Merci pour vos infos. Je vais essayer un peu tout en commençant par petite cale au boisseau . Amitiés a tous Michel
qui peut me donner des renseignement sur le montage du bloc moteur dans la partie cycle ex modif radiateurs ;modif fixation du cadre
première chose à faire, enrichir, tu serres 1/2 tour de plus ta vis de richesse.
ensuite, tu mets une chaussette de filtre pour le sable.
pour d'autres infos, vois avec swatrelo, il a la même bécane que toi
+1
tous ce que tu vas gagner, c'est de lui faire perdre sa valeur en la bricolant.
mest juste une belle déco.
Perso je remeterai meme le garde boue d'origine.
merci de vos conseil est si il y en a qui on des idées dite moi et au passage je cherche un moteur de 125 ou 250 de n'importe quel marque et de n'importe quel années
merci d'avance
Perso,j'ai la chance d'habiter une grosse campagne un peu loin de tout,et je me suis toujours fait mes circuits (j'ai un vieux bull pour faire des coupes-feux et c'est vrai que ça aide aussi...)...
Au niveau assurance,il me semble que tu ne peux t'assurer sur ton circuit que si il a été au préalable homologué,autrement dit qu'il dispose d'un téléphone,d'un chemin pour en faire le tour afin de faciliter l'accès des secours,etc...Bref,ça demande de gros moyens et ça dépasse le cadre loisirs envisagé au début ...
Tant que c'est toi qui roules dessus,pas trop de souci comme tu es chez toi,ton assurance te couvre moyennant qqs astuces (tu peux tjrs dire que t'es tombé de l'échelle...),le hic c'est si qq'un d'autre se fait mal (ami ou autre),là il peut t'attaquer,car ce sont les modifications que tu a apporté au relief (les bosses,quoi...) qui ont causé la chute,tu es donc responsable...
Il faut donc être très vigilant à ce que personne n'y roule en dehors de ta présence :grillage,panneaux d'interdiction ou d'avertissement sont indispensables...
C'est toujours assez délicat d'y laisser rouler des connaissances,tant que rien n'arrive,no souci;mais en cas de pépin les gens sont maintenant prêt à tout pour réclamer de l'argent,faut voir,donc...
Moi aussi j'en chercher un donc si on se met à plusieurs et on se le photocopie, ca peut le faire...
Et voilà le bon de commande !
enduro.php
Ah c'est sûr que c'est beau...et ouais ,ils sont bons et nous on est...enfin...moyens,disons!
C'est étonnant tout de même ,cette plasticité cérébrale (neurologiquement parlant...),qui donne à tout individu la capacité à devenir une brutasse dans le domaine où il aura bien voulu s'investir corps et ame...(en l'occurence ici la moto...)
En tout cas une telle maitrise laisse rêveur!!!...et dire qu'ils n'ont pourtant que 2 bras et 2 jambes comme tout le monde ...
salut,
tu peux la prendre dans le club de ton choix.
tu aura a prendre la carte du club aussi.
ils t'expliqueront tout, du choix de la licence au CASM.
tu peux aller voir ici aussi : ffmoto.org
il faut pas que le piston attrappe trop de jeu sinon il risque d'ovalisé ton cylindre et la tu sera bon pour un nickasil + piston (environ 450euros avec pochette de join)
Ca va être un peu long:
Pour accéder à l'étoile de sélection,il faut démonter le carter droit (qui contient aussi la pompe à eau),puis enlever l'embrayage et démonter la cloche.
une fois ceci fait tu te visualise sur le carter qui est resté accroché au cadre les éléments suivants: côté gauche ,une sorte de plaque métallique triangulaire soudé à l'axe de sélection,qui actionne un"plot",relié au linguets, eux-mêmes encastrés sur la "plaque de guidage", qui est vissée sur le carter par 3 boulons.
C'est sous cette plaque de guidage que se trouve l'étoile de sélection,un cylindre creux en son centre et crénelé à l'exterieur,vissé sur le barillet de sélection qui lui débouche de l'autre coté du carter (côté pignons)
Un levier fixé et pivotant va appuyer sur une encoche de l'étoile,verouillant ansi chaque rapport.
Normalement,en actionnant le selecteur,le plot en question monte ou descend,les linguets s'encastrent dans un des encoches interne de l'étoile et la font tourner...
Le levier jouxtant l'étoile va vérouiller (grace à l'appui d'un ressort) le rapport en logant la roulette par laquelle il se termine dans une encoche externe de l'étoile:le "clac" entendu quand on change de rapport.
Si pas de "clac",on fait tourner en même temps la roue arrière (pour positionner les pignons),si aucune vitesse ne passe,ou le ressort de verrouillage (sur le levier) est cassé ,ou les linguets sont mal remontés (ou absents)ou bien (panne fréquente) la vis accouplant l'étoile au barillet est déssérée,ce qui fait que l'étoile tourne dans le vide...