donc voila , le message est le suivant.
pour faire un bon nettoyage des pistons de freins , sans tout démonter afin d'éviter la purge, quelle est la meileurs des solutions ;
nettoyer à l'essence et de la paille de fer
nettoyer au nettoyant frein et de la paille de fer
ou remplacer la paille de fer avec une bonne veille brosse à dent, afin d'éviter les ptits dépot de fil de fer sur les joint de pistons.
et le tout avec de ue bonne huile de coude..
merci de réponses...
Les 11 commentaires de cette publication.
sorcieredesalem a dit :
Utiliser un produit spécial qui n'attaque pas les joints, et brosse à dents
chandler a dit :
sorcieredesalem a dit :
Utiliser un produit spécial qui n'attaque pas les joints, et brosse à dents
j'ai le produit miracle, nettoyant frein !!! et surtout l'huile de coude !
par contre faire touner le pisotn , ça ne craint pas pour le joint, comme c'est des joint fais pour les mouvements de translations, et pas de rotationn, j'ai peur de plier ou de tirer sur le joint ce qui le détèriorais !!
Salut,
Ce que tu appeles joints, il me semble que ce sont des caches poussière, les joints sont sur les pistons.
Le nettoyant spécial freins, va impec pour ça, c'est évident.
Si c'est vraiment crade, pourquoi faire les choses à moitié ?
Nettoyer à la paille de fer uniquement la partie du piston qui dépasse, ne me parrait pas un bon plan.
Guy
alors autre question, sur l'étrier d'un amis, j'un un piston qui fait un bruit dans les deux sens entrant et sortant,
comment l'expliquer, c'est comme si il y avait de l'aire qui passait à travers le cache poussière !
si cela dit quelque chose à quelqu'un y'a t'il de quoi s'alarmer (pour une moto de piste) ? ou cela peut attendre ?
MisterK1200rS a dit :
si tu l'as nettoyé avec un produit, il en reste peut etre une peu dans le soufflet, tu souffle avec un compresseur ou pire avec une bombe de nettoyage ordi.
Une fois nettoyé, il faut bien recomprimer a fond et le piston bien a plat .
chandler a dit :
alors autre question, sur l'étrier d'un amis, j'un un piston qui fait un bruit dans les deux sens entrant et sortant,
comment l'expliquer, c'est comme si il y avait de l'aire qui passait à travers le cache poussière !
si cela dit quelque chose à quelqu'un y'a t'il de quoi s'alarmer (pour une moto de piste) ? ou cela peut attendre ?