Bonjour, je possede un 500 kx dont le silencieux s'est brisé en deux, il parait que c'est "normal" sur ce type de machine, il m'est possible de le reparer mais ...
j'ai reperé sur le net plusieurs type de silencieux notamment des modeles enduro long, peut-on me temoigner de leur efficacité en matière de diminution de bruit ?
Le prix dudit modele etant assez cher j'aimerai vos avis .
Je ne supporte plus le regard des promeneurs du dimanche , j'aime trop la discrétion et si cela peut contribuer a une meilleure image de la moto verte .
Merci .
Les 6 commentaires de cette publication.
Les silencieux pour 500KX ne courant pas les rues,tu ne dois pas trop avoir le choix en matière de marque...
A mon avis évite les silencieux de marque américaine type FMF,ils n'ont pas la même conception du bruit que nous ces gens-là !
Sur mon 500CR,j'avais monté un silencieux FMF turbine core soi-disant pour l'enduro,et raide neuf la moto faisait plus de bruit que lorsque j'avais le volumineux silencieux d'origine,avec la "mitraillette" toute cassée et la laine de roche cramée!..
Maintenant,j'ai vu que FMF avait sorti une version (malheureusement pas pour le 500KX...),plus longue qui doit être je pense,plus silencieuse...je ne vais donc pas généraliser sur cette marque...
A mon avis,essaie d'en prendre un plus long que l'origine,ça ne pourra faire que moins de bruit,mais c'est un 500 2T,tu feras toujours plus de bruit au ralentit qu'une cylindrée inférieure ...
Encore merci, WhelingChris, pour tes conseils, alors d'après toi les "silencieux" de type long reste bruyant, il est vrai que je ne connais pas de machine de cross silencieuse ?
Sache que c'est au demontage que le silencieux s'est rompu, en remplacant le pot d'echappement, quelle poisse, mais je garde espoir d'en faire un beau collector.
Je vais de reparer proprement mon silencieux et on verra, mais il est vrai que le bruit me derange, bien que je trouve la 500cc moins bruyante que les cylindrés inferieures.
A bientot et vive les 500 2t, il ne doit plus en rester beaucoup ...
De quelle année est ton KX Le mien était de 97 et avec l'échappement et le silencieux d'origine, il faisait autant de bruit que n'importe quel enduro d'aujourd'hui. C'est pour ça que je lui avait greffé un silencieux Pro circuit. Au moins, là, le mec devant m'entendait arrivé. Je précise que c'était bien un cross et que je roulais uniquement sur terrain MX.
Bonsoir,
je roule sur un 500 kx super motard homologué avec 2 types de silencieux. Le premier est court (origine) et assez bruyant alors que le second est plus long avec le tube de sortie orienté vers le bas. Bilan moins sonore et balade possible sans se faire tirer dessus!!
A priri Pro Circuit sort un modele peu bruyant (modele arrestor) à 135$
Bonne route
@+