reprendre le cross mais avec quelle machine ?

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

salut, j'envisage de reprendre le cross, j'ai déjà eu un CR 250 99 et un KTM EXC 360 (enduro) et je ne sais pas vers quelle machine m'orienter :
-est ce que les 4t sont fiables , couteux à l'entretien ? (je pense notamment à un CRF 450)
-est ce qu'un 125 serait suffisant ?
merci d avance pour votre avis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

De mon côté, si je devais reprendre le MX, je prendrais un 2 et demi 4 temps. D'abord pour le fun, ensuite pour la puissance maîtrisable comparée aux 250 2 tps et 450 4 tps. Par contre un 125.....pas assez de couple à mon goût.
Pour info, j'ai fais du cross pendant environ 5 ans, un an de trial (rando et peu de franchissement), et de l'enduro (que je pratique encore) sur un total de près de 13 ans. Je dis ça pour que tu puisse comprarer ton expérience à la mienne de façon à te faire une idée plus juste de ton futur choix de monture.


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je n'ai pas autant d experience, 1an 1/2 en cross et idem en enduro balade. je cherche juste le fun, je n ai jamais exploité mon 250 CR sur terrain : trop puissant .
ya de gros soucis de fiablité sur le CRF 450 ? ou c est une rumeur anti honda ?

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Par philippesbt
philippesbt

Une Honda pas fiable
Maintenant faut voir avec des utilisateurs de CRF.


Par JMi
JMi

l'entretien suivant le carnet est hors de prix, mais il faut voir dans la vraie vie comment cela se passe avec ceux qui roulent réellement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

les CRF ne sont pas plus fragiles que les KT ou autres.

maintenant, moi aussi je te conseillerai de reprendre avec un bon 250 YZF (donc 4 temps), ou encore un 200 SX de KTM. mais pas de 125 ou 250 ou 450.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

JMi a dit :
l'entretien suivant le carnet est hors de prix, mais il faut voir dans la vraie vie comment cela se passe avec ceux qui roulent réellement

Bon JMI not bon maître il faut te décider cross ou enduro ?


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

merci pour vos conseils mais j'ai peur d'investir dans un 250 4T, c'est beaucoup d entretien quand meme , surtout pour mon niveau de poireau alors qu'avec un 250 2t, l entretien est facile et puis la marge de progression est enorme
bref je me tâte

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par bvrracing
bvrracing

XJ12R_raildeur a dit :
merci pour vos conseils mais j'ai peur d'investir dans un 250 4T, c'est beaucoup d entretien quand meme , surtout pour mon niveau de poireau alors qu'avec un 250 2t, l entretien est facile et puis la marge de progression est enorme
bref je me tâte


non, je ne suis pas d'accord avec ça.
sauf si tu roules tous les WE pendant 2 après midi, et que t'as un bon niveau.
à ce moment là ok...
mais sinon, tu feras les vidanges et filtres comme le 2 temps, et une fois par an ou tous les ans et demi, tu feras la distri (pareil pour le 2 temps où tu fais piston segment + roulements de vilo, voire bielle)

franchement, pour avoir eu les 2, je resterai 4 temps, ça me revient moins cher même !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bikers-80
Bikers-80

moi je choisirais la ktm 250 sx
-moteur 2temps peu entretien et tres puissante (env.50 ch)
-la fiabilité des 2 temps par rapport au 4 temps
apres c'est a toi de choisir


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

rien de tout ça, l'occasion a fait que je me suis trouvé à pas cher un YZ 125 de 94 (pas trop usé car il n'a roulé que 6 mois)
voilà je continue sur le 2 temps

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Par philippesbt
philippesbt

Amuses toi bien avec ta nouvelle monture !

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