peinture de cadre

Par la-gniole
la-gniole

bonjour a tous

je serais preneur de conseils pour peindre un cadre ( 600 xl ).
petite precision j'ai un ami qui peux me le sabler avant peinture. je ne me rend absolument pas compte du résultat une fois sablé mais je pense que c'est mieux ?
si quelqu'un l'a deja fait comment avez vous fait pour tous les filetages qui sont inserrés sur le cadre ? mon reservoir d'huile est dans le cadre, y a t il un risque ? comment le proteger au max ?

aprés un sablage vous peingnez comment ? au pistolet sur compresseur ça donne quoi ?

merci

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par gilles25370
gilles25370

Au pistolet, avec peinture de voiture !
Pour tes filetage , soit tu camoufles avec une vis , ou alors , tu repasse un taraud apres ta peinture !
Pour ton rad , il est incorporé ds le cadre , il me semble ???? si c'est cela , sa risque rien !
Moi , j'ai repeint un cadre de 500 cr de cette methode ! rien a redire !....


Par ppda
ppda

gilles25370 a dit :
Au pistolet, avec peinture de voiture !
Pour tes filetage , soit tu camoufles avec une vis , ou alors , tu repasse un taraud apres ta peinture !
Pour ton rad , il est incorporé ds le cadre , il me semble ???? si c'est cela , sa risque rien !
Moi , j'ai repeint un cadre de 500 cr de cette methode ! rien a redire !....


perso j'utilise une vis pour proteger les filetage surtout avant le sablage . pour le reservoir d'huile bien fermer les passages car le sable vas passer de partout .
apres sablage il faut de suite peindre ton cadre ,car la rouille reviend tres vite
pour la peinture le mieux c'est de le peindre au pistolet et compresseur .
une couche de phosfatant ( primaire )
une a deux couche d'appret antirouille
puis peinture PU en 3 ,4 couches
ne pas peindre en dessous de 15 °

la moto est une passion

Par guy57
guy57

Salut,
Quand tu montera des vis , ne prends pas celles d'origine, pour ne pas les bouffer lors su sablage.
Bouchonner les cuvettes de roulements de direction.
La vis de remplissage d'huile, qui fait jauge, tu emballes bien ce qui dépasse au tesa crepp ou autre maroufleur.
Avant peinture les zones que tu souhaites ne pas peindre (masse,etc) tu marouffles ou tu mets une fine couche de graisse.
De même prévois de quoi suspendre le cadre, dans plusieurs positions.
Il y a de très bonne peintures à appliquer au pistolet.
Le mieux est encore une peint. epoxy,qui passe au four.
N'oublie pas tous les autres accessoires à faire dans la foulée.
Guy


Par gilles25370
gilles25370

Ben....tout est dit plus haut !


Par la-gniole
la-gniole

merci bien
j'ai appris des trucs, sympa de votre part.

plus qu'a sortir le bloc et virer tous le faisceau.
bien nettoyer / dégraisser au phosphatant, proteger avec le tesa krepp ( je ne connaissait pas le nom mais je pensais proteger avec ça ) puis j'utilise vos techniques pour la peinture, je vous tiendrais au courant

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Par V-due
V-due

Pour un résultat qui dure plus longtemps, et une peinture moins sensible aux rayures, après sablage, certains font ça à l'epoxy.
J'ai déjà vu ça plusieurs fois, et le résultat est chouette...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

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