Réparation carter sortie de boite R6 2003

Par Fazer37
Fazer37

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un R6 2003,j'ai fais confiance à la Franchise Moto Expert :- de Saumur 49)pour changer mes pneus... or roulant sur piste ( en amateur), je me suis apperçu à mes dépends, qu'ils n'avaient pas serré les vis tendeur de chaine... je vous laisse imaginer la suite...

La chaine a déraillée, éclatant le guide d'admission et une partie du carter de sortie de boite...

Pour info, Moto expert ( Saumur 49) ; n' jamais voulu reconnaitre son erreur, en notifiant que l'intervention ( changement de pneu) ne prenait pas en compte la tension de la chaine...

S'agissant du carter, une réparation est effectuée à l'époxi ( soudure à froid)dans les régles de l'art, cependant, après de 2 séances, le pansement n'a pas tenu...

Maintenant je ne sais quoi faire?

Pour moi plusieurs solutions s'offrent à moi ;
- soit je trouve un moteur d'occasion pour un changement standard.
- soit je change les carters...3000€ HT hors MDO!
- soit je trouve un soudeur alu pour refaire le carter!

Pouvez vous me renseigner ou m'aider dans mes démarches, je ne suis pas mécano et sui complétement perdu!!

Merci à vous.

@+

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je veux pas te faire peur mais pour avoir déjà soudé sur ce genre d'alliage, ça ne tient pas, ça va bien pour réparer un trou dans un carter d'allumage mais pour de la grosse réparation au vu de la piètre qualité des alliages utilisé pour les carter moteur ça ne tiendra certainement pas

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par jice
jice

Le moteur d'occasion est la meilleurs solution.


Par Fazer37
Fazer37

Sniffff!!!

...quelqun'un a t il connaissance d'une vente de moteur R6 2003-05 ??

Merci pour vos offres!

@+


Par Fazer37
Fazer37

posté à 17:14 Ouais sui ok sur ton analyse..! mais il ne veulent rien savoir. Je pense contacter une association de consomateurs.
En tous cas, je vous déconseille d'aller chez cette franchise de "tocards " MOTO EXPERT ; parler en autour de vous, votre entourage, vos collègues, amis, famille,... un bouch à oreilles de mauvaise image...

Merci pour votre solidarité!
x mémo reçu à 16:13 slt,
pour ton histoire je ne suis du tout d accord avec leur avis.comment ca la tension de chaine ne fait pas partie de l operation.tu leur a apporté tendu,ils ont effectué un demontage et dc par consequent ils sont censé te remettre la moto en parfait etat pour rouler et en tte securité.
un professionnel a une obligation de resultat et de securité.dc sauf si ton kit de chaine etait mort et que c 'est la cause et qu il t avait averti.
ils sont responsable.alors si tu a une protection juridique avec ton assurance,contactes les le plus rapidement possible.
je fais des etudes de droits,et je suis casi sur de moi.
au pire ton assureur va mandater un expert pour effectuer une expertise, et voir si c'est reellement la cause.
et si tu as cette PJ tout est gratuit.
en te souhaitant bon courage.


Dernier commentaire

Par r1team64
r1team64

je boss chez yam et a chaque remontage de roue arriere faut resserer les tendeurs sinon il risque de ce passé ce que tu a eu, les motos experts sont bon ds les prix mais concernat l'entretien ce sont la PLUPART des incompetents

r1team64

Commenter « Réparation carter sortie de boite R6 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?