Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon précédant message, je reformule ...
1)Pour commencer en rando/balade quelle cylindrée doit-on choisir ? (je fais 81 kg !)
2)Pourquoi les trials sont-elles équipées de phares ? (juste pour traverser les routes ?)
3)quelles puissances font les 125 et 250 2T et 4T ?
4)Avec des motos qui ne proposent pas la possibilité de s'assoir, combien de temps peut-on se balader en forêt ? 2h, 3h ???
5)Sur les chemins à quelles vitesses roule-t-on ?
6)Au niveau entretien, ça doit revenir bien moins cher en consommables qu'une enduro ? (pneus, carbur., casse )
7)Pour l'achat d'une occas', à quoi doit-on faire attention ?
8)Sur un 125 de 2 ans, faut-il prévoir le changement de pièces moteur ?
Je sais que ça fait bcp de questions, mais je suis vraiment ignorant en la matière !
Merci.
Les 2 commentaires de cette publication.
Je m'y colle, je vais essayer de te répondre:
1) 250 ça devrait bien aller, 280 encore mieux pour la rando.
2) Ces motos sont vendues anec une carte grise, donc homologuées avec phare etc...
3) Aucune idée mais largement assez.
4) 3 heures me semble déjà pas mal vu la contenance du réservoir.
5) Aucune idée (pas de compteur) mais pas bien vite par rapport à une moto d'enduro.
6) Coût (et temps passé) d'entretien dérisoire par rapport à une moto d'enduro.
7) Comme toute moto de tout-terrain, entretien suivi prouvé, roulements, consommables, etc..
8) A priori je ne pense pas, si la moto a été utilisée et entretenue normalement.
Pour conclure, ne te pose pas trop de questions, fonce, le trial c'est génial...
1) 250 ca ira
2) parce qu'elles sont homologuées pour la route (CG etc)
3) entre 20 et 25cv pour les 250
4) 60km environ avec les 3 litres d'essence
5) ca dépend du chemin
6) oui, sans comparaison
7) les gros pet sur le cadre, une trial ca ne chute pas vite mais souvent de haut sur des cailloux
8) ca dépend de l'utilisation précédente et du nbre d'heures de roulage.