Ce week end ( 11 et 12 juin) motos et sides se sont donnés rendez vous pour la montée de Malval à Vaugneray (69).
Entree gratuite les 2 jours pour un spectacle unique dans la region !
Pour plus d infos visiter le site : www.malval2005.fr.tc
je recherche tous documents photos ou films sur les séries basset de cette manifestation.
plus particulièrement ce qui concerne mon basset un KIRBY à moteur 500 CB bleu et jaune.
merci de me contacter à : lerebel45@aol.com
j aurai voulu savoir si sa pose un probleme d avoir une roue de 15 pouce a l arriere et une 13 a l avant sur un side 1100xs
Salut,
je tombe par hasard sur ta question, peut-être as-tu déjà la réponse ...
Sinon, j'étais moi-même intéressé pour atteler un 500 SR . Pour que YAMAHA te refile une autorisation d'atteler, il faut que ton SR soit équipé de jantes à bâton ... Voilà c'était la politique de l'importateur il y a 4 à 5 ans . Cela a peut-être changé ... Si tu as des information concernant la conduite de ce petit attelage, elles sont les bienvenues !
Cordialement,
jacques
je recherche deport de roue pour une fourche de 1100 xs AJF ou autre
tel:04.92.81.17.92 le soir
jai trouver cette page ya au moin 500 photo sur URAL. jaimes particulierement celles prise en campagne au millieux des chanps. 🙂http://www.uralmotorbikes.info/gallery.htm voila dit moi ce que vous en pencee.?
y s'passe plus rien sur ce forum? tout le monde est en vacances et voila.
le désert.
ou alors vous êtes tous partis rouler, pour profiter du soleil?
OK merci les gars
J'ai fait changer les roulements et maintenant c'est un vélo à conduire.
ca n'avait jamais du être graissé auparavant.
Merci quand même pour vos conseils.
Bonne route
salut Cyril j'ai passer ton annonce sur 3 forum side on ne sais jamais avec un petit coup de chance ce sont quand meme des pieces bien specifique,je te joint l'adresse d'un forum de posesseur de fj en allant voir dans les pieces detachées tu pourrait voir passer un kit 14 http://fonfonsd.vosforums.com/ .Salut et bonne chance Michel
à mon avis il parle du poid du panier tout simplement, par contre c'est quoi comme brele?73kg c'est vraiment leger leger alors pour tirer un side...sauf s'il s'agit d'un cross.
He ben sur le MZ coté side il y a juste un ressort trop souple, ça rebondi et envoie ds le decor...
Un Fournales c est cher. Et ou trouver UN amortisseur ? Peu etre un modele scooter a 170 € ?
Sinon il existe des suspensions par boudins elastomère, les sides cross Piron en avaient. En france Courbis à Lyon en fabrique, c est pas cher, s'use pas trop vite et amorti sans rebondir.
On monte ça sur avions et ULM
le side car club français, je cite, ma répondu ceci et meme joint des photos !
" Il existe des sides sur toute sortes de deux roues, et la puissance dépend uniquement de ce que l'on veut en faire. Nous avons ici un petit Yam PW50 attelé avec un petit side cross, et ça fait des années que mes gamins, comme ceux des copains "s'éclatent" là-dessus. J'ai fabriqué pour des jeux side-car lors de notre rassemblement estival annuel un attelage avec une PEUGEOT 102, ainsi qu'avec bi-cross et ces side-cars ont connu un franc succès, tout comme le SOLEX et la "Bleue", attelés, apportés par des potes à ce même rassemblement. Pour la balade "le nez au vent", un moteur 125 peut largement faire l'affaire et je connais aussi un gars de région parisienne qui s'est construit son propre side, à l'aspect rétro, pour atteler à une 125 SUZUKI mono 4T et dont il est enchanté.
Maintenant, il faut voir si le cadre de la moto est suffisamment costaud (mais en général c'est le cas sur les machines anciennes) et voir à choisir un panier très léger. On en trouve régulièrement dans LVM, conçus soit pour des petites cylindrées, soit pour des scooters de l'époque.
Après, pour le montages, il faut respecter les règles de précession, pincement et carrossage afin d'obtenir un attelage qui ailles "droit". Celles-ci variant selon le type de moto et side, il faut bien souvent faire un montage "standard" puis procéder par tâtonnement en fonction des réactions de l'ensemble. Mais tout ceci est long à expliquer par mail.
Le meilleur endroit pour voir et se renseigner sur les petites cylindrées anciennes attelées sont les Coupes Moto Légende à Dijon-Prenois les 21 et 22 mais où nous tiendrons un stand SCCF.
C'est une véritable caverne "d'Ali Side-car" ! Il faudrait y venir . . .
En attendant, ci-dessous des images des différentes bizarreries des fous de 3 roues que nous sommes . . . "
je cherche une boite qui pourais equilibrer mon vilo et mon volant moteur (bm75/5)
Je connais pas le bonhomme mais je sais que le proprio de MOTO EXpert à reims en a un rouge, il est meme DANS la boutique.
C'est pas si loin des départments que tu as evoqué alors si tu veux le contacter...
✌
La date et le lieu du prochain Side-Biking sont arrêtés :
Réservez le WE du 2 Juillet 2005 pour vous rendre à Orcières-Merlette dans
les Alpes du sud près de Gap. Cette magnifique station perchée à 1850 mètres
d'altitude a déjà accueilli le Side-Biking en 1996 et 1997.
Elle nous accueille en ouverture de sa saison d'été qui démarre ce même WE.
Les arrivées peuvent commencer le vendredi 1er juillet au soir.
Un vaste programme d'animation est prévu dès le samedi après midi avec
l'ouverture du palais des sports. Piscine, patinoire, bowling avec bien
d'autres activités que vous découvrirez bientôt (faut pas tout dire d'un
coup).
C'est un WE de 2 jours et les départs pourront se faire le lundi pour ceux
qui souhaite profiter un peu plus...
possésseur d'un 1100 XX atellé à un COCOON avec roue directricede 70000 KM, je n'ai jamais rencontré ce genre de problemes.
il est vrai que le chassis de chez RDS est très vivant: il s'adapte à la conduite.je m'explique : si tu roule calmement j'entend par la 120 130 sur departementales (je sais c'est pas bien) le side réagit trés sainement.
par contre des que tu commence à tirer un peu dessus genre 180 200 en 4 alors la tu es au guidon d'un side plutot SPORT : il tiens le pavé mais à la moidre bosse il se rapelle à tes bons souvenirs. c'est sport quoi est pourtant c'est un COCOON : le modele familial avec le grand coffre ( j'y met le lit parapluie, la poussette canne les sacs de voyages pour 4 )
le seul soucis de cet attelage est son entretien : il ne vaut surtout pas oublier de huiler régulierement toutes les rotules qui composent la tringlerie de direction, sous peine de voir la direction devenir trés fatigante à basse vitesse. c'est tout pour aujourd'hui