quelle moto pour la rando ?

Par ?philippe?
?philippe?

Salut ,
je voudrais connaître les meilleurs moto de trial( pas dans le sytle alp !!) pour randonner et grimper aux arbres , aux alentours de 2400 euros max. MERCI

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?Rémy?
?Rémy?

SCORPA - SY - LONG-RIDE

Par pereira
pereira

pour la rando il te faut une moto avec une capaciter de 5 litres d essence pas de bruit avec cg
donc je pense une trial des annees 80 sa passe partout pas de bruit de cross
elles sont matriculler assurense pas cher

Par ludwickz
ludwickz

N'importe quelle machine du moment que tu prends un bidon de carburant dans ton sac à dos...c'est mon cas !!

Qui peut le plus peut le moins

Par ?titi?
?titi?

Effectivementavec ma 315 R je prends dans mon sac a dos un bidon de 2 litres d'essence au cas ou.

Par ludwickz
ludwickz

Voilà le truc !
3l dans le réservoir + 5l dans le sac = une journée complète de rando en autonomie complète...

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,
Je dirais un 250 TY . C'est assez confort et c'est fiable. 9a se trouve dans ces prix là.
Ou encore un TL 250, 4 temps. c'est nickel. Un poil plus lourd pour le franchissement technique.

Pour l'autonomie, une bouteiile de coca de 2 litres bien pleine scotché sur le guidon et uen deuxième dans le sac à dos. Ca equilibre.
ces bouteilles sont indesctrucible. Pour test, rempli la de flotte et balance la en l'air aussi haut que tu laisse retomber et constate.

De plus ue fois vide tu peux les écraser en refermant le bouchon pour remettre les dans tons sac....gain de place et en plus c'est réutilisable.

Par ludwickz
ludwickz

Et en plus les bouchons servent pile poil à obturer le trou de l'axe du bras oscillant sur le cadre de ma Gasgas...Même que c'est de la même couleur !!! 😃 😃 😃

Par hercule74
hercule74

je compte aussi faire des randos en montagne avec ma gas gas 300txt 2004 cet été, mais qu'est-ce que vous utilisez comme bidon d'essence pour mettre dans le sac à dos? et quel type de sac à dos utilisez vous pour pas que ca se ballade dans le dos?
Merci

Par titiI
titiI

une bouteille de coca qu'ils disent dans les posts plus haut, le sac a dos pas trop gros et qui tient bien au corp avec 2 sangles une en haut et en bas.

Par du sartel
du sartel

je m'apelle simon du sartel . j'ai 15ans et j'ai une trial GASGAS 125CM3 de l'année 2001. elle a peu servie et elle a une peche d'enfer.si vous voulez en discutez un peu mieux contacter moi au 06 76 35 89 52. ou au 01 47 71 97 20. aprés 6 H du soir. merci baucoup.

Par ?foggy?
?foggy?

n'oubiez pas la scorpa 175 tySF , machine ideale a mon avis pour la rando ... c'est au trial rando ce qu'est la 250 ttr pour l'enduro!!

Par nicospl
nicospl

la 175s ty fait 150 cc de plus c un 4t .c surement pas un truc qui arrache les bras ! non ? mais de toute façon il n'y en a pas d'occasion a moins de 3000 € par contre c sur que c une moto économique! car elle consomme peu et il y a peu d'entretien. ça c une brave moto . lol

Dernier commentaire

Par ?foggy?
?foggy?

la 175 TY n'arrache peut etre pas les bras(en effet modeste vivacité dans les tours),mais en terme d'efficacité et de motricité j'ai pu constater lors de randos(mélange de motos d'enduros et trials) et surtout lors de passage tres délicats ( franchissement, grimpette sévére avec peu d'adherence,devers...Qu'elle etait loin d'etre ridicule et souvent a la surprise generale !(elle compense sa faible puissance par une tres grande motricité = tout passe au sol , en plus le moulbif descend tres bas dans les tours et a une souplesse "elastique" le moteur est incalable , meme en coupant en pleine cote et a la reprise le petit couple du 4 temps fait merveille,pas de coup de piston, la puissance ne fait pas tout, surtout en tout terrain ou la plupart n'exploite pas 30% de leur machine!! et la c'est du vécu !!

Commenter « quelle moto pour la rando ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?