nettoyage étrier de frein ?

Par chandler
chandler

donc voila , le message est le suivant.
pour faire un bon nettoyage des pistons de freins , sans tout démonter afin d'éviter la purge, quelle est la meileurs des solutions ;

nettoyer à l'essence et de la paille de fer
nettoyer au nettoyant frein et de la paille de fer
ou remplacer la paille de fer avec une bonne veille brosse à dent, afin d'éviter les ptits dépot de fil de fer sur les joint de pistons.

et le tout avec de ue bonne huile de coude..


merci de réponses...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

Utiliser un produit spécial qui n'attaque pas les joints, et brosse à dents


Par kawaninja
kawaninja

wd40 et laine d acier d ebeniste et le petit plus une pince a circlips coudé a ouverture inversée pour faire tourner les pistons

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par chandler
chandler

sorcieredesalem a dit :
Utiliser un produit spécial qui n'attaque pas les joints, et brosse à dents


j'ai le produit miracle, nettoyant frein !!! et surtout l'huile de coude !

par contre faire touner le pisotn , ça ne craint pas pour le joint, comme c'est des joint fais pour les mouvements de translations, et pas de rotationn, j'ai peur de plier ou de tirer sur le joint ce qui le détèriorais !!


Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

chandler a dit :
sorcieredesalem a dit :
Utiliser un produit spécial qui n'attaque pas les joints, et brosse à dents


j'ai le produit miracle, nettoyant frein !!! et surtout l'huile de coude !

par contre faire touner le pisotn , ça ne craint pas pour le joint, comme c'est des joint fais pour les mouvements de translations, et pas de rotationn, j'ai peur de plier ou de tirer sur le joint ce qui le détèriorais !!


Non il ne faut pas les faire tourner, mais si tu veux nettoyer à fond les pistons, il faut démonter l'étrier.


Par guy57
guy57

Salut,
Ce que tu appeles joints, il me semble que ce sont des caches poussière, les joints sont sur les pistons.
Le nettoyant spécial freins, va impec pour ça, c'est évident.
Si c'est vraiment crade, pourquoi faire les choses à moitié ?
Nettoyer à la paille de fer uniquement la partie du piston qui dépasse, ne me parrait pas un bon plan.
Guy


Par chandler
chandler

bon alors, choses faite, et mes pistons tout propre. la roue tourne plus librement et meme après un ptit coup de frein, et aucune fuite n'est apparu, donc temps mieux, le gros nettoyage ce fera l'hivers prochain en retirant complètement les pistons !


Par kawaninja
kawaninja

la rotation du piston n abime en rien le joint car il est place dans une gorge et si le cache poussiere se vrille c est qu il etait plus en etat et que justement c est la saleté qui la fait se vriller.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par chandler
chandler

alors autre question, sur l'étrier d'un amis, j'un un piston qui fait un bruit dans les deux sens entrant et sortant,

comment l'expliquer, c'est comme si il y avait de l'aire qui passait à travers le cache poussière !

si cela dit quelque chose à quelqu'un y'a t'il de quoi s'alarmer (pour une moto de piste) ? ou cela peut attendre ?


Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

si tu l'as nettoyé avec un produit, il en reste peut etre une peu dans le soufflet, tu souffle avec un compresseur ou pire avec une bombe de nettoyage ordi.
Une fois nettoyé, il faut bien recomprimer a fond et le piston bien a plat .




Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par chandler
chandler

MisterK1200rS a dit :
si tu l'as nettoyé avec un produit, il en reste peut etre une peu dans le soufflet, tu souffle avec un compresseur ou pire avec une bombe de nettoyage ordi.
Une fois nettoyé, il faut bien recomprimer a fond et le piston bien a plat .





merci mon bichon ,je vais tenter le coup du compresseur !!!


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Par TINCELLE
TINCELLE

chandler a dit :
alors autre question, sur l'étrier d'un amis, j'un un piston qui fait un bruit dans les deux sens entrant et sortant,

comment l'expliquer, c'est comme si il y avait de l'aire qui passait à travers le cache poussière !

si cela dit quelque chose à quelqu'un y'a t'il de quoi s'alarmer (pour une moto de piste) ? ou cela peut attendre ?



oui, pour toute les motos mais encore plus sur la piste, bien sur si l'on parle bien des étriers avant, la température peut monter et un étrier qui lache en bout de ligne droite te laisse peut de chance pour la suite et en plus,
pour rouler bien il faut rouler serein,
et avec un doute sur les freins ca l'fait pas bien

dit : patrick l'étoile de mer

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