merci a toi ..
merci de ta réponse!!!!
Parce que le démontage est tout aussi important que le remontage.
Si au démontage, tu as calé ton moteur, et mis quelques traces au feutre blanc, tu retomberas à peu près aux marques, mais jamais exactement, sauf si tu ne change pas la chaîne.
L'usure d'un chaîne de distribution, comme pour toute chaîne, c'est qu'elle s'allonge. En général, pour vérifier l'usure on te demande de mesurer la distance entre 20 maillons. Comme ta chaîne s'allonge, les pignons ont plus de jeux dans la chaîne, et donc la position est à quelques degrés près. Les repères sont mis en usine, à l'endroit ou ça doit tomber environs. Sachant que si tu mets une dent de plus ou une de moins, tu sortiras largement du repère. Le but est de trouver parfois la meilleure position,celle qui se rapproche le plus du repère.
Les arbres à came, à travers les pignons, sont généralement prévu pour cette erreur. Donc les soupapes ont peu de chance de toucher, sachant que sur certains moteurs, même complètement décalé, les soupapes ne touchent pas. (Les vieilles suz de mémoire.)
Et en plus de ce qui a été dit, lorsque tu fixes les aac, lorsque tu mets le tendeur, la position deviendra plus nette.
En espérant que ça t'aide.
je boss chez yam et a chaque remontage de roue arriere faut resserer les tendeurs sinon il risque de ce passé ce que tu a eu, les motos experts sont bon ds les prix mais concernat l'entretien ce sont la PLUPART des incompetents
ppda a dit :
oui tu peu faire celas . mais je te rassure mon z je l'ai acheter neuf et il vibre beaucoup mais qu'elle moteur
non.
il n'y a pas de lien possible entre le piston et le circuit de refroidissement.
par contre le joint de culasse, lui il est directement en contact, tout comme le spi d'axe de pompe ou parfois bêtement une durit d'eau percée ou un calostat grippé.
m'enfin ça dépend de ce que tu appelle "fuite".
fréquence ? quantité ? émulsion "mayonnaise" sur le bouchon ?
D'origine c'est 4mm (cote jusque surface jonction tube bouchon)
Suzuki-GSXR-1000-k5-K6-Service-Manual
C'EST CLAIRE
Juanita a dit :
benben75 a dit :
vever a dit :
et les épines avec ? aïe aïe aïe
L'épine et les couilles bleues, c'est bon ca
plus faciles à localiser en tout cas dans la motte de foin
salut j'ai lu dans d'autre post que cela pouver venir des bobines d'alumage
a une certaine temperature elles coupe.dés que la moto s'arrete,regarde s'il ya de l'alumage.
salut ,c'est juste,mais dans mon cas,ktm 400lc4 /96 les ecrous du cylindre sont accecible,cela m'éviterai de tout demonter,juste repere la chaine pignon vilebrequin
surtout que je ne suis pas dutout mecano,et que ma boite fait des siennes a haut regime. merci guy
salut
facile sur un embrayage d'origine ok
mais sur un anti drible je n 'ai pas de doc ou de vues eclateés de l'embrayage STM DONC PAR OU ATTAQUER ????
bague en alu a faire sauter a l admission et fil noir / marron n°21 ( si j dis pas de boulette ) apres c est gouache maxi .
J dis ça , mais j ai rien dit
Regarde si il n´y á pas une entrée d´air dans le circuit ( durit poreuse ou vis mal serrée ).
pour voir si il y á de l´air dans le circuit , tu purge une premiére fois tu laisse en repos puis tu repurge si il y á de nouveau des bulles d´air, c´est bien un probléme d´entrée d´air.
Pour faciliter la purge démonte la machoire et laisse la pendre au sol, sans oublier de placer une cale entre les plaquettes pour ne pas que le piston sorte de l´étrier!!!!profite pour metre un peu de w40 sur le piston et si il est vraiment oxydé un passage avec un tampon gex ( laine de fer fine pour laver évier et casserole en inox )imbibé d´huile ne fait que du bien