problème mecanique 125 cr

Par matias
matias

bonjour à tous, voila je viens de remonté le moteur de mon 125 cr. Je le demare facilement mais les vitesses ne passent plus. jme demandais si cela vené du fait que j'avais demonté et laisser à l'air libre trop lontemps l'embrayage et qu'il fallait faire quelque chose pour qu'il remarche.sachant que la boite meme demonté marché trés bien.merci si de repondre si vous avez une idée du probleme ou ce qui serait cool une solution.

Commentaires

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Par philippesbt
philippesbt

Salut, si les vitesses ne passent plus, ce n'est pas parce que l'embrayage est resté trop longtemps à l'air, mais plutôt parce qu'il y a un mauvais remontage quelque part. Au niveau des fourchettes de selections par exemple.


Par WheelingChris
WheelingChris

Vu ce que tu avances,on peut penser que tu n'as pas l'air excessivement calé en mécanique, et à mon humble avis (qui est celui auquel j'ai le plus volontiers tendance à me référer ),tu aurais peut-être du te faire aider par quelqu'un...car si tu as mal remonté la boite,tu vas devoir tout réouvrir...!!

Ton problème peut aussi venir de l'etoile de sélection qui se fixe sur le barillet du même nom,il est possible que les linguets vérouillant celle-ci aient sauté au démontage,ce qui fait que lorsque tu actionnes le sélecteur, l'axe sur lequel il est fixé (relié" aux dits linguets par l'indermédiaire d'une sorte de fer plat troué) ne fait pas tourner le barillet de sélection ,donc aucune vitesse ne passe...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par matias
matias

re merci d'avoir repondu. en ce qui concerne mes talent de mecanicien je n'en suis pas un mais cette moto je l'ais demonté et remonté de la boite jusqu'au bouchon des chambres à air,j'ai remonté un 426 yzf,touché à un ténéré,250yzf,350dr,400drz,des 50....j'ai posé ces question parsque j'ai reverifié d'avoir pas fait de coneries, et je savais toujours pas d'ou cela venait donc je me suis dis que j'navais rien a perdre à poser une question même bète. à vrai dire j'esperais que cela soit une merde pareil ca m'orais arrangé lol .voila donc la boite de vitesse j'avais pas les outils pour la demonté donc jlé aporté chez un professionelle quand il me la rendu cela marcher j'en ais passer des vitesses puis j'lais plus touché et quand j'ai voulu la demaré j'ai voulu passer le point mort c'est la que ca fesait rien.donc en fait le selecteur bouge mais dans le vide quoi et ca ne fait passer aucune vitesse.pour le truc de l'etoile comment je peut me debrouiller ,il faut que je demonte tous?et c'est possible que au debut cela marcher puis ca est sauté juste en bougeant le moteur ou koi ,parce que jlavais meme pa demaré..merci à vous


Par philippesbt
philippesbt

Si c'est un pro qui t'as fait ta boîte, ne touches à rien et retourne le voir pour qu'il te remette ça en ordre de marche car il a une obligation de résultat (entre autre).


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Par WheelingChris
WheelingChris

Ca va être un peu long:

Pour accéder à l'étoile de sélection,il faut démonter le carter droit (qui contient aussi la pompe à eau),puis enlever l'embrayage et démonter la cloche.
une fois ceci fait tu te visualise sur le carter qui est resté accroché au cadre les éléments suivants: côté gauche ,une sorte de plaque métallique triangulaire soudé à l'axe de sélection,qui actionne un"plot",relié au linguets, eux-mêmes encastrés sur la "plaque de guidage", qui est vissée sur le carter par 3 boulons.

C'est sous cette plaque de guidage que se trouve l'étoile de sélection,un cylindre creux en son centre et crénelé à l'exterieur,vissé sur le barillet de sélection qui lui débouche de l'autre coté du carter (côté pignons)
Un levier fixé et pivotant va appuyer sur une encoche de l'étoile,verouillant ansi chaque rapport.

Normalement,en actionnant le selecteur,le plot en question monte ou descend,les linguets s'encastrent dans un des encoches interne de l'étoile et la font tourner...
Le levier jouxtant l'étoile va vérouiller (grace à l'appui d'un ressort) le rapport en logant la roulette par laquelle il se termine dans une encoche externe de l'étoile:le "clac" entendu quand on change de rapport.

Si pas de "clac",on fait tourner en même temps la roue arrière (pour positionner les pignons),si aucune vitesse ne passe,ou le ressort de verrouillage (sur le levier) est cassé ,ou les linguets sont mal remontés (ou absents)ou bien (panne fréquente) la vis accouplant l'étoile au barillet est déssérée,ce qui fait que l'étoile tourne dans le vide...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

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