Depuis quelques temps j'ai l'impression que quelque chose cogne à l'interieur du moteur à bas régime et lorsque la moto peine.
D'où cela peut il venir? Piston usé? silenbloc?
Merci de m'aider.
Les 10 commentaires de cette publication.
effectivement les moteurs beta rev 3 ne cogne pas , peut etre un reglage carburation et un bon netoyage de celui ci
Les BETA sont effectivement de bonnes motos.
Peut-être les roulements de vilo mais ça voudrait dire qu'ils ont pas mal de jeu, tu peux faire une petite vérif en essayant de remuer la cloche de l'allumage de bas en haut, si tu sens le moindre jeu ne cherche pas plus loin.
J'ai connu ça avec une SHERCO 125. (Ca a commencé par ronflement au niveau moteur, ne pas insister mieux vaut montrer à un spécialiste)
A+
pour voir si c'sest les roulements prend ton allumage et aissai de le faire bouger de haut en bas et de gauche a droite puis vers toi si il y a du jeu tu le sentira dessuite cela voudra dire que tes roulements sont hs
pour controler si c'est la bielle sans demonter ton moteur tu peux faire un truc:
-enleve ta bougie
-avec ton kick emmene tonpiston au point mort haut
-la tu tourne juste un peut (genre 1/8 de tour)
-ensuite dans le trou de la culasse tu introduit une tige (genre clé alen de grosse taille et sans angle vif pour ne pas abimer ton piston
- la tu pousse avec ta clé si tu sens que ton piston est descendu et que tu n'as pas laché ton kick depuis ton 1/8 de tour ou que tu entend un clong c'est que ta bielle a du jeu
ps : si tu n'arive pas a trouver ton point mort haut avec le kick fait le avec le volant de l'allumage c'est plus facile 😉
bon courage
Merci à tous pour vos aides précieuses.
J'ai regardé si j'avais du jeu au niveau du volant magnétique mais il n'y a rien du tout.
Donc j'ai démonté le carbu mais il était nickel!
Par contre la vis qui est à côté de celle du ralentie était sale.
Comment je fais maintenant pour régler cette vis au mieux? concessionnaire?
Et merci toujours à tous.
Regarde deja la couleur de ta bougie elle doit etre marron clair pour une carburation optimale.
Noir trop riche visserdans le sens des aiguille d'une montre la vis de richesse sinon dans la plupart des cas descendre le gicleur principale de 5 points .
Blanche trop pauvre faire l'inverse du cas ci dessus .
Pour faire ton reglage carburation il faut : filtre a air propre , bougie neuve.
Ensuite devisser ta vis de richesse celle qui n'a pas le ressort de 3 tours sans l'avoir visser a fond au paravant, ensuite tu demarres ta brele et commence a visser celle ci de 1 tour donne des coups de gaz le moteur doit monter en regime sans ratatouiller et retrouver son regime moteur a ajuster avec le ralenrit.
va faire un tour pendant 5 minutes a bas regime et demonte ta bougie pour verifier la couleur de ta bougie ca peut prendre un certain temps tout depend comment tu veux que ta brele reagisse a la solicitation de ta poigné de gaz .
Bon courage mais personnellemnt la plupart du temps cela vient d'un reglage carbu si les antecedent de la moteur ont subit un entretien rigoureux.