Forum Mécanique

axe de roue ?

Par chandler
chandler

Dernier des 12 commentaires

Par philippesbt
philippesbt

TOMS a dit :
philippesbt a dit :
Salut, j'applique une fine couche de dégrippant.



le dégrippant, c'est abrasif, c'est pas trés bon pour les éventuelles peinture.
(Au cas où les bras serait peint)



En fait, je répondais à la question initiale concernant la lubrification de l'axe de roue.


Couple de serrage banjo

Par Sushi
Sushi

Dernier des 8 commentaires

Par Sushi
Sushi

Merci les gars
J'ai remonté ça hier avec des joints neufs, j'ai serré à 25 n/m, 9a à l'air impec. J'avais trouvé sur un forum de gex ou ils disaient entre 20 et 33 n/m.


cr 125

Par noel03
noel03

Dernier des 6 commentaires

Par Sushi
Sushi

J'ai déja vu cette panne sur cette bécane .Si c'est après une chute (donc la moto à été couchée), il y a de grandes chances pour que ce soit le flotteur qui reste bloqué. Quand tu tombes en rade apres 50 m, essaye de taper sur la cuve du carbu avec le manche d'un tournevis, si ca repart, c'est ça.


devenir mécano ?

Par chandler
chandler

Dernier des 19 commentaires

Par TOMS
TOMS

chandler a dit :
TOMS a dit :
chandler a dit :
je pense que je vais me attendre un peu, ils ne voudront plus me virée, car il y en a déja un dans mon sevice. et je n'ai pas envie de me grillé auprès de la direction...

je vais continuer à me faire plaisir pour le moment sur ma moto, et on verra un peu plus tard, quand les choses reviendront un peu à la normale, car là on va dire que c'est pas vriament le moment de ce planter !

merci à vous amis motard(e)s.




C'est quoi ton boulot actuel?


je suis employer administratifs, au service courrier rien d'extraordinaire, mais je gagne honnetement ma vie !


OK!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

question amortisseur bitubo

Par westcoastunt
westcoastunt

salut a tous,voila j'ai achete un 600cbr 2006 de piste,dessus il y a un amortisseur ar bitubo,le souci c'est que je n'y comprend rien du tout pour le regle,il est super dur,j'ai trouve le reglage de la detente(mollette rouge au dessus de l'amortisseur)par contre je ne comprend toujour pas a quoi sert la grosse molette sur cote et je ne trouve pas le reglage de la compression.
si defois quelqun peut m'eclaircir ce serait vraiment sympa .
merci a++++
fab

ksa fume et ksa frotte meme si defoi c moi ki frotte aahh!!
c bon ca!

Chicane pour pot DEVIL RACER

Par Semaphore31
Semaphore31

Dernier commentaire

Par Nico39FZ6
Nico39FZ6

Salut,
j'avais le même pot sur mon ancien ZR-7 et l'ancien propriétaire avait fait également sa chicane perso.
Les chicanes DEVIL sont très courtes (envviron 15 à 20cm). La mienne épousait parfaitement la sortie de la cartouche avec une bague à lévre soudée sur un tube "rétrécisseur" sur lequel était soudé un petit cavalier avec écrou pour visser la chicane dans la sortie.
Voici un lien pour te donner une idée : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://monsite.wanadoo.fr/detail


Cherche atélier/ box, Paris 19eme, Place des Fêtes

Par horsy900rr
horsy900rr

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Salut, déposes une annonce ici:index.php
Ainsi, tu toucheras plus de monde que sur le forum.


probleme de rouille disque de frein

Par michelside78
michelside78

Dernier des 2 commentaires

Par r1team64
r1team64

si tu veux les "derouiller", tu les trempes dans du vrai coca pendant 1 semaine, ils resortirons comme neuf (j'ai fait l'experience)

r1team64

compte tour s'affole sur YZF 1000 de 2000

Par bad-boy
bad-boy

Dernier des 3 commentaires

Par bad-boy
bad-boy

bonjour et merci du tuyau
c'était bien mon contacte de jauge qui merder
ça marche impec

merciii

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

Problème electrique 400 DRZ

Par chris43
chris43

Dernier commentaire

Par david71
david71

peut etre tout betement un fusible ou le relais de demarreur verifie que le démarreur est bien alimenté quand tu appuis sur le bouton


INTERCHANGEABILITE FOURCHE GSXR 600/750/1000

Par regmotard
regmotard

Dernier commentaire

Par regmotard
regmotard

Bon pour info : je viens de constater qu'une fourche de 2007 se monte sur GSXR de 2003, seul modif : mettre des disques de freins plus petits pour pouvoir l'adapter


problème électrique 900CBR

Par seb6b
seb6b

Dernier des 15 commentaires

Par ppda
ppda

seb6b a dit :
La tension a la batterie meme quand elle est a plat j'ai 13V par contre des que j'actionne le bonton pour demarrer, elle chute puisque la baterie est a plat, mais sinon mais tension sont bonne donc régulateur ok, les fils de l'arternateur chauffe pourquoi? tension qui arrive de l'alternateur trop forte?

pour controler le regulateur ,tu demarre la moto puis tu controle la tention a la batterie tu doit avoir entre 13v et 14,5 v a environ 2000tour minute .
quand a la chauffe de tes fils la je ne vois pas ??

la moto est une passion

nettoyage étrier de frein ?

Par chandler
chandler

Dernier des 11 commentaires

Par TINCELLE
TINCELLE

chandler a dit :
alors autre question, sur l'étrier d'un amis, j'un un piston qui fait un bruit dans les deux sens entrant et sortant,

comment l'expliquer, c'est comme si il y avait de l'aire qui passait à travers le cache poussière !

si cela dit quelque chose à quelqu'un y'a t'il de quoi s'alarmer (pour une moto de piste) ? ou cela peut attendre ?



oui, pour toute les motos mais encore plus sur la piste, bien sur si l'on parle bien des étriers avant, la température peut monter et un étrier qui lache en bout de ligne droite te laisse peut de chance pour la suite et en plus,
pour rouler bien il faut rouler serein,
et avec un doute sur les freins ca l'fait pas bien

dit : patrick l'étoile de mer

R6 07 Code panne 39 moto ne démarre plus

Par arsouille92500
arsouille92500

Dernier des 6 commentaires

Par arsouille92500
arsouille92500

RDV prit le 13 j'ai demandé d'où cela pouvait venir et forcément ils ne savent pas tant qu'ils n'ont pas vu la moto mais bon je pense problème dans les injecteurs ou l'allumage mais ce qui est surprenant c'est que la moto ne tourne meme pas sur 3 pattes

Vivre sa passion à fond de 6

peinture de cadre

Par la-gniole
la-gniole

Dernier des 6 commentaires

Par V-due
V-due

Pour un résultat qui dure plus longtemps, et une peinture moins sensible aux rayures, après sablage, certains font ça à l'epoxy.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois, et le résultat est chouette...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

elle est comment votre valve exup a l'arret R6 07

Par r6batp
r6batp

Dernier commentaire

Par david71
david71

salut, la valve exup est ferme a bas regime et s ouvre progressivement normalement tu dois l aligner avec un repere fixe a un certain regime que tu dois avoir sur une revue mais ne ne me souviens plus les valeurs


débridage arbres a cames sur YZF 1000 thunderace

Par bad-boy
bad-boy

Dernier commentaire

Par david71
david71

salut, de memoire mais a verifier tout de meme, si tu es bridé aux arbres a cames tu regardes simplement ta revue technique en general une version bridée tu as guere plus de 5mm de levée si tu as 8 ca m etonnerait que ce soit une version bridée, ensuite fraisé les chapeaux de carbus pour permettre aux boisseaux de s ouvrir completement c est relativement simple a faire et ily aussi a faire une bidouille sur le cdi mais je suis incapable de m en rappeler mais si tu fouines un peu sur le net il y a un site consacré a l yzf qui et super bien et il y a tous les shemas pour debrider les cdi et toutes les infos sur le débriage
salutations motardes


Pb Kawa ZXR 750 Stinger / Alarme

Par djfab306
djfab306

Dernier commentaire

Par david71
david71

salut, tu dois avoir un fil du cdi qui transite par ton alarme enleve le shunte et ton allumage sera remis et ta moto redemarrera ou mieux vire ton alarme et met un coupe circuit que toi seul connaitra et tu seras beaucoup moins emmerdé
a+


debridage YZF 1000 THUNDERACE DE 2000

Par bad-boy
bad-boy

Dernier des 5 commentaires

Par bad-boy
bad-boy

bon j'ai voir ça alors , merci pour l'info

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

remplacer des etrier 1250 par des GSXR ??

Par gg4x
gg4x

Dernier des 9 commentaires

Par gg4x
gg4x

le diam est le meme !
(a 230 , 240 elle commence a guidonee)
et j'ais un pot qui a fais la modif et elle ne guidone plus !!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?