bonjour a tous
je serais preneur de conseils pour peindre un cadre ( 600 xl ).
petite precision j'ai un ami qui peux me le sabler avant peinture. je ne me rend absolument pas compte du résultat une fois sablé mais je pense que c'est mieux ?
si quelqu'un l'a deja fait comment avez vous fait pour tous les filetages qui sont inserrés sur le cadre ? mon reservoir d'huile est dans le cadre, y a t il un risque ? comment le proteger au max ?
aprés un sablage vous peingnez comment ? au pistolet sur compresseur ça donne quoi ?
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Au pistolet, avec peinture de voiture !
Pour tes filetage , soit tu camoufles avec une vis , ou alors , tu repasse un taraud apres ta peinture !
Pour ton rad , il est incorporé ds le cadre , il me semble ???? si c'est cela , sa risque rien !
Moi , j'ai repeint un cadre de 500 cr de cette methode ! rien a redire !....
gilles25370 a dit :
Au pistolet, avec peinture de voiture !
Pour tes filetage , soit tu camoufles avec une vis , ou alors , tu repasse un taraud apres ta peinture !
Pour ton rad , il est incorporé ds le cadre , il me semble ???? si c'est cela , sa risque rien !
Moi , j'ai repeint un cadre de 500 cr de cette methode ! rien a redire !....
Salut,
Quand tu montera des vis , ne prends pas celles d'origine, pour ne pas les bouffer lors su sablage.
Bouchonner les cuvettes de roulements de direction.
La vis de remplissage d'huile, qui fait jauge, tu emballes bien ce qui dépasse au tesa crepp ou autre maroufleur.
Avant peinture les zones que tu souhaites ne pas peindre (masse,etc) tu marouffles ou tu mets une fine couche de graisse.
De même prévois de quoi suspendre le cadre, dans plusieurs positions.
Il y a de très bonne peintures à appliquer au pistolet.
Le mieux est encore une peint. epoxy,qui passe au four.
N'oublie pas tous les autres accessoires à faire dans la foulée.
Guy
merci bien
j'ai appris des trucs, sympa de votre part.
plus qu'a sortir le bloc et virer tous le faisceau.
bien nettoyer / dégraisser au phosphatant, proteger avec le tesa krepp ( je ne connaissait pas le nom mais je pensais proteger avec ça ) puis j'utilise vos techniques pour la peinture, je vous tiendrais au courant
Pour un résultat qui dure plus longtemps, et une peinture moins sensible aux rayures, après sablage, certains font ça à l'epoxy.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois, et le résultat est chouette...