Bruit moteur sur R1 2004

Par jice
jice

Le moteur fait clac clac coté haut moteur et le le bruit augmente avec le régime moteur.
La moto a 12000 km.
Le puit de bougie n°1 est rempli d'huile moteur (la bougie est serrée correctement)
Quel est votre diagnostic svp.
Merci de votre aide.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par polo2406
polo2406

pour le clac-clac, vérifie si ton tendeur de chaine de distrib est ok ou qu'il n'est pas grippé, pour l'huile, sûrement ton couvre culasse qui est desserré ou le joint HS.
Conso d'huile??
Ne roule pas comme ça, c"est dangereux pour le moulin. C'est venu d'un coup??

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par jice
jice

J'ai vérifié le tendeur de chaine il est ok.
L'huile remonte bien par la bougie,il n'y a pas de traces d'huile sue le couvre culasse.
La moto est au garage et elle y reste,je ne peu pas m'en occupe en ce moment.Le bruit est apparu une premiére fois,je me suis arrêter un moment j'ai redémarré,plus de bruit, puis j'ai parcouru environ 50 km et la gros bruit.


Par jice
jice

polo2406 a dit :
pour le clac-clac, vérifie si ton tendeur de chaine de distrib est ok ou qu'il n'est pas grippé, pour l'huile, sûrement ton couvre culasse qui est desserré ou le joint HS.
Conso d'huile??
Ne roule pas comme ça, c"est dangereux pour le moulin. C'est venu d'un coup??

Pour l'huile dans le puit de bougie,c'est bien le joint du couvre culasse qui est hs.
L'allumage de la bougie était court-circuité par l'huile.
Une bougie qui ne fonctionne plus peut elle être la cause du cla-clac.
En démontant les bougies il y en a une qui cassée au niveau du joint,il y a t'il une astuce pour retirer le morceau dans la culasse sans tout démonter?


Par polo2406
polo2406

Si tu peux passer un tourne-vis dans le puis de bougie, c'est tout bon, hesite pas à démonter le réservoir pour ça!!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par jice
jice

J'ai sorti le moteur du cadre et on voit nettement qu'il y a une soupape d'admission de tordue sur le cylindre ou est cassée la bougie.


Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

avec les bielles c'est malheureusement courant sur ces machines là

Commenter « Bruit moteur sur R1 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?