problème électrique 900CBR

Par seb6b
seb6b

Bonjour à tous,
donc en bref mon CBR est un an94
la batterie a 6mois, hiver sans rouler,
j'essai de redemarrer batterie a plat,
je la recharge, je roule avec elle tombe
en panne batterie à plat, en poussant elle redemarre je roule sans phare, nikel, je l'arrete et redemarre tranquille, l'aternateur controlé ok, (110V au 3 fils),
j'ai changé le regulateur un d'occase, meme probleme, est ce normale que la moto s'arrete si je debranche un fil de la batterie? je c plus là.......

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par david71
david71

salut, j ai deja vu le cas de la mauvaise masse du regulateur, ne prend pas ta tension en sortie d alternateur, mais direct sur la batterie avec phare allumé tu dois avoir entre 13.5 et 14.5v si tu n as pas ca c est que tu as un probleme de regul
salutations motardes


Par seb6b
seb6b

Alors phare allumé j'ai 14,5 voir 15 volt, pour l'alternateur j'effectue 3 mesure entre les fils jaunes ( ex on nomme les 3 fils A b et c, je fait mes mesure a/b, a/c et b/c) j'ai 100 volt a chaque fois


Par david71
david71

alors ce serait peut etre pas bete de verifier l etat de ta batterie


Par david71
david71

et secoue un peu tes fils des fois qu en roulant t es un court jus avecles vibrations mais si tu as ces valeurs en sortie d alternateur et sur la batterie ton circuit de charge al air ok


Par seb6b
seb6b

j'ai chargé la batterie elle tiens la charge 3jours elle a 6 mois elle serait deja HS?


Par david71
david71

si elle tient la charge que3 jours cest surement qu elle a un jeton c est pour ca qu elles sont garanties fait la changer et essai surtout si ta eu un probleme de regul elle a pu monter assez haut si le regul faisait pas son boulot et elle a certainement ramassé


Par seb6b
seb6b

bin niveau garanti c mort, le magasin a fermé mdr....... Mais apres les 3 jours je l'ai remonté la moto a demarré nikel pour info....


Par david71
david71

mais tu peux avoir un probleme electrique qui vient perturber ton circuit de charge par moment mais verifie bien la masse de ton regul voir si tu n as pas une petite resistance j ai deja rencontre ce probleme


Par seb6b
seb6b

Comment dois je faire pour controler ça?


Par david71
david71

tu prends un metrix tu met une pince sur la masse du regulateur l autre sur la masse de la batterie ou le cadre le metrix doit etre sur ohm et tu ne dois avoir aucune resistance si tu en as une c est que ta masse n est pas bonne


Par seb6b
seb6b

ok, bon je controle ça se matin alors....
je te tiens au courant


Par seb6b
seb6b

Alors je viens de reprendre la tension
a mon alternateur j'ai 200v voir plus quand j'accelere, les fils chauffe ainsi que le régulateur. A votre avis alternateur HS ou autre?


Par ppda
ppda

salut regarde la mecanique.php pour faire les controle de base
sinon comme dit plus haut surement un blem de regulateur ,qui de plus est connu sur ce model de moto

la moto est une passion

Par seb6b
seb6b

La tension a la batterie meme quand elle est a plat j'ai 13V par contre des que j'actionne le bonton pour demarrer, elle chute puisque la baterie est a plat, mais sinon mais tension sont bonne donc régulateur ok, les fils de l'arternateur chauffe pourquoi? tension qui arrive de l'alternateur trop forte?


Dernier commentaire

Par ppda
ppda

seb6b a dit :
La tension a la batterie meme quand elle est a plat j'ai 13V par contre des que j'actionne le bonton pour demarrer, elle chute puisque la baterie est a plat, mais sinon mais tension sont bonne donc régulateur ok, les fils de l'arternateur chauffe pourquoi? tension qui arrive de l'alternateur trop forte?

pour controler le regulateur ,tu demarre la moto puis tu controle la tention a la batterie tu doit avoir entre 13v et 14,5 v a environ 2000tour minute .
quand a la chauffe de tes fils la je ne vois pas ??

la moto est une passion

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