super moto pour debuter,
attention la denomination long ride chez scorpa est pour la 250 sy.
moteur indestructible, sobre,petit couple moteur interessant,pas de melange car 4T,entretien réduit, c'est le bloc yam. un des gros avantage de cette moto est son concept upgradable evolutif, c'est a dire qu'en fonction de l'evolution de ton niveau tu peux changer des pieces qui vont augmenter les perfs de cette machine (moteur 143,155,160 et meme 200 pour le fameux kit rahier! mais aussi la fourche,la puissance du freinage,l'amorto,l'embrayage,le cdi d'allumage,le PSB,les arbres va came,le carbu,la couronne etc... bref chacun peut au fur et a mesure se preparer une moto unique sur mesure correspondant exactement a ses attentes, et pour ceux qui douteraient de l'efficacité de cette machine y a qu'a voir ce qu'on fait avec elle loris gubian, les demonstrations de Nozaki et Narita parlent d'elles meme,
la 175 TY n'arrache peut etre pas les bras(en effet modeste vivacité dans les tours),mais en terme d'efficacité et de motricité j'ai pu constater lors de randos(mélange de motos d'enduros et trials) et surtout lors de passage tres délicats ( franchissement, grimpette sévére avec peu d'adherence,devers...Qu'elle etait loin d'etre ridicule et souvent a la surprise generale !(elle compense sa faible puissance par une tres grande motricité = tout passe au sol , en plus le moulbif descend tres bas dans les tours et a une souplesse "elastique" le moteur est incalable , meme en coupant en pleine cote et a la reprise le petit couple du 4 temps fait merveille,pas de coup de piston, la puissance ne fait pas tout, surtout en tout terrain ou la plupart n'exploite pas 30% de leur machine!! et la c'est du vécu !!
salut a tous voila mon probleme j'ai acheter une aprilia 311M sans alumage jai donc changer. vis ..condo.. bobine exitation.. maintenant j'ai de l'allumage.mais rien a faire ca ne pete pas.jaimis de lessence dans le creu de la bougie toujous rien a faire. un coup de start pilot. rien meme pas un pet.que doige essayer?c'est un moteur ROTAX qui peut me dire si le rotatifest bien caller?qui a la revue tech du moteur.MERCI POUR LES CONSEILLES.. VOIR LA SOLUTION;;;
julius : c'est comment ca un wr ? ta des tofs? c'est homologué? raconte moi je veux tout savoir... 😎 |
Salut à vous.
Je retappe une machine qui a pas mal souffert. Je suis à la recherche de pièces.
Si vous avez de quoi me dépanner ou des docs, je suis preneur.
Recherche:
Té de fourche inférieur
Ou acheter 1 kit chaine
Repose pieds
Les plastiques!!!!
A+ sur le terrain Noblem
tu veux pas en faire 2 :
si c'est des 125 on les appele comment ? et des 250?
et mieux si c'etais des jumeaux 2.80 !!! 😃
Nico91 : C'est pcq t'es allé rouler sans ton mentor 😃 |
je recherche bielle et piston pour ma sherpa de 1975 ?
MERCI
sam.steeve@wanadoo.fr
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour me proccurer une carte grise ou les demarches a suivres?
@+ steeve59*
Regarde deja la couleur de ta bougie elle doit etre marron clair pour une carburation optimale.
Noir trop riche visserdans le sens des aiguille d'une montre la vis de richesse sinon dans la plupart des cas descendre le gicleur principale de 5 points .
Blanche trop pauvre faire l'inverse du cas ci dessus .
Pour faire ton reglage carburation il faut : filtre a air propre , bougie neuve.
Ensuite devisser ta vis de richesse celle qui n'a pas le ressort de 3 tours sans l'avoir visser a fond au paravant, ensuite tu demarres ta brele et commence a visser celle ci de 1 tour donne des coups de gaz le moteur doit monter en regime sans ratatouiller et retrouver son regime moteur a ajuster avec le ralenrit.
va faire un tour pendant 5 minutes a bas regime et demonte ta bougie pour verifier la couleur de ta bougie ca peut prendre un certain temps tout depend comment tu veux que ta brele reagisse a la solicitation de ta poigné de gaz .
Bon courage mais personnellemnt la plupart du temps cela vient d'un reglage carbu si les antecedent de la moteur ont subit un entretien rigoureux.
Salut, moi je fais du trial sur st jean soleymieu. 12 km de montbrison, et C trankil!, je me suis trouvé des bons endrois pour zoner. A bientot en haut de la marche ami TRIALISTE.
commence par dire le modele, cylindrée et année stp, 4RT ou 2T?
50,80,125,200,250,290,320???
salut,je viens juste de passer 1 commande chez "IVAN CIRRE" boutique espagnole specialisee dans les anciennes espagnoles de trial
sur google tu peux aussi chercher:
LA MANETA.SOLO MONTESA.et TODO TRIAL
bonne chance...Philippe