Salut
je viens justement de voir un 1100 Xx attelé à un RDS Neptune, bel ensemble bordeaux conduit par un hémiplégique (bras gauche).
Rui Da Silva l'est lui aussi, mais au guidon, il est pas manchot.
Il attelle tout ce qui roule et le résultat est très joli, en plus d'être efficace.
2 liens : http://sidecarclubfrancais.free.fr/index2.htm
http://www.sidecars-rds.fr/Neptune.htm
bonne recherche
Salut , jusyte un bon conseil pour les mzistes, allez sur Yahoo il y a un excellent forum de discussion pour les passionnés de motos de l'est (mz et 2temps de l'est ) et bien sur allez voir le site de l'amicale mz et inscrivez vous au club c'est vraiment le mieux a faire vous n'aurez plus l'impression d'etre isolés...
salut tu peut aussi relie ton freinage sur la poigner avant tu rajoute une durite aviat et tu va a l'arriere et de la tu part sur le panier et tu fait une bonne purge et tu vera la difference
vend 1200 fj + comette annee 89 40000 kms 8000 euro kit chaines neuf embrayage neuf frein durite aviat neuf pneus neuf 04.74.33.81.64
salut les mordus des trois roues,
ce dimanche aprés midi le 7 pour les veinards qui habite dans l'est,il y aura une demonstrations de sports mecaniques à baume les dames (25). il y aura plusieurs motos et sides de pistes qui rouleront et si le timing nous le permet nous ferons peut etre qq initiations side.
a+ sur les pistes
Arnaud "side25"
maout du : oui si c'est ecrit sur la carte grise 4 personnes... mais d'apres mon ancien assureur, la loi dit trois personnes alors pour eux c'est trois personnes. si tu as un pepin avec 4 personnes sur l'attelage, que la carte grise soit 3 ou 4 personnes, et bien tu es "hors la loi" du moins au point de vue assurances. m'enfin?? |
je remonte un side mz250 ets de 79
il me manque l'attache avant sous le réservoir . imposible de la trouver chez trophy ou bmz en allemagne.
est ce que quelqu'un peut me renseigner
ou m'envoyer un plan pour la refaire
merci d'avance
jérôme
Bonjour,
A votre service pour toutes informations sur OPS qui sont les premières productions de combinés oléopneumatiques de Mr Fournales.
Cordialement.
FOURNALES SUSPENSION
RESP. COM. MR WILQUIN
DU LUNDI AU JEUDI DE 8H A 17H.
mito : Voila c'est fait j'ai mis 3 kg pour les 3 et c'est plutot bien . Encore merci 🙂 |
J'ai payé mon attelage 1300 € mais attention. Il y a un bruit efroyable de segmentation, a 30000 kms le realesage approche, et il y a un bruit comme un cardan qui grippe, ce doit etre l'embrayage.
Surtout ne pas trop tendre la chaine ! Cela tue le roulement de sortie de boite et parfois le carter.
Sinon j ai dés le départ refait toute l'éléctricité.
Le MZ est bon marché SI et seulement si on est mécano, éléctricien on est outillé et on compte pas ses heures.
salut je suis tout a fait d'accord avec les propos de toms.Si tu a envie fais le n'ecoute que toi,je suis side-cariste depuis un an seulement pour l'instant je ne regrette pas,j'ai fait le stage iniside,tu aprends bien des choses.Ce qui est sur en side-car tu roule different mais tu trouve des sensations et un plaisir de conduite que tu n'a sur aucun autre vehicule.Mais ce qui est sur au guidon d'un side il faut rester humble et conduire avec de la reserve,mieux vaut remettre du gaz que dans avoir trop mis.De toute façon si tu roule en famille le fait d'avoir les enfants dans le panier te ramene a la raison.Amities side-cariste Michel
mets aussi ton annonce sur le forum des motards (forum sides) ainsi que sur celui de la sccf http://www.side-car-club-francais.com/forum
http://www.side-car-club-francais.com/forum
re joubliais il y a deux reglage le premier est la paralelle entre roue side ou moto plus fermer ou ouver prend toujour des notes comme sa si tu peut modifier tes reglages tu auras la reference de base mais il y a aussi l,equerage ou le niveau verticale de la moto charger mois j,ai regler en me reperrant sur la roue arriere de la moto et j,ai mie de niveau en jouent sur les tirants si tu monte ton side avec la moto et la fourche dorigine il te faudra obligatoirement un amortisseur de direction si sa guidone tu ne pourra pas jouer que sur les reglage l,amortisseur de direction joue un grand role sur tous sa salut et bonne route 🙂
pour realiser des tirent reglable s,est tres simple je l,ai fait sur un guzi j,ai relier le chassis du side a la moto j,ai mi deux jour pour faire. .des tirents reglable tube chauffage couper a la dimension tu prend une bar de tige fileter je croi diamaitre 14 tu les fait entrer dans tes tubes de 6centimetres percer a chaque extraimiter des trous environ diamaitre 10 tu fait des soudure bouchon et aussi au extremiter des tube le tube chauffage 15/21 tu peut faire plus solide si tu veut mais tes tige filter doive correspondre au diamaitre interieur de tes tubes sens trop de jeu un serrurier te fais sa facilement mon bof s,est fais reprendre son guz cher produc side et il lui a dit qu,il avait ete bien ateler aprais essait je me lence pas des fleurs mais pour un premier atelage j,aitrouver sa simple a faire a joubliais sa moto etais sans fourche a balencier moto d,origine mais avec carte grise side pour la direction on a monter un amortisseur de direction coccinelle le bute de cette operation etais de pouvoire rouler ateler ou pas pour la vitesse en atteler pas plus de 120kms sinon badabom salut ✌
salut l'appelation solo/side,je crois veut dire que tu peux repasser ta moto solo sans repasser a la dridre.Lorsque que tu a un cg side tu ne peux pas repasser en solo il faut repasser a la drire,pour moi c'est la difference je pense que d'autre personnes confirmeront ta question.Salut Michel
J'ai envie d'acheter un 1100 gsxr attelé à un sonic, je suis allé le voir, il est superbe (de plus, le mec est cool. Il est à 15000 euros,avez-vous vu l'annonce et qu'en pensez-vous?
Merci et à bientôt.
bonsoir je roule avec un K100LT de 1990 attelé et je lui donne à boire du 95 Splomb et cela lui convient. bon courage pour le reste de la question.
recherche "Le triskel" club side-car breton pour info.
amicalement et bonne route à toi et ta famille