro special avec tous le sprix etc... J'en ai un ancien que je peux scanner.
Si tu envisage des sorties famille il vaudrait mieux que tu oublie ton 300gas et passe en trial Beta 270 par exemple. C'est quand m^me très différent et vouloir rouler avec un enduro au milieu de trial débutants tiu vas engorger sec ou faire des aller retour comme un jeune chien.
j'ai abandonné l'enduro cette année et le trail rando est beaucoup mieux accepté par les autres pratiquants des chemins
Cherche plutot sur internet tu en trouveras des récentes et moins chères.
La 125 manque de reprises si tu veux faire du franchissement. a moins d'être un poids plume et si tu as le permis prends pluto^t la 175 (hélas plus rare)
Les circuit que tu empruntes a VTT sont interdits aux Motos à 99%. De toute façon tu sera quasiment toujours en infraction.
je viens de l'enduro et j'ai abandonné pour passer au trial rando. ca va pas vite mais ça passe vraiment partout, ça fait peu de bruit,tu peux t'amuser dans des zones ou il n'y a partiquement personne etc.. Globalement en trial les piétons et VTT, chasseurs etc te tolèrent mieux que les motos typées enduro.
Larchant il faut théoriquement l'UFOLEP.
Mais ils m'ont laissé passé 2 ou 3 fois alors que ma licence était expirée.
Ils sont plutot cool.
Moi j'y allais pour le cross, souvent seul mais il y avait toujours un trialiste dans le coin en train de s'amuser dans les rochers en bas du parking !
1) 250 ca ira
2) parce qu'elles sont homologuées pour la route (CG etc)
3) entre 20 et 25cv pour les 250
4) 60km environ avec les 3 litres d'essence
5) ca dépend du chemin
6) oui, sans comparaison
7) les gros pet sur le cadre, une trial ca ne chute pas vite mais souvent de haut sur des cailloux
8) ca dépend de l'utilisation précédente et du nbre d'heures de roulage.