salut, j'envisage de reprendre le cross, j'ai déjà eu un CR 250 99 et un KTM EXC 360 (enduro) et je ne sais pas vers quelle machine m'orienter :
-est ce que les 4t sont fiables , couteux à l'entretien ? (je pense notamment à un CRF 450)
-est ce qu'un 125 serait suffisant ?
merci d avance pour votre avis
Les 11 commentaires de cette publication.
De mon côté, si je devais reprendre le MX, je prendrais un 2 et demi 4 temps. D'abord pour le fun, ensuite pour la puissance maîtrisable comparée aux 250 2 tps et 450 4 tps. Par contre un 125.....pas assez de couple à mon goût.
Pour info, j'ai fais du cross pendant environ 5 ans, un an de trial (rando et peu de franchissement), et de l'enduro (que je pratique encore) sur un total de près de 13 ans. Je dis ça pour que tu puisse comprarer ton expérience à la mienne de façon à te faire une idée plus juste de ton futur choix de monture.
JMi a dit :
l'entretien suivant le carnet est hors de prix, mais il faut voir dans la vraie vie comment cela se passe avec ceux qui roulent réellement
XJ12R_raildeur a dit :
merci pour vos conseils mais j'ai peur d'investir dans un 250 4T, c'est beaucoup d entretien quand meme , surtout pour mon niveau de poireau alors qu'avec un 250 2t, l entretien est facile et puis la marge de progression est enorme
bref je me tâte