boujour
il existe un stage d'inititation side car
peut etre pas l'ideal pour toi
mais aussi handicap motards solidarité
http://club.bdway.com
qui semble mieux adapté à ton cas
Michel 83
Et ben je vois que personne n'a trouvé la réponse !
Bon, je me dévoue donc pour évoquer cet engin fabriqué sur une base de BMW Rennsport de la fin des années 50.
Le side-car est articulé avec un système à inclinaison commandé par l'intermédiaire d'une crémaillère que le passager actionne grâce à ce gros volant aperçu sur la photo.
Il fallait tenir compte de la vitesse et du rayon du virage pour se synchroniser avec la moto.
Conclusion, harmonie parfaite indispensable entre pilote et singe pour maîtriser un tel engin
Abandonnée un temps, la solution du side articulé est revenue chez nous à la fin des années 80 avec SIDE-BIKE et son "Toro", ciblé tout-terrain, AJF et l'"Axion" plus tourisme et le "Flexit", modèle américain importé par PRODU'SIDE, avec son cockpit très "avion de chasse".
J'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans ces trois modèles "modernes" et ... c'est un truc à vivre au moins une fois !
Par contre, à la conduite, j'ai "calé" sur le Toro et n'ai jamais osé me risquer avec les deux autres. Je préfère de loin mon panier fixe ... moins de risques d'y casser mes œufs !
hondantv a dit :
heu...2 ans après...j'espère qu'il a trouvé ce qu'il voulait...lol
RENORAYNES a dit :
Cà y est !
SideBike commercialise (ou a commercialisé)
un side léger pour les Ténéré et Transalp, le TORO.
tu crois que je suis pret pour faire le championnat????
avec toi mon ami et que dire des sides car d'avant guerre notre cas chez nous .........
salut le pignon de boite c est un combien de dents a mon avis c est un 11 que tu roule en 175 ou 195 sa n a pas d importance c est plus la hauteur du pneu pour un debridage au carbu a mon avis ca du etre fait pastilles plus gicleur
pas facile sur cette engin en a deja heu un attelle t est oblige de tout modifier pour les cables trop court et ta ligne resort pas a gauche j espere; car le filtre a huile la galere
Oulala ! j'ai du retard dans mes reponses, milles excuses, mais le temps passe vite ! alors merci a toutes vos reponses, pour les conseils conduites : ok, mais j'ai déjà fait le stage avec l'asf (trés bien d'ailleurs), mais je crois que ma question du départ était aussi due par ce sentiment de gener ceux qui suivent pendant mes "exercices", et y a toujours un qui te suit quand justement tu veux bien décomposer, retenir le comment du pourquoi, alors a ce moment là, je me dis : y doit raler, car dans ce virage normalement y doit le prendre mini a.. et je suis là a le gener", donc c'est pour cela ma demande de comparaison avec la conduite voiture. Sauf que depuis dimanche dernier, je roule, et comme dirait l'autre je roule et "pis c'est tout !" encore merci.
mon oural est une 650 de 10 ans d'age environ au bout de 13Mkm elle est tombée en panne ( emmanchement de l'embrayage sur le vilo voilé )
apres tentative de remettre un moteur d'occase sans succès , j'ai modifié et mis un moteur de 2cv
çà tourne mais j'ai pas le temps de finir
alors je roule en Guzzi et side Jeaniel
je réduit les photos avec zoner conversion mais je ne ma rappelle plus ou je l'ai dégoté
A+ Michel83